Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?


Recommended Posts

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@cyberk juste pour essayer, si tu as des reboot en boucle, peut tu essayer de le brancher en usb et lancer ddms.bat dans le sdk ?

Soit on verra ce qui arrive soit c'est ma supposition de shunte d'energie de la batterie

J'ai lancé le ddms...il plante au bout de 10-15 min avec des exceptions java..

Sinon j'ai pu voir des choses flippantes au niveau des ressources mémoire (rien à voir avec notre problème à priori):

2% de mémoire libre.....avec aucune appli lancée.

75% de la mémoire est de type "unknow", va savoir ce que ça veut dire.

ça explique peut-être l'extrême lenteur parfois, voire même les plantages...?

je sais j'ai des idées noires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes reboot.

popolbx : Le fait de désactiver la veille du navigateur n'a pas résolu mon problème (Peux être ralenti car mon dernier reboot date de 7h04 ce matin).

Dewey, je part sur la piste du vibreur car j'ai reçu un mail au même moment.

Suite au prochain reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON DE NON DE *ùm$^p)àç)àç

ARGH, mon galaxy vient de rebooter sous mes yeux...sans procesus reboot (non visible dans taskiller),sans vibreur.

Nouvelle piste : je venais de recevoir un mail que j'ai lu depuis le pc. (ça a lancé une synchro 3G sur le galaxy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popolbx : la deuxième fois que mon galaxy a rebooté il n'y avait pas de connexion 3G active (bloqué via APNDroid). Peut être qu'on cherche tous au mauvais endroit en tentant de déterminer quel logiciel déconne et que c'est du à des micro-coupures de la batterie ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis lundi je n'ai plus eu de reboot. Bon j'ai pas de vibreur, mais synchro lancé etc...

C'est beaucoup trop variant selon les personnes, etrange....

@popolbx t'essaierais pas de mettre la fatal1ty 1.2 avec le recovery drakaz juste pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais n'y a t-il pas des logs du système Android disponibles quelque part ?

Peut être pour les téléphones usines mais ceux qui sont root y ont peut être accès, non ?

Edit : d'ailleurs je viens de tester ConnectBot pour lancer un terminal en local, est-ce qu'il n'y a pas plus pratique pour accéder à la console Android ? Car je n'ai pas trouvé l'auto-complétion et la saisie de commande avec le clavier virtuelle est un peu fastidieuse. Je vais chercher et poser ma question dans la section appropriée concernant un éventuel serveur telnet ou ssh disponible sur Android.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais n'y a t-il pas des logs du système Android disponibles quelque part ?

Peut être pour les téléphones usines mais ceux qui sont root y ont peut être accès, non ?

Edit : d'ailleurs je viens de tester ConnectBot pour lancer un terminal en local, est-ce qu'il n'y a pas plus pratique pour accéder à la console Android ? Car je n'ai pas trouvé l'auto-complétion et la saisie de commande avec le clavier virtuelle est un peu fastidieuse. Je vais chercher et poser ma question dans la section appropriée concernant un éventuel serveur telnet ou ssh disponible sur Android.

Avec "adb shell" tu peux facilement accéder à la console, par ordinateur.

La commande "logcat" te donne un log du système. Mais ce log est effacé chaque fois que le téléphone est redémarré :/

Le programme "DDMS" te donne le même log, mais plus facile à lire.

Ces programmes peuvent être trouvées dans le dossier "tools" du android SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah je viens d'avoir mon 1er reboot depuis l'install de la G8 hier soir... je croyais avoir une notif de SMS ou de mail mais non c'était l'activation de la sdcard et il fallait que je saisisse mon code PIN :(

Dernières actions effectuées : téléchargement d'ASTRO file manager et backup de mes applis téléchargées

Ensuite rien tél au repos posé devant moi

Et pour compléter niveau info j'ai le vibreur activé, la synchro aussi et j'ai pas touché aux paramètres du browser donc je ne sais pas si j'ai l'économie de "jesaisplusquoi" activé ou non :D

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh.... là j'ai pas eu un reboot mais le tactile ne répondait plus du tout.............. grosse frayeur.

