Aller au contenu

(Problème Rom Stock.) Difficilement résolvable --'


Recommended Posts

Yop Web' & compagnie !

Je suis sur Defy red Lent' (MB525)

oOK Nickel je ne sais pas comment j'ai réussi à accéder au fameux recovery du defy mais çà y est ! La manip à fonctionner !

[Wipe factory/data]

Et il a reboot comme un pro ! Je suis sur rom stock now ! Je vais aller sur la WhiteRabbit ! Et j'aurai à nouveau un téléphone opérationnel !

Yahhaha thank's au sujet et message laissé!

L'histoire se finit bien !

Enjoy !

C'est encore moi et mon super Defy !

Ayant eu un bootloops j'ai cherchais à tout réparer pour avoir à nouveau le téléphone fonctionnel. Mais fausse illusion une fois sur la rom stock réinstaller je pensais être désormais sur quelque chose de propre mais c'est pas vraiment le cas je rencontre de nouveaux problèmes et je fais appel à votre savoir pour les résoudres...

[[3.4.2_164-Stock.Orange_BLUR]] < Le fichier sbf utilisé et qui fonctionne "partiellement"

1) J'ai un message batterie non valide ! icone batterie avec "?"

---> La solution ??

(Je peux essayer avec un battery_fix red led' mais je n'arrive pas à accéder au recovery --> Suite détaillé en dessous.)

2) Rooté à l'aide du logiciel SuperOneClick en 2sec. Puis installation de l'apk Defy 2ndInit pour le recovery. J'obtiens bien Super-User mais une fois que je le reboot il bloque à nouveau, logo M(rouge) tourne en boucle il n'arrive bizarrement plus à booté sur la rom après l'installation de 2ndInit ! WHY ?

---> D'où viens le problème !?

Voilà je croyais m'être sortie d'affaire avec ce bootloop réparé et bien NON ! Que me reste il à faire... Moi qui ne veux pas être limité par c'te froyo / rom stock et cette batterie non rechargeable.

A vous :emo_im_foot_in_mouth: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Web'

J'ai capté mais bon çà ne résout absolument rien ce wipe factory/data.

Apres avoir rooté le defy il ne reboot toujours pas. Et je reste avec le second problème majeur l'icone batterie /?\

Je m'acharne en téléchargent 36 SBf. Et je vais flash, flash et encore flash jusqu’à trouver la rom stock la plus propre possible.

Je vais aussi faire un tour du côté d'Xda, il y a une centralisation d'sbf stock là bas. si tu as quelques conseils avant qui m'arrive un nouveau bootloop ???

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche des sbf's saint, c'est pas ici :

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

étant donné que je sais pas trop où tu en es, difficile de te conseiller lequel prendre, puisque tout dépends du kernel sur lequel ton téléphone est...

si tu flash un kernel plus ancien, il sera pas content... à partir de là, je dirais que pour être sur, il suffit de prendre un sbf le plus récent possible pour être sur de pas en flasher un plus ancien que celui déjà installé

si tu étais sur Defy+, ce serait simple, mais sur defy tout court, et selon la lentille, c'est un peu plus compliqué, et vu que ç'est pas mon cas, forcément, c'est pas ma 'spécialité', donc, je veut pas raconter n'importe quoi

faudrait l'aide d'un possesseur de defy 'tout court', de la même couleur de lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès au CWM recovery de 2ndInit grâce à se fichier Sbf : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_

Mais impossible de faire passer un Nandroid Backup (Erreur : .img not found / .system not found etc...)

Et pour une install from SdCard marche pas non plus (Rom's alternative CM-7) installation aborted / E:Can't open /tmp/update_binary /recovery.log etc.

Je reste encore bloqué avec le Logo M après l'installe du CWM Recovery.

C'est vraiment bizarre !

Je flash, j'arrive à démarrer sur une rom stock 2.2.2, je root, j'ai le 2ndInit qui fonctionne (ENFIN)et j'essaye des manip's (cité en haut) puis retour à la case départ.

