FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut a tous je suis nouveau sur androïd et je vient de regarder la version de la bande de base et je suis toujours en: I9300XXELLA. Ca me semble vieux comme bande de base. J'ai vue sur le site: sammobile que je pouvez avoir des nouvelles version de la base de bande mes quand je connecte mon s3 sur kies il me marque que mon téléphone possède toute les mises a jours. Je précise que mon S3 est sur une ROM OFFICIEL en 4.1.2 Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut a tous je suis nouveau sur androïd et je vient de regarder la version de la bande de base et je suis toujours en: I9300XXELLA. Ca me semble vieux comme bande de base. J'ai vue sur le site: sammobile que je pouvez avoir des nouvelles version de la base de bande mes quand je connecte mon s3 sur kies il me marque que mon téléphone possède toute les mises a jours. Je précise que mon S3 est sur une ROM OFFICIEL en 4.1.2 Merci d'avance de votre aide. tapes *#1234# et marque nous ce que tu as d'inscrit merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinava Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Idem, et le mode d'économie d'énergie me semble plus efficace :). Mais c'est sûrement lié. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Merci pour vos réponse. En tapant: *#1234# j'ai: AP: I9300XXELLA CP: I9300XXELLA CSC: I9300TPHELL1 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Merci pour vos réponse. En tapant: *#1234# j'ai: AP: I9300XXELLA CP: I9300XXELLA CSC: I9300TPHELL1 merci ok le TPH représente le portugal ... Donc normal que tu ne reçoives pas de MAJ ni par kies ou OTA car la dernière mise à jour portugaise est la tienne.... Mais je te conseille de passer ou par la dernière XEF(france s3 nu) ou BTU (United Kingdom nu ) car les dernières MAJ sont beaucoup plus performantes surtout au niveau de la mort subite. La solution c'est de télécharger la version qui t’intéresse par sammobile et la flasher dans odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Idem, et le mode d'économie d'énergie me semble plus efficace :). Mais c'est sûrement lié. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk En faite je c'est pas si c'est vraiment le mode economie d'energie, j'ai vu qu'il y avait moins d'éveil, peut etre un rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Ok merci mes je n'est pas réussi à téléchargé sur sammobile malgré que je me soit inscrit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Tu n'accède pas au lien de telechargement ? Dans ce cas viens ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724- Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 merci pour tous, a tous hasard vous auriez pas un logiciel qui peut me permettre de passer mon s3 en mode download? Car je handicapée et appuyer sur les 3 boutons seras juste impossible pour moi. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 A part l'aide d'une autre personne je ne vois pas, désolé :emo_im_undecided: Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 oui met c'était pour gagné du temps car je suis un grand impatient :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Oui désoler mais le seul moyen de mettre en mode donwload c'est d'appuyer sur les 3 touches en même temps(moi qui penser que c'était facile), par contre tu peux essayer de mettre le téléphone sur la tranche du bouton POWER pour l'appuyer sur une table et ensuite tu essaye d'appuyer sur les autres bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredericDeL'isle Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Oui je testerais ça demain mes déjà il faut que jarrive a le téléchargé la ROM comme je n'est pas de compte chez l'hébergeur ou y a tous les ROM (je ne me souvient plus du nom) Ben c'est entrain de téléchargé donc je ferais ça demain. Mes vous pouvez me dire ce que c'est le bande de base car je suis bien sur androïd 4.1.2 mes avec apparemment un vieux bande de base. Merci beaucoup de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Ah oui c'est vraiment lent Hotfile... :emo_im_undecided: La bande de base (aussi appelé baseband, ou modem) est ce qui gère la connexion au réseau. Donc qu'il soit vieux ou pas, tant que tu es satisfait il n'y a pas de raison d'y toucher ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je voudrais vous signalez quelque chose que je trouve un peu bizarre comme la faille de sécurité en passant par l'appel d'urgence. Normalement quand vous allumez le téléphone vous devez taper votre code PIN de la carte SIM puis votre code de téléphone (si vous l'avez mis) et donc j'ai remarquer(depuis longtemps mais je tiens a vous le dire) que juste avant le CODE PIN, l'écran où je tape le CODE s'affiche(j'ai le temps de le taper et d'accéder au bureau) puis je retombe sur le CODE PIN de la SIM puis le CODE du téléphone. Pour ceux qu'on pas trop compris: -Normalement à l'allumage du tél: Code PIN de la carte SIM puis Code du téléphone -Moi: Code du téléphone puis CODE PIN puis Code du téléphone Donc voila je tenez a signaler cette petite faille. