Aller au contenu

TWRP ne voit plus les ROM


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d’installer la version 2.5 de TWRP pour mettre à jour ma TF300 avec la dernière ROM officielle Asus mais depuis, à partir du menu "install" je ne voit plus le zip de la rom que j'ai pourtant mis à la racine de la mémoire interne et de celle de la micro-sd.

Dessous "Select Zip to install" il y a de noté "Storage: Internal Storage (0 MB)", sous "Folders" un paquet de répertoires sont listés mais sont tous vides.

Le pire, c'est que la tablette redémarre que TWRP uniquement, comme s'il n'y avait plus d'OS...

C'est grave docteur?

Edit : zut je me suis trompé de rubrique

Modifié par Gpalmito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens d'installer TWRP 2.5 également...pensant que cette dernière mise à jour corrigerait les soucis de la 2.4 ...

bah raté ...tout aussi foireuse ...

Décidément CWM est archi déconseillé sur la TF300 ...mais TWRP en prend le même chemin !

Pareil..impossible d'y faire reconnaître ou de monter ma micro SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce que tu peux faire c'est réinjecter le fichier blob de la rom ASUS stock ...

Ca te virera tout c'est clair mais au moins ça a l'avantage de te remettre le bootloader d'applomb et de te reinstaller proprement la rom stock ...

Ah oui et ça te virera également le recovery (TWRP) ce qui n'est pas plus mal finalement...

EDIT : je précise avant ta question :

1-Tu telecharge la ROM ASus Stock, ensuite tu la dézippe jusqu'à trouver un fichier blob...

2-Tu décompresse ce fichier blob (il doit faire plus de 800 Mo je crois)

3-Tu le places là ou tu as ton dossier avec les fastboot.exe et Cie ...

Puis tu allumes ta tablette en mode fastboot (dans ton cas je ne sais pas si ça sera faisable)

4-dans une commande dos (CMD) tu tapes : fastboot -i 0x0B05 flash system blob

5-Ca "t'injecte" alors le fichier blob ...(la rom en gros) ...c'est assez long ...voire très long...laisse faire tout ça tranquillement ...

6-quand c'est fini je crois que tu as un message dans la console CMD (c'est marqué sending pendant l'envoi de la rom dans ta tablette ...puis quand c'est fini ça te dit "ok!" ...

7- quand c'est fini fini mais vraiment fini, tu tapes la commande : fastboot reboot

Et ça rebootera ta tablette avec une ROM asus toute neuve ...

8-Là aussi, pas de panique, le boot est assez long voire trèèèèèèèèèèèès long (le temps pour android de reconstruire ses fichiers ect.)

9-t'as plus qu'à re-parametrer ta tablette comme pour la première fois !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce que tu peux faire c'est réinjecter le fichier blob de la rom ASUS stock ...

Ca te virera tout c'est clair mais au moins ça a l'avantage de te remettre le bootloader d'applomb et de te reinstaller proprement la rom stock ...

Ah oui et ça te virera également le recovery (TWRP) ce qui n'est pas plus mal finalement...

EDIT : je précise avant ta question :

1-Tu telecharge la ROM ASus Stock, ensuite tu la dézippe jusqu'à trouver un fichier blob...

2-Tu décompresse ce fichier blob (il doit faire plus de 800 Mo je crois)

3-Tu le places là ou tu as ton dossier avec les fastboot.exe et Cie ...

Puis tu allumes ta tablette en mode fastboot (dans ton cas je ne sais pas si ça sera faisable)

Le problème c'est que comme dit plus haut, je n'ai plus accès au mode fastboot en faisant volume bas + power.

En faisant volume bas + Power au demarrage, j'ai tout d'abord le logo Asus de démarrage puis j'arrive direct sur "Teamwin"

Sinon ta méthode me plait bien :)

4-dans une commande dos (CMD) tu tapes : fastboot -i 0x0B05 flash system blob

5-Ca "t'injecte" alors le fichier blob ...(la rom en gros) ...c'est assez long ...voire très long...laisse faire tout ça tranquillement ...

6-quand c'est fini je crois que tu as un message dans la console CMD (c'est marqué sending pendant l'envoi de la rom dans ta tablette ...puis quand c'est fini ça te dit "ok!" ...

