Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Akex, Popolbx,

Je ne veux pas me fâcher avec des membres très actif et le développeur. (non non surtout pas)

mais il est tout a fait possible que taskiller rentre en conflit avec une autre appli (Mal programmé) ou un driver du Samsung Galaxy. et le fait de ne plus tuer des taches a tout va (Comme je l'ai fait) entraine un fort ralentissement des reboots (plus de reboot pour moi depuis 5 Jours).

Par ailleur rien nous dit que l'origine de ne reboot soit la même pour tout le monde. (Donc plusieurs solution possible comme désactiver écran de veille du navigateur, ne pas utiliser le vibreur)

popolbx, une question doit ton désintaller et réinstaller les widgets de taskiller après chaque nouvelle version ?

Je le répète encore une fois c'est peut être la mauvaise utilisation des logiciels android de ma part qui ont générée ces reboot et peut etre que d'autre personne font le même usage que moi.

Y aucun risque qu'on soit faché ;) voyons.

Comme tu le soulignes, l'origine du reboot semble ne pas être la meme pour tout le monde (ou du moins l'interpretation de l'origine) ... Je pense qu'il faut être prudent avant de dire que telle ou telle application est la cause, c'est juste sur ce point que je souhaitais réagir.

Quand on suit la logique des divers cas, nous ne pouvons cibler tel ou tel logiciel, c'est tout :). En revanche il est possible que certains logiciels aggravent la situation, mais la cause semble plus se situer sur le facteur commun à tous ces reboots (i.e. la rom Samsung) :).

Depuis que j'utilise Taskiller j'ai quelques reboot mais surtout des 'force close' fréquent... dont un truc 'acore' (qu'est ce?).

Je pense que l'appli fonctionne bien et est bien faite mais est-il possible que le Galaxy n'aime pas du tout que certaines appli soit fermées brutalement à un moment ou peut être le système utilise l'appli?

C'est vraiment une simple question pour modestement essayer de faire avancer le schmilblick...

@dutch : oui c'est mieux de virer les widgets et les remettre (même si après un redémarrage ils sont bien reinitialisés..et comme il y en a beaucoup sur le galaxy ^^)

Par contre la théorie du conflit est peu probable. Mais possible. Les applis android sont isolés dans un espace mémoire et n'interagissent pas entre eux. (au niveau système). Donc killer une appli ne fou pas en l'air le système. Sauf si c'est des gros boulets chez samsung et qu'au lieu de coder un driver ils ont codé une appli qui doit rester ouverte. Mais là c'est presque impossible car l'appli n'a pas assez de droits pour officier comme driver.

Mais peut être ont il une grosse faille dans leur plateforme. Je pense au gestionnaire d'alimentation. Il est séparé du noyau et codé pour chaque téléphone (c'est le truc qui donne le % de batterie et fou l'écran en veille).

Et comme par hasard c'est ce qui foire bien sur le galaxy : % de batterie fantaisiste (ne parlons pas de la température), verrrouillages intempestifs (apparement corrigé depuis) et système qui se rallume.

Bon par contre faudra m'expliquer pourquoi la ROM fat4lity reboot pas :rolleyes:

Moi aussi j'ai remarqué pour la température ! Jamais au dessus de 5/6°c même quand le tel est brulant !!!

Vous aussi alors ?

Dans le manuel utilisateur il est écrit page 89 :

"Lorsque vous utilisez plusieurs applications en même temps, votre téléphone a besoin de plus de puissance et peut surchauffer. Ce phénomène n'affecte pas la durée de vie ou les performances du téléphone."

Ca fait quand même un peu peur !!!

@nicoM : normalement le systeme n utilise pas les applis, c'est l inverse ^^, sinon l appli ferait parti du systeme.

Pour la température j'ai fait une petite recherche sur des forums. Pas mal de personne pensent que c'est juste un pb de conversion farad celcius. Par contre si c'est vraiment le noyau (ou pire le capteur) qui file une valeur fausse, alors là ça peut dégénérer. Le système s'arrete en desous d'une certaine capacité ou en cas de surchauffe (sauf sur iPhone lol).

Ma deuxième théorie (celle du processus reboot ayany l air fausse):

Samsung a corrigé les pb d'autonomie des anciennes ROMS en gérant mieux la batterie. Mais ils ont merdé. Du coup la gestion file des infos erronées au noyau (ou matériel).

Certains on eut des chutes violentes du % : genre 40% -> 4%.. moi j ai eut du 40->20->reboot 53 lol

Si ça se trouve à un moment un système indique 0 brievement, du coup la gestion d'energie dit : "OFF".

