Aller au contenu

Defy Briqué < Adieu ?


Recommended Posts

Installation du CWM recovery :

apres avoir Lancez l'application System Recovery que j'ai préalablement dl.

http://forum.xda-dev...88&d=1292504508

J'ai Cliqué sur Install Recovery System.

A la fin de l'installation, un message "Install sucess" confirme l'installation du Recovery.

Puis sans faire attention je clique sur Recovery bot :emo_im_undecided:

Mon defy redémarre mais se bloque tout simplement sur le Logo M (Rouge)

J'avais depuis un bail une Rom MIUI 1.2 fr

tout me convenais mais il a fallu que mon phone soit pas bien chargé et depuis j'arrive plus a le rallumé ! Moi qui est des appels importants en ce moment ça me fou mal !

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai tout tenter, déjà d'aller sur le bootloader

qui quand j'accède au paramètre m'affiche un jolie message angoissant :

batterie low

Cannot program :o

Là je me dis c'est foutue....

J'essaye quand même de le connecté à mon pc via l'usb mais windows le détecte pas, ni le super logiciel RSDlite

Je désespère ... Mon phone ne se charge plus quand je le met sur secteur il m'affiche le logo batterie avec un super "?"

Donc au final est ce que je tente la méthode copieusement dangereuse du chargement de la batterie par fil conducteur !? Comme indiqué ici :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=892026

honnetement j'aimerais une solution plus sécuritaire !

Ou dois je tout bonnement me séparé de mon 2eme androphone qu'est le super Defy :huh:

J'espère avoir des réponses résolutives ! si j'ose dire !

MErci D'avance ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu es mal! En plus tu devais déjà avoir le recovery installé si tu étais sous Rom MIUI!!!

Perso je ne fais jamais de manipulation système si ma batterie n'est pas au-dessus de 60% de charge...

Bon maintenant que c'est fait... As-tu accès au clockmod recovery (la led bleu qui s'affiche lors du boot), si oui essaie de faire un wipe cache, wipe dalvik cache et au pire un wipe factory, mais là tu perds tous tes paramètres et applications par contre tu gardes le contenu de ta SD.

Sinon il faut essayer de rentrer dans le "android system recovery" en appuyant sur power et volume bas en même temps, jusqu'a avoir le droid avec le point d'exclamation. Là tu attends 5s et ensuite tu appuies sur les deux boutons volume. Tu te retrouveras dans un menu où tu pourras choisir wipe data/factory reset.

Maintenant si tu n'as plus de batterie... Et bien il ne te reste plus que la méthode de la dernière chance, ou alors trouver un possesseur de Defy près de chez toi!

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est plus aucun accès au téléphone ... Je le met en Usb, la led blanche s'allume sans etre reconnue sur le pc puis quelques minutes apres il s'allume et reste bloqué sur le logo M (Rouge.) Et si je fait power + (vol+) et que je relâche, je tombe sur le bootloader qui m'indique le probleme cité !

Et si je fait power + (vol-) rien ne se lance donc l'android system recovery ne peu pas m'aider a flasher mon defy.

Est ce que j'essaye réellement de raccordé la batterie par fils rouge et noir d'un cable usb dénudé ??? Ca me fait peur quand même ! :excl: :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton defy n"est pas mort

en fait faudrait que tu reinstalle un rom nue officiel via rsd lite ( au prealable installe les drivers motorola via motohelper)

une fois les 2 logiciel installes tu lance rsdlite tu connecte ton defy via usb tu appuis sur le' volume bas' tu as une led blanche c'est pas grave ca ne signifie qu'il manque la prise en charge de l'affichage ca arrive souvent lorsque une rom est alteree ( probleme de micro-coupure sur le telechargement de la rom ou mauvaise rom genre coreenne)

Ensuite tu lance la detection via l'interface de rsdlite qui va se connecter au defy puis tu lui indique l'emplacement dd la rom officiel que tu a telecharger et dezipper ensuite tu click sur start et le travail ce fera tout seul

si tu veux le rooter apres il te faudra superoneclick et ensuite tu pourras recommencer a le bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien encore avoir une lueur d'espoir pour mon deuxième androphone !

