Aller au contenu

[DUMP] Cink Peax en Jelly Bean 4.1.1 (sauf boot.img)


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu un nouveau peax après un échange standard.

Il est en 4.1.1

EDIT: le SAV WIKO s'est montré exemplaire et a été très rapide a remplacé mon téléphone pour un problème qu'il n'était pas obligé de prendre en charge ( bris de la vitre de l'appareil photo sans aucun choc / chute subit par le téléphone)

Alors maintenant je vais essayer de poser les choses.

l'autonomie est très bonne, j'ai débranché le dimanche à 14h et j'ai tenu jusqu'au lundi 23h, alors qu'il s'agit de la première charge.

Il y a énormément de petite amélioration propre à JB ( notament sur l'ergonomie des IHM )

Google NOW fonctionne bien et fluidement.

Le launcher est maintenant lent par rapport à ICS.

Les premiers benchs de testeurs montre un léger moins que ICS mais Spanish est entrain de travailler la dessus et on lui fait confiance.

Le fix GPS n'est vraiment pas terrible....

il n'y a pas de clavier slide et ça c'est moche très moche c'est quasiment le truc le plus intéréssant de JB...

Pour rooter la 4.1.1 il faut passé par le recovery.

la méthode à suivre pour installer le recovery et rooter est expliquée là ==> http://forum.xda-dev...d.php?t=2216247

l'image TWRP n'a pas fonctionné pour moi mais c'est peut être dû à une erreur de ma part.

ET surtout il ne faut pas oublié d'extraire le scatter via MKT tool

Voici donc les 2 liens contenant le CWM backup au complet (sauf le boot.img qui ai celui de l'A888)

CWM backup 4.1.1 (boot.img de la rom A888) (Folder Link)

https://mega.co.nz/#...OuJpuGovPXbSDdA

http://dl.free.fr/eI4I1HAWG

Et ça c'était un screenshot avant que je ne change de boot.img

Screenshot_2013_04_14_10_41_34.jpg

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery d'origine ne permet pas de faire un backup ?

Si oui, tu fais un reset usine et direct après, un backup (pour ne pas mettre tes données perso dans le backup :P)

Tu post le résultat, et si ça marche, d'autres pourrons se pencher sur le problème de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de dump via usb avec MTK droid tools ou sp flash tool.

L'avantage de MTK droid tool c'est que ça fonctionne téléphone allumé et sans réglage particulier.

Version 2.4.3 : https://mega.co.nz/#!WloAxBbb!UfY_ORmbyN0oSwlfrEZ-eigwm9Z4vzMcFfLgRqPP5PA

2eme onglet > backup

Pour faire des custom rom il nous faudra le system.ext4.img et le boot.img, le reste est juste utile en cas de reflash complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais même pas pensé regarder.

malheureusement non on peut seulement backup les données utilisateurs.

d'ailleurs le lancement du recovery se fait maintenant avec la combinaison volume up + power

EDIT: wildfear je test ça demain et je poste les fichiers dans la foulé si ça fonctionne

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai essayé de rooter avec l'ancienne méthode et le script à jour de bin4ry (pas concluant)

T'arrives à voir le tel quand tu tapes "c:\emplacement_du_dossier_stuff\adb.exe devices" dans cmd ?

Sinon pour info, c'est quoi les dates du noyau et du baseband ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: wildfear je test ça demain et je poste les fichiers dans la foulé si ça fonctionne

Il faut mettre les drivers wiko adb biensur ;)

Drivers adb wiko fournis avec la maj v15 du Slim : https://mega.co.nz/#!zg5zDQSD!Kio6plXzrXK9mTWsXi9LjkMN3S0IhkUG6YoAy1DaYE4

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info, c'est quoi les dates du noyau et du baseband

Noyau: 11 Mars à 18:22:46

Baseband: 26 février à 17h26

@Wildfear et @YAK-B

Sinon en ce qui concerne adb et les drivers tout est déjà installés correctement je n'en suis pas à ma première bidouille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le peax on trouve déjà du 4.1.1, je me demande ce que fait wiko pour effectuer la MàJ...

Ils nous prennent pour des quiches avec leur histoire de validation google, puisque certains peax sont déjà en JB

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne moi c'est cette V6 alors qu'en ICS on est en V7... Ils vont à l'envers ce coup ci ou quoi?

Par exemple le King est passé de la V14 à la V15 et le Slm augmente aussi...

Bah le principal est toujours qu'ils nous la file cette mise a jour... enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est l'intérêt mais mettre le peax directement en JB doit être plus facile que le processus de mis à jour peut-être... (passer de ICS à JB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de sortir 1 modèle en JB donc peut etre esperent ils qu'on l'achete Lol :P

Au fait t'aurais juste 1 petit screen de la page où on voit les infos du tel, dans les paramètres ?

Ca aidera contre les incrédules....

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le version du King en JB est v7 si je me souviens bien ... donc rien d'anormal avec cette v6.

Pour rooter et tout ça, tu as de la chance, ils ont galéré avec l'Intex Aqua Wonder en 4.1.1, mais il y a une solution maintenant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216247

Voila installe toi un custom Recovery, tu root et tu nous publies un dump qu'on fasse joujou :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est appelée V15 sur la page de mise a jour de wiko... donc je comprends pas le V7 du King...

Moi je m'embrouille le cerveau avec les V quelque chose... -_-

Mais j'ai pas dit j'y crois pas si c'est ce que tu penses... C'est logique vu la sortie imminente de la MAJ même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste MAJ KING JB (sans numero de version), mais on séloigne la :)

On veut un dump pour s'amuser :)

Il suffit de flasher un recovery custom et faire le Root via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 1h30 du matin je rentre de soirée, je vais réessayer de faire un dump demain et promis si ça marche je vous poste ça sur mon serveur ftp en 2 temps 3 mouvements.

Mais pour l'instant j'ai pas réussi à installer de recovery ni a utiliser le script de Bin4ry que soit en version 18 ou en version 25.

Pour le screen shot de la page d'infos ont verra mais ça doit être jouable.

Pour ce qui ce demande pourquoi JB est sur ce téléphone ( et j'en fait partie ) je ne comprends absolument pas .

mon hypothèse et qu'il flash les téléphones pour le retour SAV directement avec la dernière version (ce qui voudrait dire que la sortie officielle est imminente) d'ailleurs sur cette version il y avait une mise à jours OTA du 13 mars 2013 que j'ai du faire.

D'une manière le téléphone se comporte comme avant avec les amélioration d'interface de JB comme le choix des appli par défault il y a plus d'interface qui utilise le glisser pour changer d'onglet, ils ont augmenté le nombre de palier de son et ils sont plus progressif.

Le GPS n'est toujours pas mirobolant mais j'ai l'impression qu'il marche moins mal qu'avant mais ça n'a rien de comparable avec mon ancien desire Z ou xperia pro qui choppe le signal en moins de 15 secondes.

Et j'en revient au dump demain matin :-)

Bonne nuit tout le monde

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...