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Je viens de voir ce post du 07/05 sur le club android SFR : http://android.sfr.fr/samsung-galaxy-s3/ L'EMC2 arrivera dans quelques jours. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 mise à jour I9300XXEMC2 reçue ce soir sur Galaxy S3 SFR en wifi Pas de problème à l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Idem Maintenant mon S3 me parle dans mon casque pour me dire que j'ai un message. Genial :-D Je sais même pas s'il y a un rapport avec la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) De retour dans le bon post. J'ai abordé le problème suivant Ce qui m’embête c'est que cette maj ne devrait pas régler les problème de freeze pré mort subite? J'ai justement les premier freeze, je me demande si je vais pas tenter de flasher une autre rom officielle qui apparemment règle vraiment ces problèmes.. Non, c'est à partir de la MB1 que les freezes sont corrigés. Flashe donc la dernière, la MD3, apparemment la gestion de la RAM est mieux optimisée que sur les autres Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk La réponse que j'ai eu se basait sur la rom du post (plus ancienne que celle ci forcement). Donc freeze corrigés à partir de la mb1, donc la mc2 ne devrait pas poser de problème.. Korben avait résolu ses freeze avec la MB5 anglaise, je me demande si je ne vais pas la flasher. Seulement en Angleterre ils ont eu aussi le déploiement de la mc2 en mars, donc je ne m'explique pas mes freezes.. Dans le doute je peux déjà faire un wipe et voir si ca continue, vu que j'en ferai un si je change de csc. Sinon la MD3, je suis retissant de flasher des rom turque/pologne, je préfère des rom dédiées au pays proches ;) Modifié 31 mai 2013 par ckqrisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neothoms Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 De retour dans le bon post. J'ai abordé le problème suivant La réponse que j'ai eu se basait sur la rom du post (plus ancienne que celle ci forcement). Donc freeze corrigés à partir de la mb1, donc la mc2 ne devrait pas poser de problème.. Korben avait résolu ses freeze avec la MB5 anglaise, je me demande si je ne vais pas la flasher. Seulement en Angleterre ils ont eu aussi le déploiement de la mc2 en mars, donc je ne m'explique pas mes freezes.. Dans le doute je peux déjà faire un wipe et voir si ca continue, vu que j'en ferai un si je change de csc. Sinon la MD3, je suis retissant de flasher des rom turque/pologne, je préfère des rom dédiées au pays proches ;) Pour info, il y a toujours des freezes avec cette version, j'en ai eu pendant les 2 premiers jours 3 à 4 fois par jour. Mais depuis plus rien. Il parait que c'est le temps que le téléphone détecte les zones défectueuses et ensuite il ne les utilise plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 perso même avec et surtout la dernière rom XEF, j'ai quelque freeze de temps en temps, que je pense être liée à la data. En effet, quand ça se produit je suis soit sur internet soit sur une application qui se connecte en data. Ca freeze quelques secondes et puis ça s'arrête. Chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Avant de faire un wipe complet, j'ai juste fait un wipe cache data, ça freeze moins, a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 C'est quoi ce que tu appelles un wipe complet ? Parce que si tu fais un wipe data et cache... (bon il reste le wipe dalvik cache mais il n'y a pas de raison pour ne pas le faire) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 C'est quoi ce que tu appelles un wipe complet ? Parce que si tu fais un wipe data et cache... (bon il reste le wipe dalvik cache mais il n'y a pas de raison pour ne pas le faire) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Toutes mes excuses, je voulais parler d'un wipe partition cache. Si ca bug ensuite je pense essayer un script superwipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Ah ne t'excuse pas ;) Es-tu rooté ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.