Bloqué mais j'ai la petite led Bleu ! On avance mais c'est pas encore gagné ! Quelqu’un aurai un Nandroid Backup qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as installé le recovery via 2nd init, tu avais plusieurs choix, tu as séméctionné lequel tu te souviens ?

sinon, tu peux essayer le recovery twrp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEEEEEBBBBB !!!! :emo_im_angel:

Je tourne SOUS CM-7 !!!!!!!

La persévérance a payé !

Avec 2ndInit j'installais la version 0.6.1

Le Sbf qui a tout bonnement résolue le tout est : JRDNEM_U3_3.4.2_177-005_NORDIC_SIGN_SIGN

( Plus d'erreurs d'install from SDCard !!!!.)

Je suis partis sur des fichiers sbf plus récent comme tu me l'a conseiller. (_177>_164.)

Maintenant que je suis à nouveau avec une rom's alternative (bien plus complète que la vielle rom froyo.) J'aimerai résoudre l'autre GROS problème de mon Defy : LA BATTERIE.

J'ai beau fouiller sur le net je trouve pas de sujet sur le /?\

Je ne dois quand même pas racheter une batterie ? --'

Et j'ai installé un fix_battery via CWM çà n'a pas fonctionnait. J'ai toujours ce foutue /?\ sur l'icone batterie

(et non plus d'unité de %)

Est-ce que le problème a déjà rencontrer au moins ?!

Aidez moi pour cette ***** histoire de batterie :( :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, c'est bien, ça avance dans le bon sens tout ça ;)

dis, c'est une impression ou ton problème de batterie dure depuis 2 ans ?!!

https://forum.frandroid.com/topic/78497-defy-brique-adieu/

ha ouais quand même ^^

je t'avoue que j'ai pas tout relu, mais est ce que tu as essayé avec une autre batterie par hasard ?

( éventuellement, rends toi dans une boutique voir s'il peuvent t'en prêter une vite fait juste pour essayer ?? )

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Web' mon boulot me prends pas de temps avec le beau temps en s'moment.

Puis je me suis aussi pris le temps de choisir mon nouveau mobile, et oui deux ans que je suis avec ce defy premier du nom !

Pour info l'an passé j'avais réussi à avoir un échange standard sous garantie car mon ancien defy lentille verte avait un faux contact au niveau de la fiche micro-usb (Dès que je pressais dessus le phone s'éteignait, le défaut bien chiant qui était apparu quelques mois après mon achat.) J'ai reçus le lendemain même un nouveau defy lentille rouge ...

Et aujourd'hui après un brick fastidieux je me retrouve avec une rom alternative et un défaut batterie d'autant plus chiant. La garantie s'applique 2ans il me reste 58 jours d'abonnement et de garantie je vais passer en boutique et essayé de récupérer une nouvelle batterie voir un nouveau defy :)

Voilà comment je vais terminer se sujet, d'une part en essayant de réssoudre tout çà par garantie et d'autre part en vous disant "Adieu" ! La commande Du Nexus 4 c'est fait ce week-end et ce matin j'ai eu un avis de passage de chronopost ! C'est du Rapide ^_^

Donc demain je me retrouve avec un téléphone "HAUT'E CAM" :D Made in GOOGLE ! Pour 350€ (Prix d'enfer au vue des caractéristique!)

Je tourne pas mal sur la section Nexus actuellement ! Et la communauté est toute aussi réactive et nombreuse ! :emo_im_money_mouth:

Voilà bien amicalement je vous dis AU-REVOIr les defy-surfeur! Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus Max ;)

j'espere que tu prendras la peine de répondre au MP que les utilisateurs nexus ne manquerons pas de t'envoyer apres tes appelles de detresse, surtout quand tu dit toi même

J'attends t'as réponse avec impatience, peu un porte le contenu ! Je cherche avant tout de l'aide ! Et si toi non plus tu n'as pas le temps de t'y attarder, donne moi le conseil le plus simple à faire. (Poster un sujet sur le fofo?)

je te souhiates tout de même une bonne transition c'est un beau téléphone que tu vas avoir ;)

bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A) Maty' tu m'envois désolé mais çà y est je me suis pris le temps d'y jeter un œil.

La boite mail m'avait pas fait le rappelle de ton MP.

Merci bien pour ton commentaire en tout cas et je souhaite également longue vie à vos defy ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...