Je redémarre le phone, j'espère que ça va marcher :S

Wait for it... (oui j'aime écrire mes message en live)

CA REMARCHE.

Ne me fais plus jamais ça, téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens apporter un rapport supplémentaire

Mon galaxy reboot également depuis la mise a jour.

Je tourne avec le strict minimum c'est a dire :

Sans 3G ( APNdroid )

Wifi, bluetooth, synchro coupé ( sauf en arrière plan la synchro je sais pas ce que c'est )

Économie d'energie du navigateur désactivée

J'utilise Battery widget et retro clock et retro date comme widget.

Comme appli je dispose de :

Toggle setting

AppManager

Advanced task Killer Free

Astrid

Astro

Battery graph

suivi conso

ringdroid

oi file manager

meridian

handcent

meeboo

Mon dernier reboot a eu lieu 20 minutes après que j'ai killé tout les proceccus sauf agenda pour mon reveil.

Je ne pense pas que cela vienned'une appli mais je ne sais pas si advanced task manager me montre tout les processus car je n'ai jamais vu le processus reboot dans la liste.

Deplus j'ai remarqué que l'appli agenda disparaissait de tant en temps et je suis obligé de la relancer étrange non?

Modifié par Fr_Gino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens apporter un rapport supplémentaire

Mon galaxy reboot également depuis la mise a jour.

Je tourne avec le strict minimum c'est a dire :

Sans 3G ( APNdroid )

Wifi, bluetooth, synchro coupé ( sauf en arrière plan la synchro je sais pas ce que c'est )

Économie d'energie du navigateur désactivée

J'utilise Battery widget et retro clock et retro date comme widget.

Comme appli je dispose de :

Toggle setting

AppManager

Advanced task Killer Free

Astrid

Astro

Battery graph

suivi conso

ringdroid

oi file manager

meridian

handcent

meeboo

Mon dernier reboot a eu lieu 20 minutes après que j'ai killé tout les proceccus sauf agenda pour mon reveil.

Je ne pense pas que cela vienned'une appli mais je ne sais pas si advanced task manager me montre tout les processus car je n'ai jamais vu le processus reboot dans la liste.

Deplus j'ai remarqué que l'appli agenda disparaissait de tant en temps et je suis obligé de la relancer étrange non?

si ca peut t aider, depuis que j ai viré le TASKILLER + tout ce qui est applis de batterie = zero soucis _ les reboot ont stoppé net

synchro = tout actif

3G = actif

Tout tourne comme une horloge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot du matin, chagrin :(

Ceci dit, j'ai toggle setting activé et j'ai justement un profil qui change à 7h00 du mat. Et là bien sur au reboot y'a plein de trucs qui ne répondent pas mais bon...

En fait le fin mot de l'histoire, ce serait peut être lié au driver d'acpi, notre ami qui à trouvé que le mode gestion d'energie faisait rebooter le sien, et moi toggle setting, ça peut être lié je pense....

Edit : juste aprés le reboot, le tél est passé de 44% à 54% de battery...., l'overclock widget ne voulais plus rien savoir, j'ai du l'enlever et le remettre et hop...

Edit 2: là il est 7h du mat. Les heures du forum sont foireuses ?

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... si c'était lié à la batterie ?

Je vois que plusieurs messages récents parlent d'un niveau de batterie aux alentours de 40% et après reboot à 50% et je me rends compte que c'était mon cas hier... y aurait-il toujours un problème avec l'énergie qui ferait que lorsqu'on atteint un seuil dans les 40% le tél "plante" et reboote ?

Ce qui serait plus ou moins concordant avec la disparition du % en charge et dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets mon téléphone à charger tous les soir comme ça pas de soucis en cas de problème batterie pour le réveil et bien, je n'ai pas eu de quelconque reboot.

Je vais essayer de le laisser se décharger plus de 2 jours et voir si j'ai aussi un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...