Ariel Vives Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour à tous, je suis passé récemment sous android pour avoir plus de liberté. avec mon GN2 qui dispose de 16 Go officiellement (10Go dispo en fait), je me trouvais un peu à l'étroit et j'ai donc ajouté une carte SDHC de 32 Go. et visiblement, depuis android 4.1 on ne peut plus déplacer les applis depuis le téléphone vers la carte SD... on vient donc de perdre un des gros avantages d'android.. surprenant mais bon ma question est donc : y a-t-il un moyen simple de déplacer les applis sur la carte SD ? ou alors je suis de nouveau bridé par l'OS ici ? par simple j'entends sans rooter le téléphone... puisque je suis sous android, ce n'est pas pour jailbreaké comme on le fait avec l'iphone :-) et s'il faut rooter, en gardant l'OS standard, je veux conserver toutes les fonctionnalités, est-ce possible sous linux ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Si j'ai bien compris, car je ne le suis pas, le fait de rooter ton phone n'enlève aucune fonctionnalité... Tu as tous les renseignement dont tu as besoin ici sur le site, en faisant une petite recherche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 par simple j'entends sans rooter le téléphone... puisque je suis sous android, ce n'est pas pour jailbreaké comme on le fait avec l'iphone :et s'il faut rooter, en gardant l'OS standard, je veux conserver toutes les fonctionnalités, Il faut rooter mais tu ne perds rien au contraire tu peux rajouter d'autres fonctionnalités 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariel Vives Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 je vais me pencher sur ça alors. merci pour la réponse ! je ne sais pas où tagguer le sujet avec un [résolu] en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 En même temps rooter son smartphone consiste à le modifier. Il faudra penser à le remettre en état pour les mises à jour officielles ou pour le SAV (ce que je ne te souhaite pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 il y a bien des applis qui font ça sans être root !!! style ES explorateur de fichier https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) ES Explorer permet de déplacer les applis sur la SD ? Edit : Hé oui j'avais pas bien vu :D ES File Explorer est une application gratuite tout-en-un incluant un gestionnaire de fichiers & d'applications & de tâches... Modifié 11 avril 2013 par oliewan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariel Vives Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 j'ai installé ES File Explorer. mais quand je sélectionne une appli, je n'ai pas d'option pour la déplacer. pour info : android 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Reste à voir si le déplacement qu'il propose concerne /sdcard ou /extSdcard... Modifié 12 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 C'est peut être pour tous ce qui est fichiers et pas les applis , désolé si je m'a gouré ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 C'est peut être pour tous ce qui est fichiers et pas les applis , désolé si je m'a gouré ! :( Si tu t'es gouré, on est deux...Il est bien indiqué que Google Play que c'est un gestionnaire d'applications mais cette fonction ne marche pas sur Jelly Bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.