Le tel reboot et au reboot la valeur est bonne donc tout va bien.

Apparement ça merderai entre 50 et 40%...ceux qui n'ont plus de reboot ne redescendent peut être plus aux valeurs foireuses...(théorie tordue car j ai déjà eut un reboot à plus de 90%)

On peu jouer à un jeu : laisser tous votre tel passer en dessous des 40 et voyons si ça reboot.

(PS : du coup j avais un widget batterie ....je ne vois pas comment ça peut faire rebooter...mais je vais le virer et réessayer le galaxy demain, et si ça reboot j'essaye sans widget taskiller lol...)

En utilisation, je suis d'accord que les éléments chauffent (comme n'importe quel truc électronique qui carbure quoi, voyez vos ordinateurs :) ) mais le truc flippant, c'est la chaleur dégagé par le tél quand il est en charge, et encore plus sur secteur; je lui préfère la charge par USB (qui chauffe aussi certes mais moins violemment on va dire :D )

merci pour la réponse. Ok j'utilise les mauvais termes parce que je n'y connais pas grand chose. Mais dans l'idée est ce que de fermer brutalement les appli ne peut pas causer de problèmes?

Pour la température, je trouve le tel parfois vraiment hyper chaud (charge sur secteur, 3G, GPS,....) limite brulant

La charge sur usb doit être super longue non? J'ai branché le mien sur secteur hier soir à minuit (après extinction automatique); ce matin à 8 hr il n'avait pas fini de charger.... Les autres nuits je le branche plutôt vers 22hr et le matin la charge est terminée. Ca prend combien de temps sur usb?

Modifié par nicoM

Samsung a corrigé les pb d'autonomie des anciennes ROMS en gérant mieux la batterie. Mais ils ont merdé. Du coup la gestion file des infos erronées au noyau (ou matériel).

Certains on eut des chutes violentes du % : genre 40% -> 4%.. moi j ai eut du 40->20->reboot 53 lol

Si ça se trouve à un moment un système indique 0 brievement, du coup la gestion d'energie dit : "OFF".

Je confirme les sautes d'humeur du pourcentage, même après la MaJ en G8.

Je posterai le graph sur 7 jours de Battery Graph si j'ai le courage... c'est assez drôle par moment :)

Problème nouveau, le tel se bloque en veille depuis l'install de battery graph 2 a 3 fois par jours ).... je désinstalle et plus rien en 2 jours

De mieux en mieux lol

Petite hypothèse, il n'y aurai pas un soucis avec les applis qui iraient chercher des infos sur la batterie ?

Cela expliquerait peu être pourquoi taskiller embêterait certains et pas d'autres.

Car je crois que la dernière version a un widget qui affiche les process, la mémoire utilisée et le % de batterie.

C'est juste une hypothèse, pour ceux qui ont des soucis avec Taskiller, comment l'utilisez vous? avec quel widget?

Perso, j'ai beaucoup moins de bloquage-veille qu'au début, mais [color=red]qd[/color] même (le dernier y a 2 jours).

J'utilise Battery Graph en permanence, et Taskiller à la demande, pas en widget.

Ceci dit, j'ai MaJ Taskiller en 1.8.0 (version depuis le Market car la version dans le "A propos" est toujours en 1.6.5 hein Popolbx ;) ) depuis une vieille version, je ne sais pas si ça y fait...

Pour ma part, j'ai le Galaxy depuis 7 jours, et les problèmes de reboot se sont produit surtout les 2-3 premiers jours (je n'avais pas totalement chargé la batterie). Notamment une fois reboot en pleine conversation.

je n'ai encore installé aucune application, ni Taskiller ni quoi que ce soit.

Depuis j'attends de voir...

Modifié par stephL

Je reve !!!!!!!! j echangeais des mails avec dutch (qui a rebooté après avoir installé taskiller :( )..quand mon MAGIC a rebooté tout seul :lol: :lol: :lol: le mec maudit ^^

Bon j ai cherché un peu, j ai répondu un notif mail tout en passant le tel en paysage... le truc qui faisait buguer pleins d'applis au début... je pars dans les logs et tenter de reproduire le problème (le magic est peut etre moins sensible à un certain pb que le samsung...) mais là ça me trou le ***....

Pour info, j'ai toggle settings installé et j'ai des règles d'activation de profile. L'une d'entre elles active l'autoSync et le wifi à 7h00 du mat.

Cela fait deux fois que le tél reboot à 7h04 et quelques secondes. A ce niveau ce n'est plus un coincidence....

Bon, c'est la poisse là; 2 reboots cette nuit... sympa de se faire réveiller par le vibreur (merci Check Availability...) !