7- quand c'est fini fini mais vraiment fini, tu tapes la commande : fastboot reboot

Et ça rebootera ta tablette avec une ROM asus toute neuve ...

8-Là aussi, pas de panique, le boot est assez long voire trèèèèèèèèèèèès long (le temps pour android de reconstruire ses fichiers ect.)

9-t'as plus qu'à re-parametrer ta tablette comme pour la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ..moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois ...le TWRP recovery 2.4.4.0 m'avait foutu le bronx ...

mais c'est bizarre ton bootloop sur le recovery ....à mon avis c'est ce foutu kernel qui te met le bronx ....

regarde là pour essayer ce truc : (il y'a 320 Mo à télécharger)

http://www.runamux.n...ker_TF300T_V102

unpack it

run WSGFlasher batch

choose 2 as selection and press enter

in the new window choose 1 to fully unbrick and press enter

in the new window choose 1 to Full recovery and press enter

let it run. Needs about 5 to 15 minutes

When everything is done reboot.

Attention je ne sais pas ce que ça vaut...je suis en cours de download pour voir à quoi ça ressemble ...et c'est un truc qui date d'octobre 2012 ...alors bon ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ..moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois ...le TWRP recovery 2.4.4.0 m'avait foutu le bronx ...

mais c'est bizarre ton bootloop sur le recovery ....à mon avis c'est ce foutu kernel qui te met le bronx ....

regarde là pour essayer ce truc : (il y'a 320 Mo à télécharger)

http://www.runamux.n...ker_TF300T_V102

unpack it

run WSGFlasher batch

choose 2 as selection and press enter

in the new window choose 1 to fully unbrick and press enter

in the new window choose 1 to Full recovery and press enter

let it run. Needs about 5 to 15 minutes

When everything is done reboot.

Attention je ne sais pas ce que ça vaut...je suis en cours de download pour voir à quoi ça ressemble ...et c'est un truc qui date d'octobre 2012 ...alors bon ...

Merci beaucoup.

J'essaye ça demain matin à tête reposée, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas attendu demain matin et c'est mort, je n'ai pas accès au fastboot, donc à priori il n'y a rien à faire... :(

Le seul truc que le PC (gestionnaire de périphériques) voit lorsque je connecte la tablette au PC et que je lance le mode APX c'est : "Asus transformer Prime APX interface"

Est-ce que ça peut me servir à quelque-chose?

Modifié par Gpalmito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Le mode APX ne te sert à rien, ni l'utilitaire NVFlash (j'ai toujours pas trouvé l'intérêt de ce truc car il faut impérativement avoir accès au fastboot pour l'utiliser or avec le fastboot tu peux tout faire toi même sans ce truc)

Mets le zip de la rom asus et tente d’accéder à une carte sd (essaie avec une carte sd ou µ sd de 512Mo) ...j'ai lu sur xda que certains avaient pu monter et accéder à une carte sd de petite capacité et la faire reconnaître via twrp.

ref:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1672108&page=68

Là je ne pense pas que ta tablette soit briquée...puisque tu as accès au recovery...bon pas de bol, ce #{#~@!! de recovery est complètement foireux...c'est clair ...

Twrp est devenu presque dangereux d'utilisation (enfin pas quand même mais bon) au même titre que CWM (qui lui est complètement déconseillé)

Ne te reste plus qu'à essayer d’accéder à une rom via twrp (pour ça prépare bien ton truc en avance de phase en y mettant la rom stock dézippée 1x sur une ou plusieurs cartes sd de petite capacité >256Mo)

A priori en relisant, il semblerait qu'il n'y qu'une seule version compatible avec le bootloader d'android 4.2 ...

a8erumuv.jpg

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu pour la version de TWRP compatible avec la 4.2.

Mais de toute façon, je n'ai même pas pu essayer de flasher la 4.2 puisque TWRP ne voit pas mes SD.

J'essaye avec une 512 avec JB en 4.1 dessus.

En tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, TWRP ne voit pas plus une 512 Mo qu'une 32 Go et je n'ai pas plus petit en micro-sd, impossible de monter quoi que ce soit.

Il y a bien un tas de menu dans TWRP, mais je ne suis pas sur que cela puisse m'aider en quoi que ce soit.

J'envisage un retour SAV.

