fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous J'aurais grandement besoin de votre aide. Suite à des problèmes de réseau avec la Android Révolution 3.6 je veux repasser sous la rom Stock SFR. Malheureusement, imbécile que je suis, je n'est pas fait de nandroid backup. Si certains d'entre vous, avait une rom SFR en 1.28.163.3, et qui ont fait un nandroid backup, si ils pouvaient me le transmettre ca serait super sympa, et ca me sortirais d'une grande galère ^^. Merci à toutes et à tous en espérant que certains d'entre vous on sa sous la main ^^ P.S: j'ai poster dans cette section, pour que dès lors que quelqu'un partage son backup, je pourrais modifier le post pour le transformer en [ROM] Nandroid Bakcup Rom SFR. Modifié 11 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikaf974 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Salut, tu as aussi la possibilité de le flasher en ROM nue, elle est dispo sur xda. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2224752 Je voulais tester cette ROM pour mon premier flash sur mon one du coup je pense me tourner vers une autre ROM. Modifié 11 avril 2013 par tikaf974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui mais les rom nue ont un nouveau radio, que les rom SFR n'ont pas, et ce radio pour l'instant ne se change pas donc on capte moins bien :s Mais comment l'installe ton la rom stock de xda (qui ne tente rien n'a rien), je la flash comme une simple rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je crois qu'il faut flasher la rom et le recovery. Je ne sais pas dans quel ordre, ça manque un peu d'instructions sur son thread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Il ma répondu tu flash le boot.img puis la rom puis le recovery.img ( le recovery je prend celui d'origine) Je dois donc démarrer le téléphone pour repasser en fastboot pour flasher le recovery, ça me paraît bizarre ... Mais il m fait la rom sfr qui est celle qui capte le mieux avec ma radio actuel étant donner que c'est pas changeable pour l'instant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pour installer cette Rom, c'est celle que j'ai, il te suffit de suivre ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Le développeur m'a dit que je dois flasher le recovery Stock à la fin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 J'ai fait un backup de ma rom sfr avant de la virer, je vérifie la version ce soir et te la met à dispo si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 avec plaisir et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 par contre j'ai plusieurs fichiers.. je ne sais pas lequel t'interesse.. j'ai : - boot.img - cache.ext4.tar - cache.ext4.tar.a - data.ext4.tar - data.ext4.tar.a - nandroid.md5 - recovery.img - recovery.log - system.ext4.tar - system.ext4.tar.a - system.ext4.tar.b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 il faut tout le dossier de la sauvegarde faites avec le recovery sans rien toucher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ok, je mettrai à dispo le dossier ce soir sur mon nas avec le lien d'accès.. Vu que ce sera sur mon NAS et que le dossier pèse 2,7Go, il faudra le télécharger de nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 oker pas de soucis et merci ! Par contre tu es sur de la taille? 2,7go ca me parait énorme :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Oui j'en suis sûr. Les parties data et system font déjà +900mo à elles seules.. c'est pour ça que je voulais savoir s'il fallait un fichier en particulier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 finalement, je vais mettre le dossier sur mon espace dropbox.. en cas de téléchargement ça bouffera pas toute ma connexion.. ceux qui désirent la rom auront qu'à m'envoyer un message privé avec leur mail afin que je puisse envoyer le lien de partage. j'upload à partir de maintenant, dès que c'est dispo je file le lien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Upload de la sauvegarde fini, ceux qui veulent le lien envoyez un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Visiblement des données persos apparaissent dans ce que j'ai mis en ligne, je stoppe le partage le temps de trouver comment virer ces donnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 pour 1 nandroid "à partager" il faut le faire avec juste de recovery CWM installé (of course) mais avec aucunes données (ni compte google ni appli supplémentaires ni wifi, rien de configurer.... Après tu peux te faire 1 nandroid perso à sauvegarder pour tout restaurer mais celui là il est à toi que pour toi (avec tes comptes, applis, etc...) Alors si tu veux de nouveau refaire 1 nandroid SFR voilà une solution : - Tu fais 1 sauvegarde nandroid de ton phone (que tu sauvegarde sur ton PC) -Tu fais un reset factory de ton HTC -tu le démarre sans rien configurer (ignorer, passer etc) -tu regarde si tout est ok - tu refais un nandroid de celui là (que tu sauvegarde sur ton PC et que tu pourras partager sans soucis) - tu restore le 1er nandroid (celui avec tes comptes applis, etc reseau wifi, etc....) et voilà Mike PS: tu verras que le nandroid sans tes données /appli est plus petit (et oui pas tes applis etc...) Sinon je viens de restaurer un nandroid SFR (CID : vodap203) ce qui m'a permi de recupérer le réseau car j'avais aussi de très gros soucis pour le réseau en 3G et 4G (max 1 barre et souvent aucun réseau alors que j'habite en plein centre de lyon couvert en 3G+ et 4G) Par contre tout n'est pas nickel car j'ai Blinkfeed qui m**** now : - dans les paramètres j'ai les sources sans icones (BFM, facebook, enfin tous) - et donc sur le home, je n'ai aucune photos, vidéo, rien même en ouvrant la page Donc toujours en cours de recherche d'une ROM qui s'installe et qui fonctionne correctement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Attendons patiemment une vraie RUU :) Modifié 18 avril 2013 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 En attendant j'ai enfin réussi à refaire la STOCK SFR que je mettrai en partage sur DropBox (une version Nue sans data, etc....) pour CID VODAP203 avec les applis de base de SFR qui s'installent à la 1ere Config Je rajouterai aussi les bonus qui sont en mémoire d'origine (mode d'emploi en PDF, le photos HTC, le vidéo de démo HTC et biensûr les quelques applis hors ROM SFR qui ont été rajouté par HTC comme le viwer PDF, lampe torche, calculatrice enfin les 7 applis qui ne sont pas dans la ROM mais fournis dans le mobile en config usine ) Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 voici le pack avec les musiques / photos / applis / guide / vidéo démo qui se trouvent initialement dans HTC One https://mega.co.nz/#!WMZRxLKR!RoaXahWACWrNjcVlE0F5KHGxvVEITZ1Ng3vCNhrYZ4w Attention les appli sont à installer à partir du répertoire APK Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Merci Mike :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) retiré Modifié 11 août 2014 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.