Aller au contenu

[INFO][MAJ Déploiement XEF 02/05/2013] Mise à jour version I9300XXEMC2 (version nue/BOG)

Recommended Posts

Salut a tous je suis nouveau sur androïd et je vient de regarder la version de la bande de base et je suis toujours en: I9300XXELLA.

Ca me semble vieux comme bande de base.

J'ai vue sur le site: sammobile que je pouvez avoir des nouvelles version de la base de bande mes quand je connecte mon s3 sur kies il me marque que mon téléphone possède toute les mises a jours.

Je précise que mon S3 est sur une ROM OFFICIEL en 4.1.2

Merci d'avance de votre aide.

Salut a tous je suis nouveau sur androïd et je vient de regarder la version de la bande de base et je suis toujours en: I9300XXELLA.

Ca me semble vieux comme bande de base.

J'ai vue sur le site: sammobile que je pouvez avoir des nouvelles version de la base de bande mes quand je connecte mon s3 sur kies il me marque que mon téléphone possède toute les mises a jours.

Je précise que mon S3 est sur une ROM OFFICIEL en 4.1.2

Merci d'avance de votre aide.

tapes *#1234# et marque nous ce que tu as d'inscrit merci ;)

Merci pour vos réponse.

En tapant: *#1234# j'ai:

AP: I9300XXELLA

CP: I9300XXELLA

CSC: I9300TPHELL1

merci

ok le TPH représente le portugal ... Donc normal que tu ne reçoives pas de MAJ ni par kies ou OTA car la dernière mise à jour portugaise est la tienne....

Mais je te conseille de passer ou par la dernière XEF(france s3 nu) ou BTU (United Kingdom nu ) car les dernières MAJ sont beaucoup plus performantes surtout au niveau de la mort subite.

La solution c'est de télécharger la version qui t’intéresse par sammobile et la flasher dans odin :)

Idem, et le mode d'économie d'énergie me semble plus efficace :). Mais c'est sûrement lié.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

En faite je c'est pas si c'est vraiment le mode economie d'energie, j'ai vu qu'il y avait moins d'éveil, peut etre un rapport.

Oui désoler mais le seul moyen de mettre en mode donwload c'est d'appuyer sur les 3 touches en même temps(moi qui penser que c'était facile), par contre tu peux essayer de mettre le téléphone sur la tranche du bouton POWER pour l'appuyer sur une table et ensuite tu essaye d'appuyer sur les autres bouton.

Oui je testerais ça demain mes déjà il faut que jarrive a le téléchargé la ROM comme je n'est pas de compte chez l'hébergeur ou y a tous les ROM (je ne me souvient plus du nom) Ben c'est entrain de téléchargé donc je ferais ça demain.

Mes vous pouvez me dire ce que c'est le bande de base car je suis bien sur androïd 4.1.2 mes avec apparemment un vieux bande de base.

Merci beaucoup de votre aide.

Ah oui c'est vraiment lent Hotfile... :emo_im_undecided:

La bande de base (aussi appelé baseband, ou modem) est ce qui gère la connexion au réseau. Donc qu'il soit vieux ou pas, tant que tu es satisfait il n'y a pas de raison d'y toucher ;)

Je voudrais vous signalez quelque chose que je trouve un peu bizarre comme la faille de sécurité en passant par l'appel d'urgence.

Normalement quand vous allumez le téléphone vous devez taper votre code PIN de la carte SIM puis votre code de téléphone (si vous l'avez mis) et donc j'ai remarquer(depuis longtemps mais je tiens a vous le dire) que juste avant le CODE PIN, l'écran où je tape le CODE s'affiche(j'ai le temps de le taper et d'accéder au bureau) puis je retombe sur le CODE PIN de la SIM puis le CODE du téléphone.

Pour ceux qu'on pas trop compris:

-Normalement à l'allumage du tél: Code PIN de la carte SIM puis Code du téléphone

-Moi: Code du téléphone puis CODE PIN puis Code du téléphone

Donc voila je tenez a signaler cette petite faille. B)

• 2 weeks later...

De retour dans le bon post.

J'ai abordé le problème suivant

Ce qui m’embête c'est que cette maj ne devrait pas régler les problème de freeze pré mort subite?

J'ai justement les premier freeze, je me demande si je vais pas tenter de flasher une autre rom officielle qui apparemment règle vraiment ces problèmes..

Non, c'est à partir de la MB1 que les freezes sont corrigés. Flashe donc la dernière, la MD3, apparemment la gestion de la RAM est mieux optimisée que sur les autres

La réponse que j'ai eu se basait sur la rom du post (plus ancienne que celle ci forcement).

Donc freeze corrigés à partir de la mb1, donc la mc2 ne devrait pas poser de problème..

Korben avait résolu ses freeze avec la MB5 anglaise, je me demande si je ne vais pas la flasher.

Seulement en Angleterre ils ont eu aussi le déploiement de la mc2 en mars, donc je ne m'explique pas mes freezes..

Dans le doute je peux déjà faire un wipe et voir si ca continue, vu que j'en ferai un si je change de csc.

Sinon la MD3, je suis retissant de flasher des rom turque/pologne, je préfère des rom dédiées au pays proches ;)

Modifié par ckqrisse

De retour dans le bon post.

J'ai abordé le problème suivant

La réponse que j'ai eu se basait sur la rom du post (plus ancienne que celle ci forcement).

Donc freeze corrigés à partir de la mb1, donc la mc2 ne devrait pas poser de problème..

Korben avait résolu ses freeze avec la MB5 anglaise, je me demande si je ne vais pas la flasher.

Seulement en Angleterre ils ont eu aussi le déploiement de la mc2 en mars, donc je ne m'explique pas mes freezes..

Dans le doute je peux déjà faire un wipe et voir si ca continue, vu que j'en ferai un si je change de csc.

Sinon la MD3, je suis retissant de flasher des rom turque/pologne, je préfère des rom dédiées au pays proches ;)

Pour info, il y a toujours des freezes avec cette version, j'en ai eu pendant les 2 premiers jours 3 à 4 fois par jour.

Mais depuis plus rien. Il parait que c'est le temps que le téléphone détecte les zones défectueuses et ensuite il ne les utilise plus

perso même avec et surtout la dernière rom XEF, j'ai quelque freeze de temps en temps, que je pense être liée à la data. En effet, quand ça se produit je suis soit sur internet soit sur une application qui se connecte en data.

Ca freeze quelques secondes et puis ça s'arrête. Chiant.

C'est quoi ce que tu appelles un wipe complet ? Parce que si tu fais un wipe data et cache... (bon il reste le wipe dalvik cache mais il n'y a pas de raison pour ne pas le faire)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

C'est quoi ce que tu appelles un wipe complet ? Parce que si tu fais un wipe data et cache... (bon il reste le wipe dalvik cache mais il n'y a pas de raison pour ne pas le faire)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Toutes mes excuses, je voulais parler d'un wipe partition cache.

Si ca bug ensuite je pense essayer un script superwipe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...