J'ai ma rom nue orange dézipé, j'ai motohelper mais il n'est point reconnue ?

pourrais-je avoir un lien pour les drivers/ fix usb ? Pour que mon phone soit reconnue quand il est branché

Là pour le moment quand il est connecté j'ai la led blanche puis dèfois il s'allume et reste bloqué sur le logo M ...

Il est absolument pas reconnue par RSDlite et là est bien le problème.

en tout cas c'est sympas a vous de pouvoir en discuté de tout çà et comme je l'est dis plus haut sa me fou mal en ce moment qu'il me lache ! J'suis bien embêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des drivers et de RSDLite, tu trouveras cela ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1100585

Installe les pilotes avant de brancher le defy au PC.

Sinon j'ai souvenir d'avoir eu ce problème à mes débuts avec le defy.

Démarre RSDLite, en mode administrateur si tu es sous vista/seven, tu branches ton téléphone sur ton PC et là tu le démarres en mode flash (Power + Volume Haut, au bout de 10 secondes tu laches volume haut) et même si l'écran reste noir, il devrait être reconnu sous rsdlite. J'en avais bavé pour que cela fonctionne, mais à force de faire la manipulation le téléphone a été détecté.

Aussi, j'enlevais et je remettais la batterie tout en appuyant sur Power + Volume Haut pour être sûr que le téléphone s'éteignait bien.

Courage tu devrais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord

Mais par contre hier soir quand j'étais dans mon lit j'ai réussis a accédé au "Android system Recovery" Avec le super Boy vert et le logo d' exclamation, comment j'ai fait ? là est bien la question ! J'ai fais le maladroit en appuyant sur tout les boutons du phone et çà c'est affiché et malheureusement ne sachant pas quoi faire j'ai cliqué seulement sur wipe cache et reboot system :s

J'ai pas fais le wipe cache/factory de peur d'agraver la situation

Est ce une chance d'avoir l'ASR ? Mais quel bouton précis faut-il "Enclencher" ?

Help me s fait maintenant 4jours que je suis sans mon defy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je prends par exemple le chargeur micro usb d'mon père pour le chargeur aucun résultat positif, il s'allume mais le logo de la batterie m'affiche un point d'interrogation :(

J'aimerais bien savoir la manip pour ré-avoir l'ASR :D J'y étais mais jai pas choisit le bon mode :mad: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas a faire reconnaître mon phone sur le pc comment veux tu que je flash ...

J'ai RSDllite 5.3.1 + Driver j'ai beau appuyer sur tout les boutons du phone avec la led blanche tout en enlevant la batterie a quelques reprise... Rien n'y fait sa change pas la position dans le logiciel :o

Maintenant j'aimerai juste retourner sur Android System Recovery, j'y ai réussi une fois je peux bien le refaire hein !

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au news

J'ai réussi a aller a nouveau sur L'ASR, j'ai finalement appuyer sur wipe data / factory .... et je reset

Et comme par magie le phone reste bloqué !

Rien n'as changé, je dirai même pire l'android système recovery installer sur le phone à sauté ! Il n'est plus là j'ai beau le lancer avec power + (vol-) PArtie !!!

Est ce vraiment le cas ? Avec cette option wipe data/factory ? Ça efface TOUT ?

Par ailleurs j'ai toujours le bootloader mais : L'état ne change pas

Battery low

Cannot program

Il est tjrs présent car je pense que c'est propre à la cellule du phone.

Le super logiciel RSlite ne veux pas changer d'avis non plus ... il ne détecte pas mon phone, en aucun cas ! Même après votre aide je me retrouve avec un defy mort !

Paix a son âme ?

Ou est ce que je me motive à lui acheter une nouvelle batterie ?

Est ce peu être la solution la plus accessible pour un résultat concret ?

Donc si je m'en achète une nouvelle, on est sur que mon phone repartira de plus belle ?

Je ne claquerai pas la trentaine d'euros pour rien ?

Ensuite une autre pttite question, vue qu’après 4jours de prise de tête, (l'achat de batterie résoudra peu être le problème ?!)

J'aimerais savoir où je pourrai trouver des batteries étendues avec une plus grande capacitée (mHa)

Celle d'origine et qui semble morte à 1500Mha

J'aimerais bien savoir s'il en existe des modèle a 1800Mha comme pour l'atrix par exemple et à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au news

J'ai réussi a aller a nouveau sur L'ASR, j'ai finalement appuyer sur wipe data / factory .... et je reset

Et comme par magie le phone reste bloqué !