Y'a plus qu'à trouver une carte qui passe avec twrp...

edit : j'ai pas fait attention que tu étais toujours sous JB 4.1 ...(donc rien à voir avec mon post sur la version twrp spéciale "4.2")

Pour le moment je ne dois pas être en quoi que ce soit, TWRP me dit "No OS installed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en faisant quoi comme manip qu'il t'es arrivé cette galère ?

Juste en installant TWRP ?

Ce qui est assez surprenant, c'est que ta version de rom Android (4.1) ne pose pas de probleme avec twrp ...

Le souci est plutot avec la nouvelle version (4.2.1) qui, elle nous cause (enfin à moi surtout) des misères quand on installe twrp...

Maintenant il est possible que la v2.5 de twrp soit pourrie ...

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en faisant quoi comme manip qu'il t'es arrivé cette galère ?

Juste en installant TWRP ?

Ce qui est assez surprenant, c'est que ta version de rom Android (4.1) ne pose pas de probleme avec twrp ...

Le souci est plutot avec la nouvelle version (4.2.1) qui, elle nous cause (enfin à moi surtout) des misères quand on installe twrp...

Maintenant il est possible que la v2.5 de twrp soit pourrie ...

:-/

Ce que j'ai fait :

- Téléchargé la dernière rom officielle et l'ai mise sur la racine de la mémoire interne.

- Redémarré en recovery sur une version de TWRP d'il y a 2 mois environ (je ne me souviens plus de la version exacte)

- A ce moment là déjà TWRP ne voit pas le zip de la ROM.

- J'ai redémarré normalement la tablette pour mettre une copie du zip sur la micro-sd.

- Redémarré la tablette en recovery, TWRP ne voyait toujours aucun zip.

- Téléchargé la version 2.5 de TWRP (pas celle pour android 4.2 que je n'ai pas vu mais la dernière dans la liste pour JB)

- Installé cette version de TWRP par Fastboot

- Redémarré la tablette en recovery, fais les Wipe nécessaires (message "failed" à l'issue des Wipe).

- TWRP ne voir toujours pas les zip de la ROM.

- Redémarré la tablette "normalement"

- Depuis la tablette est HS, elle démarre sur le logo Asus, puis celui de Teamwin s'affiche avant d’arriver sur TWRP.

La seule chose que j'ai faite avant tout ça c'est de faire une sauvegarde de l'ensemble du système avec l'appli disponible sur la tablette (package Asus?) sur la micro-sd.

Au moins j'aurais plus qu'a restaurer tout ça si un jour ma tablette est réparée.

-

Modifié par Gpalmito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as "monté" ta carte sd depuis twrp ?

Il faut cocher ça dans les parametres de twrp dans je ne sait plus quelle option...

"mount sd-card"

Car de mémoire sans cocher ça, il ne te met pas l'accès à ta carte sd ...

Oui j'ai essayé de monter ma micro-sd de 32 Go, ainsi qu'une 512 Mo via le menu "mount", mais TWRP ne voit rien.

Le problème est bien là en fait, que ce soit avec la version de TWRP installée en janvier, ou la dernière en 2.5, je ne sais pas pourquoi depuis samedi il ne voit plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de reflasher avec le fichier blob ?

je ne sais pas si en ayant twrp de lançé la commande prendrai ou pas ...

faut essayer ...

Oui j'ai essayé, même si je n'ai pas accès au mode "usb", mais la commande fastboot reste en "waiting for device".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres pistes :

Il faut que je regarde si j'ai pas une sauvegarde faite avec twrp :

Là 2 options : soit la mettre (complète) sur un serveur, soit y reprendre simplement le bootloader.img afin de pouvoir le restaurer sur ta tablette ...mais on risque de tourner en rond si tu n'as aucun accès au fastboot ...ni aucun accès aux carte sd etc ...

ou bien :

Tenter de sortir du bootloop (c'est là dessus qu'il faut que tu cherche sur google) de twrp à savoir en suivant les instructions et en tapant dans la console :

  • Brancher ta tablette en usb (ça pas de souci) et te mettre en recovery (là aussi je crois que tu n'as guère le choix).
  • ouvrir une commande (cmd) en tapant :
  • adb shell
  • puis taper : idme bootmode 4000.
  • et si ça prend taper : fastboot reboot

Maintenant l'inconnu c'est de savoir si la commande adb shell prendra ou pas ...( à mon avis tu risques le device not found)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...