Psychotiks Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Maintenant que tu as CWM, tu prends le fichier dans la section dev pour rooter et tu le colles dans la carte micro SD de ton téléphone. (Le fichier pour JB vu que t'es en JB) Tu démarres en recovery (volume - et power) et tu fais flash from external (c'est un truc du genre) Modifié 19 avril 2013 par Psychotiks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/142846-tuto-rooter-sous-jellybean-412/ ? Sinon pour ce qui est des sauvegardes ? C'est plus tard avec une appli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Oui celui là. Tu parles de quelles sauvegardes ? Le Nandbackup ? ou Save des applications ? Modifié 19 avril 2013 par Psychotiks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Euh j'ai entendu dire qu'il fallait que je fasse des sauvegardes avec titanium backup ou un truc du genre. J'ai aussi vu qu'on pouvais sauvegarder à partir du CWM mais je pense pas installer une autre rom par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bon maintenant avant de sauvegarder avec titanium backup faut être rooter, donc fait ce root d'abord... Titanium Bakcup ça ne sert à rien si tu ne changes pas de rom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) L'installation de CWM n'a pas marché.. Il faut que je mette l'image sur ma carte SD aussi ou juste dans c:/android ? Et le zip du root, je le place dans le fichier android ou juste sur ma SD ? Maintenant quand je l'allumerais j'aurais toujours un message me disant que j'ai dévérouillé le bootloader ? Modifié 19 avril 2013 par Prevo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Il n'y a pas besoin de faire une backup via Titanium... Vu que dans les récentes versions, on peut restaurer les applications depuis une nandbackup. Pour le moment, @Prevo fait une nandbackup, ensuite tu rootes (en flashant ce fichier via le CWM), et on verra pour la restauration, après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Comment je fais la nandbackup ? Et je crois que CWM n'a pas marché. J'ai toujours le même accueil qu'avant quand je démarre en fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Plus haut, tu dis que tu as réussi à installer le CWM... Puis là, tu dis le contraire. (Sais-tu ce qu'est le CWM, au moins... ? C'est ça... Un menu de ce genre, là...) Modifié 19 avril 2013 par Spoke_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Non je n'ai pas ça quand je démarre en fastboot.. J'ai bien placer l'image avec les 4 autres fichiers que tu m'avais donné dans :c/android. Il faut aussi que je l'installe sur ma carte SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Tu as déjà flashé le CWM sur ton appareil... Pour y accéder, quand tu es dans le menu fastboot, il faut que tu appuies sur le bouton Volume - (pour descendre sur Recovery) et Volume + pour y entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Je l'ai precisé... Démarre en recovery... Après si il lit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Quand j'ai cliqué sur recovery, j'ai un bonhomme android ouvert avec un panneau et un point d'exclamation à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts