Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?


Recommended Posts

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Deuxième fois de la journée que le Galaxy me fait un joli reboot alors qu'il est posé tranquille sur mon bureau... rhaaaaaaaaaaaa !!!

Le truc bien énervant :p le tel vibre donc je pense "wohooo j'ai un ami", et en fait non, c'est encore l'écran d'accueil Bouygues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baal : je viens de télécharger battery graph. C'est tout de même plus un outil de diagnostic qu'un remplacement de la petite icône dans la barre de notification, je me trompe ?

Cependant ça me va très bien car ainsi on peut mieux apprécier la consommation du téléphone je trouve.

@cclm : tu as peut être mis le doigt sur une fonctionnalité cachée d'Android : faire des petites joies aux utilisateurs d'Android qui n'ont pas d'amis :)

Edit : j'ai bien fait de l'ouvrir moi, mon tél a redémarré pour la deuxième fois depuis que je suis passé en G8 (je ne dis pas que c'est l'élément déclencheur mais c'est pour un repère) il y a quelques jours de cela. Je n'avais que Battery graph en tâche de fond (gris dans Taskiller) et Taskiller. Peut être que les installations de nouveaux softs (puisque c'est la dernière action que j'ai effectué avant le reboot) nécessite un redémarrage. Enfin que je dis nécessite ... c'est pas comme windows mais peut être que ça favorise le reboot.

Edit : d'ailleurs à propos du kill des applications, à partir de quel moment peut on tuer certaines applis lancées automatiquement (reboot, Google partnet setup, factory test, etc.). Peut on les tuer tout de suite après le démarrage ? Se terminent elles toutes seules ? Faut il attendre un évènement particulier ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kylx : Battery status a l'air sympa (voltage, température) mais me fait poser une nouvelle question dont je pense avoir la réponse mais on peut toujours rêver. Il n'y a pas de possibilité de remplacer la jauge Android par une autre appli ? Car battery status rajoute une jauge dans les notifications, ce qui est déjà pas mal mais cela fait donc 2 jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Android/Galaxy c'est un peu comme windows.... Ca plante régulièrement, ça consomme un max de ressources sans le dire (beaucoup plus que ce que l'appareil peut supporter en tout cas), il faut un gestionnaire de tâches pour le gérer (taskiller ça renvoi un peu au pire de windows et du crtl-alt-suppr...)

sauf que c'est plus ouvert... lueur d'espoir, merci aux développeurs de finir le boulot de samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que même vos applis ne semblent pas donner une valeur fiable de la batterie, à moins que ça ne soit le gestionnaire du tél qui ne fasse pas bien son taf pour distribuer l'info ou la gérer.

Car j'avais mon tél à 27% (aussi bien dans Battery graph que dans Battery status) mais la jauge Android en rouge et 2 minutes après elle est passé en rouge barré, l'écran a diminué sa luminosité et j'ai un message qui me dit "Branchez votre téléphone car vous avez moins de 5% de batterie".

Edit : Battery graph m'a indiqué la chute de 27% à 4% en 4 minutes. Donc ces applications n'affichent pas "mieux" que le jauge standard, ils affichent juste plus précisément (pourcentage ou graphique) mais le problème se situe donc en amont :s .

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai eu le droit a 4 reboot cette apres midi. :-(

Pour les pro si ca peut aider :

La seul différence avec mon comportement habituel est l'activation de la 3G en permanence. (je capte tres mal la 3G).

Apres la MAJ en G8 je n'est pas fait de Reset Usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je kill systématiquement tout :) mais ça ne m'a pas empêché de rebooter aujourd'hui peu de temps après avoir lancé installé et lancé Battery graph.

de temps en temps y'a sms et agenda qui se lancent tout seul mais c'est "normal" car il doit checker le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a constatté un reboot après desactivation de l economie d'énergies

Sur le navigateur?

Eh hop encore un reboot......

popolbx Je viens de désactiver l économie d'énergies Sur le navigateur je pourrais te répondre d'ici quelque heure a se rythme la. (Mais comme je n'avais pas lancer le navigateur et plus de widjet faissant appel au net, je n'y crois pas).

Suite au prochain epi.... reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois de la journée que le Galaxy me fait un joli reboot alors qu'il est posé tranquille sur mon bureau... rhaaaaaaaaaaaa !!!

Le truc bien énervant :p le tel vibre donc je pense "wohooo j'ai un ami", et en fait non, c'est encore l'écran d'accueil Bouygues :(

Je veux pas faire mon relou mais j'ai déjà exprimé mon cas (apparement passé inaperçu) qui fut résolu en désactivant le vibreur.

Une dizaine de reboot par jour avec vibreur et 0 depuis 15 jours sans le vibreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, t'as plein de fils conducteurs mais j'ai l'impression que je suis un des seuls a avoir eu le problème et a ne plus l'avoir.

J'ai eu la chance de n'avoir changé qu'un paramètre quand mes reboot ont commencé et je n'en ai changé qu'un pour qu'ils arrêtent.

Ou alors j'ai une chance pas possible.

Après si personne veut simplement enlever le vibreur pour tester... M'en fou le mien marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dewey : ça dépend de chacun car moi je n'ai pas de vibreur et j'ai eu deux reboots. Je n'avais pas de reboot en G1 et je n'ai observé des reboots qu'en G8. Dont au moins une fois où je suis sur que je n'avais que deux applis de lancées Battery graph et Taskiller.

Donc la désactivation du vibreur a fonctionné pour toi mais ça n'est pas la solution miracle. Cependant peut être que d'autres sont dans ton cas et que ça fonctionnera pour eux mais ça n'est certainement pas une solution universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les reboot sont super aléatoires... et en ce moment j'ai pas mal besoin de savoir si on m'appelle, mais je pense que si je met la sonnerie les gens vont pas apprécier :p

Mais pourquoi pas, si ça continue à planter, je testerai d'enlever le vibreur pendant mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...