Aller au contenu

[ROM] [4.3.1] CM10.2 Chaméléon OS


Recommended Posts

Salut à tous,
 
Je vous propose une rom CM qui embarque un moteur de personnalisation poussée.

2c5200a4-dbbc-435f-9d4e-c805a8ce7bf5.jpg

1. Présentation de Chaméléon OS :

La rom Chaméléon OS (ChaOS pour les intimes) est une rom basée sur CM et sur laquelle l'accent est mis sur la personnalisation. Comprenez par la qu'avec des thèmes compatibles, vous pourrez mixer et faire votre propre personnalisation, juger plutôt :

- icônes,
- Fond d'écran,
- Barre de statut
- Framework
- Dialer,
- Sonneries,
- Boot animation
- SMS / MMS
- Police

Pour la partie technique, le framework a été modifié et centré autour du moteur de thème. Le système est optimisé par des tweaks skia et bionic.
La rom est disponible en nightly et embarque quelques options supplémentaires. Je vous renvoi au changelog de la version 8. 

2. Liens et captures d'écran :

Le site officiel est la

Le forum est ici

Les téléchargements sont dispo par la

Les captures d'écrans sont de ce coté
 
Le github est la.

3. Changelog :

Version 8 :
 
- Firewall Chaos
- Mise à jour du launcher Chaos
- Appbar
- navigation Drawer
- Mise à jour du dialer, SMS/MMS
- Tablet UI
- Fixation de bug.
 
Voir ici pour plus d'infos.
 
Version 7 :

- Correction de bugs
- Amélioration de la compatibilité avec les thèmes Miui
- Mise à jour globale de la rom (launcheur, scan des média...)
- Voir le changelog pour le reste...

Le changelog est disponible par ici

4. Installation :

Prérequis :

- Etre rooter et avoir le bootloader dévérouillé => voir ce sujet par exemple.
- Avoir télécharger la rom et les Gapps => Gapps

a. Démarrer sur le recovery (Clockworkmod ou TWRP)
b. Faire un full wipe si vous venez d'une autre rom que CM10.1 sinon wipe cache et dalvik cache.
c. Flasher la rom
d. Flasher les Gapps
e. Redémarrer :P

Je vous laisse essayer. Pour ma part, je trouve la rom intéressante. Je suis arrivé à jouer avec les thèmes mais il faut avouer que ça manque encore un peu de contenu. Vu que c'est une base CM10.2, ne flashez uniquement des kernels compatible. Voir section 6 - ajouts.

5. Thèmes :

Les thèmes sont disponibles sur le forum ChaOS. Cependant, lorsque vous allez dans l'application "Thèmes", vous avez des liens de thèmes notamment Miui. Il faut savoir que tous ne sont pas compatibles. Je fournirai une liste des thèmes fonctionnant mais un peu d'aide serait la bienvenue. Je l'ajouterai dans cette section. Merci à vous !!! -_-

 

6. Ajouts :

 

Kernels CM => Hell's Core (prendre la version CM uniquement)

 

Kernels CM => AK Kernel CM

Crédits :

La team ChaméléonOS
Frandroid

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargée cette aprem et malgrés mon débit très correct ça a mis 1h30....j'ai jamais vu ça !!!

M'enfin, c'est téléchargé, je recharge mon N4 et j'attaque l'installation.

Je ferais un retour plus tard !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour vite fait, ça n'aura pas été long....2 min pour flasher la rom et 5 min de test !

----> retour sur mon AOKP favorite....ben ouais, pas moyen de rendre transparentes les barres de status et de navigation !!

Dommage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour vite fait, ça n'aura pas été long....2 min pour flasher la rom et 5 min de test !

----> retour sur mon AOKP favorite....ben ouais, pas moyen de rendre transparentes les barres de status et de navigation !!

Dommage

Voilà idem testé il y'a 1 semaine cette ROM je suis resté 30 min dessus.

Elle est toute jeune elle n'a que 10 jours.

Il lui faut des maj.

Il y'a quelque fonctions qui manque dont je peux me passer.

Donc comme dab pour l'instant c'est retour sous aokp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

La rom Chaméléon OS (ChaOS pour les intimes) est une rom basée sur CM et sur laquelle l'accent est mis sur la personnalisation. Comprenez par la qu'avec des thèmes compatibles, vous pourrez mixer et faire votre propre personnalisation, juger plutôt :

- icônes,

- Fond d'écran,

- Barre de statut

- Framework

- Dialer,

- Sonneries,

- Boot animation

- SMS / MMS

- Police

Pour la partie technique, le framework a été modifié et centré autour du moteur de thème. Le système est optimisé par des tweaks skia et bionic.

La rom est disponible en nightly et embarque quelques options supplémentaires. Je vous renvoi au changelog de la version 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ meel : merci ;-)

@ kaomac : chaos est basée sur cm et suit donc le développement de la ROM. Inutile de le préciser car les cm étant des nightly une ROM basée dessus embarque les nouveautés et les autres éléments tel le pie. Les modifications sont l'ajout de fonctionnalités. Âpres le mieux c'est de tester. :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...