Jump to content

[Résolu] Retour SAV


Recommended Posts

Bonjour

Je suis allé récupérer mon XZ cet après midi chez phone house Montpellier qui été parti en sav chez Sony suite à un problème à l'haut parleur externe.

Première constatation, le cache de la prise micro-usb était mal refermé je l'ouvre et la :/ mon témoin d'oxydation qui été devenu rouge était blanc ! (bon point qui va en devenir un mauvais)

Ensuite la conseillère m'annonce toutes les modifications effectuées pour je vous le rappelle l'haut parleur externe défectueux :

- Remplacement du microphone + haut parleur pour les appels

- Remplacement évident de l'haut parleur externe

- Remplacement de l'antenne

- Remplacement verre avant (avec nouveau film c'est parfait vu que je l'avais déjà bien rayé :P )

- Remplacement de la prise micro-usb pour le chargement

- Remplacement du châssis en polyamide !!

Et pour finir elle me dis mise à jour logicielle ! alors de quelle màj elle me parlais je ne sais pas si c'est la 434 ou le 4.2.2 (je doute fortement)

Parfait je repars sur une bonne base ! et la je regarde l'ensemble et je me rends compte d'une micro fissure au niveau justement de la prise micro-usb sur ce fameux chassis qui entoure le téléphone !

Donc la bête est repartie aussi tôt chez Sony !

Au final beaucoup de choses, pour me renvoyer un produit défectueux, autant ils peuvent être irréprochables sur leurs produits mais le SAV est vraiment pitoyable (2 semaines d'attente, obligé de tourner avec un nokia C2 c'est super !)

Link to comment
Share on other sites

Oui pareil, quand j'avais envoyé mon XS pour la tache jaune, il m'était revenu avec un pixel défectueux, j'ai du leur renvoyer encore une fois. Mais quand j'entends des écho de potes dont un dont le SAV a perdu le Galaxy S2.. Je me dit que c'est pas si grave que ça :P

Pour l’anecdote du pote, il avait la prise jack qui fonctionnait plus, il a envoyé son GSII au SAV, et au bout de trois semaines il demande des nouvelles. Il disaient ne pas l'avoir alors qu'il avait le reçu du recommandé. Au bout d'une semaine à appeler tout les jours et eux toujours jeter l'éponge sur un autre service, ils l'ont retrouvé, et il a du 2 attendre semaines de plus pour la réparation -_-

Edited by Lyechee
Link to comment
Share on other sites

Et moi elle était carrément revenue la tâche ^_^ !!! Oui c'est sur mais c'est quand même un cas isolé je pense, ça ne doit pas arriver tous les jours de perdre un tel dans un service SAV...

Link to comment
Share on other sites

Chez HTC aussi le SAV est catastrophique si ça peut vous rassurer.

Je n'ai jamais eu affaire à lui, mais comme je traîne depuis pas mal de temps sur les forums je lis des retours utilisateur très inquiétants. Heureusement, une majorité (pas bien grande semble-t-il...) s'en sort comme il faut :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Arrivé hier et cette fois-ci sans aucun défaut, je crois qu'on a battu des records... Depuis le 29 Mars j'étais sans Xperia Z !

N'hésitez pas à faire vos retours de SAV sur ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Au moins un bon point d'un téléphone venant d'un pack opérateur (SOSH/Orange) : Un beau matin me téléphone s'éteint car batterie vide... sauf que celui-ci n'a jamais voulu redémarrer, impossible à recharger, plus de LED allumée, le chargeur reste froid. Appelle SAV, outre le fait que je sois tombé sur un opérateur qui lisait benoitement ses procédures (Lui : sur votre téléphone, vous allez suivre ces manipulations... Moi : Euh si je vous appelle c'est que justement le téléphone ne démarre plus), un peu moins de 24 heures plus tard j'en recevais un de neuf, pas mal !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au moins un bon point d'un téléphone venant d'un pack opérateur (SOSH/Orange) : Un beau matin me téléphone s'éteint car batterie vide... sauf que celui-ci n'a jamais voulu redémarrer, impossible à recharger, plus de LED allumée, le chargeur reste froid. Appelle SAV, outre le fait que je sois tombé sur un opérateur qui lisait benoitement ses procédures (Lui : sur votre téléphone, vous allez suivre ces manipulations... Moi : Euh si je vous appelle c'est que justement le téléphone ne démarre plus), un peu moins de 24 heures plus tard j'en recevais un de neuf, pas mal !!

 

Tu l'avais depuis combien de temps?

Si c'est dans la période des 2 semaine c'est tout a fait normal si c'est plus de 2 semaine ( 14 jours ) dans ce cas un bon point pour ton opérateur !

 

Sinon toujours personne pour ma question j'ai retourner mon Xperia Z pour le problème de pixel mort dans le capteur photo ... 

 

Et j'ai vue certain feedback sur XDA et il les renvoie sans remplacer la caméra ! 

J'ai hâte de récupérer le miens et j’espère qu'il n'auront pas le malheur de me dire qu'aucune réparation n'a était faite ! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il te donnent un suivi des réparations effectués mais plutôt un suivi du colisage (savoir où il est exactement etc) 

 

 

Le mien étant reparti pour le même problème de haut parleur depuis le 29 Juin et enfin revenu ce matin, je vous dirai ce soir le résultat d'un envoi avec le tel rooté et sans le film arrière ! Si les techniciens de Sony me l'ont gentiment réparé malgré ça... A+

Link to comment
Share on other sites

Résultat des courses un autre renvoi  :o cause: on me rends un tel bloqué orange alors que je l'ai acheté nu !!!!! 

 

Bravo Sony 

Link to comment
Share on other sites

Dsl de faire mon incultivé mais en quoi le changement d'une carte mère donc d'un imei comme tu le précises peut me le simlocker sur orange ???

Link to comment
Share on other sites

Tssss ils sont vraiment coquins cela !!!! 

 

En tout cas bonne nouvelle j'ai eu un accord pour un échange donc, me voilà en possession d'un Z flambant neuf ! qui ma quand même valu 2 aller-retour Millau-Montpellier c'est à dire plus de 450km en 2 jours !

 

Oui oui je l'aime mon Sony  B)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attend toujours le miens qui est partie en Garantie pour le fameux problème de tache noir dans le capteur vidéo arrière !

 

13 jours et je commence a péter un plomb j'ai trop envie d'allez les voir en plus j'ai pris un abonnement avec ce GSM et la je me retrouve sans téléphone de remplacement et un forfait a payé.

 

Je pense que demain je vais faire un tour chez mon opérateur et aussi faire un tour chez le revendeur opérateur pour savoir ce qu'il en est de mon Xperia Z je commence a perdre patience et les vacances approche ...  

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j ai du attendre plus de 6 semaines avant de récuperer le mien ..Mais bon j èspère pour toi que sa ira plus vite que ça  car je peux te dire que 6 semaines sans mon z c étais presque la fin du monde pour moi et je mordais mon volant tout les jours pour pas aller démonter la boutique..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...