Rien n'as changé, je dirai même pire l'android système recovery installer sur le phone à sauté ! Il n'est plus là j'ai beau le lancer avec power + (vol-) PArtie !!!

Est ce vraiment le cas ? Avec cette option wipe data/factory ? Ça efface TOUT ?

Par ailleurs j'ai toujours le bootloader mais : L'état ne change pas

Battery low

Cannot program

Il est tjrs présent car je pense que c'est propre à la cellule du phone.

Le super logiciel RSlite ne veux pas changer d'avis non plus ... il ne détecte pas mon phone, en aucun cas ! Même après votre aide je me retrouve avec un defy mort !

Paix a son âme ?

Ou est ce que je me motive à lui acheter une nouvelle batterie ?

Est ce peu être la solution la plus accessible pour un résultat concret ?

Donc si je m'en achète une nouvelle, on est sur que mon phone repartira de plus belle ?

Je ne claquerai pas la trentaine d'euros pour rien ?

Ensuite une autre pttite question, vue qu’après 4jours de prise de tête, (l'achat de batterie résoudra peu être le problème ?!)

J'aimerais savoir où je pourrai trouver des batteries étendues avec une plus grande capacitée (mHa)

Celle d'origine et qui semble morte à 1500Mha

J'aimerais bien savoir s'il en existe des modèle a 1800Mha comme pour l'atrix par exemple et à quel prix.

rentre tu au moins dans la partie systeme...vois tu quelque chose......

pour le chargeur universel...chez tout les revendeur de micro informatique

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au news

J'ai réussi a aller a nouveau sur L'ASR, j'ai finalement appuyer sur wipe data / factory .... et je reset

Et comme par magie le phone reste bloqué !

Rien n'as changé, je dirai même pire l'android système recovery installer sur le phone à sauté ! Il n'est plus là j'ai beau le lancer avec power + (vol-) PArtie !!!

Est ce vraiment le cas ? Avec cette option wipe data/factory ? Ça efface TOUT ?

Par ailleurs j'ai toujours le bootloader mais : L'état ne change pas

Battery low

Cannot program

Il est tjrs présent car je pense que c'est propre à la cellule du phone.

Le super logiciel RSlite ne veux pas changer d'avis non plus ... il ne détecte pas mon phone, en aucun cas ! Même après votre aide je me retrouve avec un defy mort !

Paix a son âme ?

Ou est ce que je me motive à lui acheter une nouvelle batterie ?

Est ce peu être la solution la plus accessible pour un résultat concret ?

Donc si je m'en achète une nouvelle, on est sur que mon phone repartira de plus belle ?

Je ne claquerai pas la trentaine d'euros pour rien ?

Ensuite une autre pttite question, vue qu’après 4jours de prise de tête, (l'achat de batterie résoudra peu être le problème ?!)

J'aimerais savoir où je pourrai trouver des batteries étendues avec une plus grande capacitée (mHa)

Celle d'origine et qui semble morte à 1500Mha

J'aimerais bien savoir s'il en existe des modèle a 1800Mha comme pour l'atrix par exemple et à quel prix.

Ça m'est arrivé de ne plus voir le recovery......ni de plus voir le bootloader en appuyant sur vol + et power...mais je reste indécis sur le fait que rsd lite ne le vois pas....??..;as tu essayé au moins la manip qui concerne de se mettre dans un endroit sombre et de faire vol + et power....l'ecran devrait légèrement devenir lumineux ( Ça ne se vois pas a la lumière du jour )..a partir de la tu connecte ton phone...et tu lance rsdlite

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tous,

Je ne sais pas où en est Max'Well Pixou, mais j'avais presque le même souci, à la différence que mon écran n'affichait plus rien, ni en bootloader ni en recovery, mais quand il était branché en USB il n'y avait que la petite diode blanche qui s'allumait. Quand une "rom" est mal intégré, pour X raison, il se peut que l'affichage ne soit pas pris en compte.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé pas mal de chose, entre ces trois post qui m'ont sauvé la vie :

- celui ci pour arriver à avoir une batterie à 100 % (en passant directement en alimentation secteur) http://forum.xda-dev...ad.php?t=892026

- celui ci pour la "rom" nu pour le defy, la seule qui a fonctionné pour moi (j'ai pris le sbf en version nu retail, ligne sbf file) http://forum.xda-dev...d.php?t=1063728

- celui là pour la procédure de debrickage http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853674

Voilà comment j'ai procédé :

- chercher un vieux cable usb qui ne me sert plus, couper la partie autre que la plate qui va sur l'ordi.

