Math1010 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, J'ai acheté un One X d'occasion et la personne avant moi avait fait une mauvaise manipulation pour installer une ROM CyanogenMod, du coup le HOX restait bloqué sur le logo CyanogenMod. Après quelques heures de recherches, j'ai réussi a flasher une ROM ARHD 9.9. Mais j'ai un problème, lorsque je démarre il me dit que je n'ai que 2% de batterie, alors je branche le chargeur ( c'est un chargeur samsung 0.7A) et un message s'affiche comme quoi le téléphone consomme plus que ce que le chargeur donne, résultat le téléphone s'éteint. J'ai essayé de le charger quand il est éteint mais le voyant clignote vert et rouge (surchauffe ?) pourtant le HOX est froid. Je suis donc entrain de le charger avec la méthode fastboot et le script qui reboot le HOX toutes les 6s pour le charger. Est ce que cela pourrais venir de la batterie ? ou du chargeur pas asse puissant ? ou autre chose ? Merci d'avance Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Redémarre le sur le recovery twrp a installer avant biensur et charge le via le PC. Pour le chargeur secteur ou voiture vaut mieux un 1A Modifié 9 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Re, Merci pour ta réponse, je vais essayer sa. J'ai aussi remarqué quelques chose d'étrange, quand je regarde les détails de la consommation de la batterie, la consommation de l'écran est a 83% ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Une fois rechargé fais une instal toute propre Modifié 9 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 C'est normal, l'écran consomme beaucoup. Enfin, avec 82%, la luminosité doit être au max non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 83 c'est abusé sauf si effectivement c'est réglé sur max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Re, Non, justement la luminosité est presque au minimum ! Bug de la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Je pencherait plus sur une installation moisie. Puis vu les problème rencontrés tes stat sont erronés je pense aussi Modifié 10 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 ok, je vient d'essayer ta méthode avec TWRP mais pareil, je n'ai que 3% de batterie et lorsque je branche le chargeur, la batterie continue de descendre et a 0%, le HOX s'éteint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Ha bon ?en le connectant au PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui et quand je le charge en fastboot avec le script, le niveau de batterie ne dépasse pas les 3670mV. Est-ce normal ? J'ai voulu essayer de flasher une autre rom mais je ne peux pas car il faut 30% de batterie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 je sais pas je n'ai jamais utilisé le script que tu dis. moi je le connecte en le laissant sur le recovery TWRP et il se recharge ça marque genre "28+" donc "28% en charge" ça met un peu de temps a apparaître mais ça marche avec version 2.4.3.0 de TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 En fait, lorsque je lance le recovery (TWRP 2.5.0.0) il est affiché 66% mais quelques secondes après il est écrit 5%. Je vais le laisser encore un peu et voir si sa évolue. Combien de temps pour une charge complète avec un pc ? En tout cas, merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) je n'ai pas testé TWRP 2.5 donc je ne peux te garantir la charge. je sais pas combien de temps je taperai sur du 3H pour une complète Modifié 10 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 La batterie est passée a 11%, c'est bon signe, si jamais cela ne marche pas j'essayerais de changer la batterie ce week end et je vous tient au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien07700 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 J ai exactement le meme probleme que toi j ai changer la batterie mais le probleme persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) @Math1010 oui mais est-ce qu'il y a le "+" a coter de ton niveau de batterie??? Modifié 10 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Non, pas de "+" a coté du niveau de batterie :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Ça sent mauvais alors ... Et t'as essayé un autre câble ? Modifié 10 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui, j'ai essayé avec un autre câble mais aucun changement :mellow:. Pense tu que sa pourrais venir de la batterie ? Ou carrément du circuit de charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 bin le fait qu'il s'allume tout seul dès que tu le branches me donne envie de te dire "non" mais bon , je suis pas dedans quoi lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Il faut un chargeur capable de fournir au moins 1A sinon il se décharge même branché. Envoyé depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Pas en recovery il consomme très peu et l'écran se met même en veille. Sinon branche le une fois en recovery et va dans le menu reboot puis power off voir... Modifié 11 avril 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math1010 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Lorsque je fais ce que tu me dis superjey, le voyant reste 3s orange puis se met a clignoter orange et vert. Je ne sais pas si cela veut dire qu'il charge ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bin moi non plu il m'a jamais fait ça je pense qu'il est bon pour la poubelle ton truc c'est sûrement pour ça qu'il a été vendu ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.