Ce que j'ai changé par rapport à avant : maj de 4 applis Taskiller, aTrackDog, PagesJaunes et RingDroid, install de Weather Forecast Widget 2 (sans l'utiliser encore), et mise en place de Taskiller Bar sur le bureau.

Me demande s'il y a pas des 'tits soucis quand la RAM baisse dangereusement.

Comme l'a dit popolbx, j'ai eu un reboot apres l'installation de taskiller (5h après).

Lors de l'installation de taskiller j'ai ajouté le widget taskiller sur ma page => 5h apres reboot de mon terminal

Par contre toujours avec taskiller d'installé mais sans mettre le widget sur le bureau, je n'ai plus de reboot depuis 15H hier.

Je pense donc que le soucis pourrais venir des widgets sur le samsung.

Je précise que je n'utilise pas beaucoup de widget seulement Bluetooth on/off et wifi on/off.

Donc les etapes suivantes, je vais attendre 15h cette apres midi pour valider le fait que mon télephone ne reboot pas avec l'application taskiller d'installé.

Je le recharge et après ajouterais un widget assez lourd (si vous en connaissez un je suis preneur si possible qui n'utilise pas l'accés internet)

popolbx pour information. je n'ai pas mit la maj de taskiller apparue hier après 10h30.

Widget assez lourd et gratuit

JSweather avec une MAj des données météo que tu règles à 30 min ou moins, comme ça si ça vient du widget tu verras bien car là ça demande de l'accès internet

Fais un autre test (coupe la fonction vibreur sur tout téléphone sms mms etc), un post disait que c'éait le vibreur et finalement ce serait possible

:cool:

Je suis quasiment tout le temps en vibreur (allez... 20h sur 24) et jamais eu de problème particulier.

Mes reboots surviennent généralement quand je tripote les applis... reste à trouver la combinaison d'applis qui foire :)

Hello tout le monde, si je peux apporter ma pierre à l'édifice j'ai acheté mon téléphone hier et il a déjà rebooté 3 fois, alors qu'il était connecté au secteur.

J'utilisais Last.FM et Deezer au moment des crash. Je ne les ai plus utilisées à nouveau (mais je ne les ai pas désinstallées). Depuis hier pas de reboot, même en utilisant tunewiki...

Vous pensez qu'il peut être submergé par un manque de RAM ?

Ou alors l'OS Samsung est mal programmé, et les applications font des demandes "correctes" à l'OS, qui lui provoque un plantage (ce qui expliquerait que certaines appli font planter le samsung, mais pas le HTC).

Quoi qu'il en soit, j'espère que Samsung va réagir vite !

Avec une ROM d'origine (et en version G8), avoir des reboot après l'install d'une dizaine d'application....c'est plutot surprenant !

Plop !

Des nouvelles de mon cas parce que je vois que ça part encore dans tous les sens :D

Pas de reboot chez moi depuis l'autre jour (voir deux ou trois pages plus loin) et je n'ai rien changé : ni paramétrage ni suppression de taskiller ni la façon dont je me sers de mon tél.

Différences par rapport à l'autre jour j'ai installé keepscreen (merci popolbx c'est sympa ça aussi) et fait les màj de mes appli, installé scummVM aussi enfin bref rien d'anormal et j'ai pas eu de reboot.

Par contre (et je pense que c'est lié) mon tél s'est éteint tout seul (à moins qu'on soit passé dans mon dos sans me le dire mais c'est pas le genre de la maison) pendant la nuit et le matin je l'ai rallumé il avait encore 50% de batterie.

Donc pourquoi s'est il éteint ? Le mystère reste entier !

Le coup du % fantaisiste ça on peut le voir facilement : tu utilises le tél pour n'importe quoi tu regardes le % tu le poses tu le laisses reposer 5 minutes et tu retournes voir le % souvent tu as gagné 5% :P

Par contre je ne m'amuse pas forcément à recharger avant de descendre sous les 50% ni même les 40%

Quand je pense que le % est faible et que je vais pas pouvoir recharger dans les heures qui suivent je le charge pour pouvoir partir tranquille.

Donc le coup des 40% c'est aussi... fantaisiste : certains rebooteront et d'autres non

Je penche pour le truc des infos erronnées qui sont envoyées au système et qui du coup lui font croire qu'il doit s'arrêter ou je ne sais quoi d'autre.

Et là je me dis que chez Samsung ils sont bien en galère pour corriger ça et qu'une màj corrective n'arrivera pas de si tôt mais bon tant que je ne reboote pas plus ça ira :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...