lilp Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, j'ai remarquer récemment (j'avais pas fait attention avant qu'un ami me le fasse remarquer avec le sien), mais le chargeur du Nexus4 (juste la partie chargeur, sans le câble) émet un petit sifflement lorsque celui-ci est branché à une prise, et quand on le débranche au bout de 5mns environ ce sifflement se stop. Ce sifflement est émis, avec le téléphone branché ou non, et avec le câble branché ou non, et avec la prise branchée ou non (se stop au bout de 5mns une fois débranché). Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ce petit bruit? Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Salut, Oui j'ai remarqué la même chose ce weekend. Je cherche de mon coté d'ou ça provient mais une chose est sûre, ce n'est pas normal. Julz Edit : à priori ce seraient les accus qui se déchargent et qui font du bruit. tant que ça ne chauffe pas, c'est bon. Modifié 10 avril 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Il ne chauffe pas. Et même si on le branche 30s, on a ce buit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Pareil le mien fait également du bruit et j'ai appeler il me remplace le chargeur et l'appareil donc ;) En plus sur mon tél j'ai un genre de pixel blanc donc une pierre deux coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Au top, et depuis le changement, plus de bruit? Une période sans téléphone lors de la transition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Moi c'est pas un sifflement mais plutôt un tic-tic-tic très rapide et quand le N4 est branché en charge ça ne le fait plus ou beaucoup moins... C'est en partie pour ça que j'ai pris un chargeur QI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Au top, et depuis le changement, plus de bruit? Une période sans téléphone lors de la transition? Je te tiens au courant si tu veux, j'ai pas encore reçu le lien pour le remplacement je viens tout juste d'appeler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Je pense que tant que ça ne chauffe pas ça ne pose pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Sujet / question évoqué un million de fois. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez svp que le problème n'a pas été abordé. Je dis ça, je dis rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui c'est normal ! Faites un test marrant. Branchez le chargeur jusqu'à qu'il fasse le bruit débranchez le, le bruit reste. Branchez le au tel. Et pendant une seconde il y aura marqué "en charge" puis plus rien et le bruit disparaît ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui c'est normal ! Que le chargeur fasse du bruit en chargeant, pourquoi pas, mais que le son continue encore 5 minutes après être débranché, je vois pas en quoi c'est normal. Perso, ça me le fait également avec mon chargeur de N4 et c'est bien la première fois qu'un appareil me fait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui c'est louche comme bruit mais c'est sans doute due à des composants médiocre, faut pas se leurrer ils ont grapillés le moindre euro la ou ils pouvaient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 On appel ca des bobines/condensateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Moi aussi j'ai ce petit sifflement mais il disparait dés que je branche le N4 dessus !! Ça ne m'a jamais inquiété, mon DD Externe fait le même son ! Modifié 11 avril 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Moi c'est mon Nexus qui fait du bruit (quand on approche l'oreille en haut a droite de l'écran). On l'entend quand on est au calme. Et le vibreur de mon N4 fait un craquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mindman31 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Moi j'ai aucun bruit ... par contre le chargeur (ou on branche le cable USB dessus) chaffe assez. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaucher00 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut, mon chargeur faisait aussi du bruit, il a déja laché apres 1 mois de service .... Jamais vu ça auparavant: qualité de m* ****rde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Au lieu de dire "qualité de m*****rde", regarde un peu comment tu as pu l'utiliser. Il ne faut pas qu'il soit branché quand tu t'en sers pas. Puis le bruit c'est les bobines. Tous les chargeurs font se bruit. Il faut se renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Perso j'utilises un chargeur Samsung de gamme Galaxy. Le chargeur de base du N4 ne fonctionnait plus au bout de deux mois.. Quand je chargais avec, la charge était à 70% le lendemain. Plus de problème avec le chargeur Samsung. Il faisait aussi du bruit, mais rien de gênant j'ai déjà eu des chargeurs qui faisaient du bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim00 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 J'ai aussi remarqué que mon chargeur faisait du bruit donc, go google pour voir si le problème était récurant et PAF! je tombe sur ce forum. Je viens juste d'appeler l'assistance pour demander si cela était normal et en moins de 5 minute : il me livre un nouveau nexus 4 , puis je renvoi le mien, donc pas de période sans téléphone. Je pense que la conception du chargeur est défectueuse, il vaut mieux les appeler et changer le chargeur(et donc le nexus) au cas ou... même si il ne chauffe pas faudrait quand même pas que sa prenne feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Je te parie que ton prochain chargeur fera du bruit lui aussi sim00 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim00 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Je ne sais pas, je pense plutôt que si il me retourne un nouveau chargeur c'est un défaut dans la série de chargeur, à moins que tous les chargeurs soit "défectueux", ou peut-etre le modele (pour nos prise française, à voir. Je vais recevoir le nouveau dans la semaine, je tiendrais au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Je ne pense pas que ce soit un défaut...chez moi j'ai plusieurs appareil dont le chargeur fait un petit sifflement. Rien d'inquiétant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 pareil le mieux aussi le fait juste après l'avoir utilisé, ça me choque pas plus que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.