fado69 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour J'ai installé la rom Android Révolution 3.6 se midi. Je ne vois aucun changement qu'apporte cette rom. Le comble c'est que je capte beaucoup moins bien ... Avant la mise à jour j'ai toujours été en 4G avec 5 barres, maintenant je me retrouve avec le logo "LTE" (4G) avec une seule batte de réseau, et il passe en H souvent. C'est affreux ^^ Si vous pouviez me dire comment tout remettre comme c'étais, c'est à dire enlever le root, le CWM, re-locker le Bootloader, et repasser en ROM SFR Stock. Merci à vous par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut Fado, Pour repasser en ROM SFR il faudra attendre le RUU (utilitaire d'installation) de la ROM SFR. Tu pourras la trouver bientôt, sûrement sur XDA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Salut ! Question à mon avis idiote : tu n'avais pas fait de nandroid backup dans le recovery ? Parce que sinon va falloir trouver une RUU, et je peux te dire que ce n'est pas gagné du tout, surtout pour SFR ! HTC surveille en effet depuis quelques semaines les RUU, ils ne veulent plus en voir sur la toile apparemment... Bon cela dit il n'est pas impossible que ce soucis ne soit pas directement lié au changement de ROM. Car normalement c'est la radio qui gère la façon dont on capte le réseau et tu n'y a pas touché... Peut-être des perturbations passagères chez SFR. Sinon les ROM ARHD sont réputées proches de la ROM stock, avec juste quelques optimisations et ajouts pratiques style root, Power Menu Avancé, etc. Normal que tu ne notes pas de différence énorme avec ta version SFR donc. A la limite, si ça ne s'améliore pas demain, tu pourras tenter de faire un full wipe puis de réinstaller la ROM (ou d'en prendre une autre). A mon avis il n'est pas raisonnable de vouloir régler le problème tout de suite car il n'est peut-être pas lié à tes bidouilles. Modifié 10 avril 2013 par Sébi11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Merci à vous deux de vos réponses. Je sens que le RUU va mettre des plombs à sortir :s Sébi, après tous mes téléphones android, c'est le premier ou j'ai pas fait de nandroid backup .... Et c'est bien lié à la rom, 3.RB Rémi à le même soucis. Et je suis sur que ca viens de la rom, avant de flasher, j'avais full 4G après le flash, 2 barres alors que j'ai pas bougé :s Si quelqu'un me donne une sauvegarde nandroid de la rom SFR, à ton avis si je la restore je vais avoir un bug? un brick? Ca m'agace par exemple, la en 4G avec deux barres, je prend plus de 20 secondes à afficher une page du forum .... C'est vraiment déroutant .. Tu as pas remarquer de différence toi Michael ? Modifié 10 avril 2013 par fado69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Non vraiment pas de différence même si mon One a dû rester 2h en rom stock x) Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Sur XDA le développeur me confirme que je dois changer mon radio pour celui du 401, malheuresement, pas encore disponible .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Le dev sur XDA m'a dit que si quelqu'un me donne son nandroid backup, tant que c'est exactement la même version que j'avais, ca marchera, donc j'ai créer un post, on vera si d'autre personne plus intelligente que moi on fait un backup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi42 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 F@do, Tu as quel version de CID après ta rom custom, toujours SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwen971 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Salut, j'ai vu qu'il y avait les sources de la ROM SFR Officiel sur le site HTCDev d'HTC: http://www.htcdev.com/devcenter/downloads Il y a peut etre moyen de faire quelque chose avec ça pour remettr en ROm Stock SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Je le vois ou mon CID? Merci du lien Mwen je regarde sa ! J'ai télécharger un fichier qui fait 100 mo mais je sais pas ce que c'est ^^ Trop léger pour être une rom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwen971 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Oui, je pense que ce n'est pas une rom mais c'est les sources apparemment, donc peut etre que quelqu'un pourrait reconstruire la rom SFR plus vite que prévu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 J'espère pour l'instant je suis passer en Rom HTC Stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi42 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Je le vois ou mon CID? Merci du lien Mwen je regarde sa ! J'ai télécharger un fichier qui fait 100 mo mais je sais pas ce que c'est ^^ Trop léger pour être une rom ... fastboot getvar cid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemogm84 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, nous voici plus d'un an après le dernier post, beaucoup de choses on changé certainement. MAIS, je cherche toujours un moyen de revenir en ROM SFR origine. 1) HTC ONE acheté en espace SFR 2) Debranding du htc one (http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/) qui m'a permis d'avoir les mise a jour OTA en temps et en heure venant de HTC. 3) comment revenir en ROM 100% d'origine avec les maj OTA SFR? je lit beaucoup de choses mais rien de récent, qqn pourrais t-il faire un point à se sujet ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Salut @@nemogm84, Jettes un coup d’œil ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric12345 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, J'ai fais une bêtise. Bon, je crois avoir compris ce que j'ai fais. J'ai rooté mon M7, il était TAMPERED/UNLOCKED Mais S-ON Et j'ai tenté d'installer une ROM alternative. Et crack!!! La fissure... Impossible de passer S-OFF (j'apprend au fur et à mesure). J'ai tenté un RUU 1.XXX ... Je m'en fichais, je voulais juste demarrer pour passer S-OFF avec abd et REVONE Mais impossible de "down"-grader en S-ON. Du coup, je cherche le RUU ad hoc pour mon M7, mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un dispose-t-il d'un 6.12.163.5 en EXE? Je vous en prie!!!!! Aidez-moi (Au fait, entre temps, bidouilles après bidouilles, je suis passé RELOCKED.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Salut @@Cédric12345, Ce n'est pas très clair ce que tu dis, manque d'infos sur la configuration etc. Suis ce tutoriel, la ROM que tu dois flasher est la : SFR: CID: VODAP203ROM: x.xx.163.xm7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z Par contre, il faut déverrouiller le bootloader. Modifié 6 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric12345 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Merci HTC_Addict Je tente. Sorry pour le manque d'infos. Je ne suis pas un pro. Je déverouille le bootloader et je tente. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 De rien Ok tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric12345 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, J'ai déverrouillé le bootloader. Je me suis inscrit et ai téléchargé la SFR: CID: VODAP203ROM: x.xx.163.xm7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z j'ai mis le mdp (2 fois de suite) pour extraire dans mon dossier platform-tools le fichier m7_4.19.163.4_preload_AROMA.zip la commande fastboot update m7_4.19.163.4_preload_AROMA.zip me donne l'archive ne contient pas le fichier 'android-info.txt' et l'archive ne contient pas le fichier 'android-product.txt' erreur: le package ne contient pas les fichier 'android-info.txt' et 'android-product.txt' (en anglais, dans le texte) Peux-tu me donner à nouveau un petit coup de pouce HTCAddict, please? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 La ROM se flashe via le Recovery Custom et non pas via fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts