fredo074 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour tout le monde. J'ai un gros soucis.... quand je suis connecté en wifi de ma freebox j'ai un debit terriblement lent. Je n'arrive pas a demarrer une video youtube, et quand je met une video en streaming j'ai des gros freeze. Idem pour telecharger des apps ou autres, sa prend un temps fou. Je décide alors de tester la connection SUR le telephone, j'obtiens du 10 mega....j'y comprend plus rien. J'ai testé de me connecter au wifi du boulot, et la tout fonctionne tres bien... Sur le l'ordinateur qui est aussi en wifi je n'ai aucun probleme, idem pour la télé. Y a t-il des parametres speciaux a entrer sur le telephone pour free? des parametres dans la freebox? (j'ai la V6) et deja essayé de desactiver la norme n du wifi, changer de canal..... rien y fait. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Ca vient de Free, qui bride les services Google (Youtube et PlayStore). Tu peux tenter de passer par un proxy (proxfree par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo074 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Bordel de m****** je viens de passer chez eux il w a 5 jours..... Mais ce qui est bizard c'est que le tel de ma copine (mini S3) fonctionne bien en wifi...hummmm c'est curieux Je vais tester un proxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikaf974 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Même soucis chez moi, je suis chez free adsl et le débit est archi lent en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo074 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) C'est inadmissible !!!! j'ai appelé la hotline de free dans la soirée, mais je ne suis pas plus avancé... j'en savais plus que le gars. Sinon quelqu'un aurai un proxy qui fonctionne ? dur dur d'en trouver un fonctionnel Merci en tout cas des reponses. Edit :j'en ai trouver un, ça marche nickel pour youtube, mais les videos en streaming c'est pas top. Modifié 11 avril 2013 par fredo074 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'ai le même soucis que vous c'est trop chiant sachant que avec mon S2 aucun soucis .. quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yowky Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'avais un problème où le wifi était connecté (à ma freebox) mais aucune donnée ne pouvait être transmise. Les factory reset n'ont rien changé j'ai dû effacer la mémoire flash (SD) pour que ça marche ... si ça peut servir à certains (j'ai quand même l'impression que votre problème est différent car moi je ne pouvais même pas faire un ping). Essayez aussi de changer le cryptage de la connexion (j'ai remarqué que AES fonctionne mieux avec la plupart de mes appareils). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut tout le monde. je viens vous apporter une ou deux réponses sur le sujet. Je suis aussi chez Free et j'ai également le HTC one Sachez simplement que Free bride les services youtube et... google. Google play étant également comme son nom l'indique un service de l'ennemi juré de Free et bien vous vous retrouverez avec un débit lamentable quel que soit votre téléphone android (votre débit variera en fonction de l'heure dans la journée) Il n'y pas 36 solutions malheureusement, tout comme pour youtube, il vous faudra passer par un VPN et là miracle, vous téléchargerez à fond. Autrement, si votre tel est rooté, vous pourrez également modifier vos DNS et là aussi, plus de problème. Voili voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut tout le monde. je viens vous apporter une ou deux réponses sur le sujet. Je suis aussi chez Free et j'ai également le HTC one Sachez simplement que Free bride les services youtube et... google. Google play étant également comme son nom l'indique un service de l'ennemi juré de Free et bien vous vous retrouverez avec un débit lamentable quel que soit votre téléphone android (votre débit variera en fonction de l'heure dans la journée) Il n'y pas 36 solutions malheureusement, tout comme pour youtube, il vous faudra passer par un VPN et là miracle, vous téléchargerez à fond. Autrement, si votre tel est rooté, vous pourrez également modifier vos DNS et là aussi, plus de problème. Voili voilou. Peux tu approfondir, ça m'intéresse (je suis chez Free et subit aussi ces désagréments) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iann Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Salut phidye, Pour les VPN, tout dépend si tu veux des infos sur PC ou sur Android. Personnellement je suis sur Vyprvpn qui est payant et j'utilise mon compte aussi bien sur PC que sur Android ( et sur ma nexus 7) Il existe des VPN gratos mais sincèrement je ne les connais pas, mais c'est très facilement configurable sur Android ( Paramètres--> sans fil/réseau --> VPN) et tu y entres les infos demandées. Sur PC, je passe par le logiciel et il se lance au boot du pc. En réalité, le vpn modifie ton ip et est sensé te permettre d'être "anonyme" sur le web, ici ce qui est intéressant c'est que tu n'es plus sur une adresse Free et par conséquent, tu n'es plus sujet aux bridages. Modifié 14 avril 2013 par iann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 L'inconvénient, c'est que toutes tes données transitent par un serveur externe on ne sait trop où ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Intéressant, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec mon SII je n'avais pas de soucis avec mon débit quelque soit mon utilisation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo074 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 J'ai trouvé LA solution miracle !!! Téléchargez l'app Hotspot Shield VPN , vous retrouverez le debit que vous devriez avoir sur youtube et autres... Dites moi si sa marche pour vous aussi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Cool, merci j'essaye de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iann Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) C'est un VPN donc ça devrait marcher. Modifié 16 avril 2013 par iann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.