- ne cherchez pas à dénuder, les fils sont trop fins, avec un cutter, couper le plastique pour faire apparaitre les fils de cuivre sur le fil rouge et le fil noir.

- coincer en mettant la batterie dans son logement le fil rouge sur le + et le fil noir sur -.

- avant de brancher le cable usb, bien vérifier qu'il n'y ait pas de faut contact.

- brancher le cable usb qui relit le téléphone au branchement que l'on vient de réaliser. A la moindre alerte, débrancher ;)

- brancher le cable usb motorola sur la prise usb du téléphone et sur la prise usb de l'ordi.

- appuyer sur le bouton power, un son devrait retentir dans l'ordi pour dire qu'un périphérique usb est branché.

- lancer RSDlite qui devrait montrer une périphérique connecté.

- charger le fichier SBF en cliquant sur les trois petits points à côté du bouton start.

- appuyer sur start.

- laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre et que RSDlite notifie sur la ligne "PASS".

Si le téléphone repart, c'est que le fichier SBF était le bon, sinon, essayer un autre, mais avec celui que j'ai donné en lien, ça devrait le faire.

Modifié par chacals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, alors, as tu une solution autre, car le tout est pas de dire de ne pas faire tel ou tel chose, mais de donner une solution.

Soit, la batterie n'aime pas le 5 volt du cable usb, mais d'une elle ne le prend que le temps du flaschage, dans mon cas, un seul, et je préfère racheter une batterie, plutôt qu'un téléphone. Et la manipulation n'a été faite qu'à partir du moment où j'avais tout en main pour la faire. Ca a duré en tout et pour tout moins de deux minutes. Après, une fois le téléphone "débricker", tout a été débranché.

Il y a toujours un risque dans n'importe quelle manipulation que tu tentes dans ta vie, dont celle de flasher son téléphone, de prendre sa voiture, de sortir de sa maison, de traverser une rue etc....

Et pour finir, sur le post anglais qui donne la solution, bizarrement, il y a 11 pages de personnes contente d'avoir pu faire la manip, dont ma pomme, et ici en france, une seule réponse pour dire de ne pas le faire, bizarre, vous avez dit bizarre ;)

Modifié par chacals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, oui, il y en a une autre : le chargeur universel, qui contrôle la tension au cours de la charge de la batterie.

http://www.all-batteries.fr/chargeur-universel-batteries-li-ion-photo-camera-portable-pda-cel9012.html

Car même en le branchant 2 minutes, c'est largement suffisant pour faire des dégâts irréparables. Ca peut même cramer en moins d'une seconde. Et je ne parle même pas de la batterie, mais des circuits internes du téléphone.

Le problème de cette manipulation, c'est que les dégâts sont la plupart du temps quasi invisibles, et que lorsque ceux qui y ont eu recours rencontrent des problèmes de charge impossible par la suite, ou de décharge très rapide de la batterie, ou d'autres fonctionnalités qui ne marchent plus (jauge HS, plantages répétés, etc...) ; ils ne font pas le rapprochement entre leur branchement sur le 5V et les dégradations aux circuits intégrés provoquant les pannes rencontrées.

Si je le dis ici, c'est parce que je travaille dans le développement de ces circuits embarqués sur les plateformes de téléphone mobile, et que je sais qu'ils sont fragiles. Et c'est incroyables le nombre de symptômes différents qui peuvent ressortir d'un circuit de power management endommagé (tension instable, absente, non régulée, bruitée, etc...), symptômes qui vont bien évidemment avoir un impact sur les autres circuits branchés derrière.

Si chez les anglophones ils sont pas au courant, ben tant pis pour eux (en même temps ils avaient qu'à pas brider leur forum pour les nouveaux). Mais c'est pas une raison pour laisser tout le monde faire n'importe quoi et laisser cette pratique se répandre et être reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...