Aller au contenu

[DUMP] Cink Peax en Jelly Bean 4.1.1 (sauf boot.img)


Recommended Posts

OK donc après avoir extrait le scatter avec mtk tenté de flasher twrp je suis dans une boot loop.

autrement dit ça pu la m**** :D

[EDIT:] j'ai peut être aussi fait le maxi boulet en flashant le bootimg a la place du recovery :*

je vais vois normalement la rom du intex 4.1.1 est dispo je vais essayer de la récuperer pour flasher le boot.img

[EDIT2:] au moins j'arrive à booter sur CWM mais bon ça fait pas trop mon bonheur vu que je peux plus booter sur le tel :D

Maintenant j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un trouve une boot.img d'un clone de cink peax en 4.1.1 je suis preneur je ne trouve rien de ce genre et ça m'agace, je pense que je vais flasher la stock de base et puis tant pis pour jelly bean

Vous pensez qu'il se passe quoi si je flash le boot.img du king ?

[EDIT:] boot loop again

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai restoré le boot.img du A888 disponible sur le post XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2176217

forcément mon noyau n'est plus tout à fait le même mais le téléphone boot sans problème donc maintenant je vais rooter mon téléphone

et puis je vous tiens au courant.

cependant mon dump ne sera pas très significatif vu que le boot.img n'est pas celui d'origine

Tu n'a pas fait de backup avec MTK droid tool avant de flasher ? ...

j'ai été impatient j'ai pas pris le temps de comprendre comment fonctionner le bidule, donc non pas de backup...

Maintenant que j'ai le boo.img du A888 il faut savoir que la seule chose qui change c'est la machine qui a compilé le noyau et la date de compilation le reste (bootloader, version, build ...) c'est tout pareil

donc je pense que les différence doivent être vraiment minime entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir tout si tu pouvais au moins publier le répertoire système ça serait cool.

Il y a une option de backup dans CWM.

Il faudrait au moins les modules et surtout le Modem.img !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre la réponse de Wiko, qu'il poste déjà ce qu'il a de disponible, et le Kernel, viendra quand il viendra :)

le modem.img étant plus récent ça serait pas mal déjà, mais tout le system encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Cependant, j'ai essayé de rooter ...

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du root pour faire un dump.

Un dump peut être facilement effecté sans rooter le téléphone ou sans modifier le recovery, et ce avec SP Flash Tool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il y a vraiment quelqu'un qui pensait qu'on aurai la MAJ du Peax aujourd'hui?!? :o

Je sais pas... perso moi non... Si on l'a dans la semaine ce sera bien déjà... Pis bon on a les autres donc, donc ça perd un peu de son interet là... Enfin pour moi du moins car à moins que Wiko ai activé des fonctions comme l'USB OTG ou le support MHL, ça nous apportera rien de plus, faut pas se leurrer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je bosse et que quand il fait beau je sors voir les oiseaux le weekend !

je vous envoie le backup de la partion système dès que je l'ai uploadé ;-)

Et pour avoir vu un wiko en 4.0.4 ajourd'hui pas de doute c'est une 4.1.1 ;-)

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du root pour faire un dump.

Un dump peut être facilement effecté sans rooter le téléphone ou sans modifier le recovery, et ce avec SP Flash Tool.

Trop simple apparemment.

J'ai pas encore bidouillé le Peax je savais pas j'étais bête et ignorant on apprend toujours mieux de ses erreurs.

Parcequ'il y a vraiment quelqu'un qui pensait qu'on aurai la MAJ du Peax aujourd'hui?!? :o

Je sais pas... perso moi non... Si on l'a dans la semaine ce sera bien déjà... Pis bon on a les autres donc, donc ça perd un peu de son interet là... Enfin pour moi du moins car à moins que Wiko ai activé des fonctions comme l'USB OTG ou le support MHL, ça nous apportera rien de plus, faut pas se leurrer ! :P

Je profite de mes weekend ;-)

Et enfin L'OTG a pas l'air super activer :-/ en tout cas ni ma souris ni mon dd ne se sont allumés...

le MHL j'ai pas pu tester

[EDIT:] le backup est fini maintenant je vais l'uploader très vite à 100ko/s -.-" (je haie la France et son débit en upload )

[EDIT:] upload en cours.....

[EDIT:] d'après Mega j'en ai pour une heure vers 20h30 regarder dans le lien mega du premier post il devrait y avoir ce que vous chercher

Modifié par Bugmenot
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boot.img la seul différence viens de la machine et de la date de compilation du kernel, (il y a peut être des modifications faites par wiko mais je n'y crois qu'à moitié) le baseband est le même que le A888 (en tout la date est identique en tout point)

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison ! Tout le monde se fait pas ch**r devant son ordi le w-e... Mais on est plusieurs, si apparement... :P MDR

C'est l'impatience qui a parlé ce w-e sur ton sujet, et ça ce voit ! :)

Pour l'usb OTG pour le faire fonctionner quand il fonctionnera je pense qu'1 hub alimenté sera nécessaire. Le MHL j'y crois pas non plus...

Après qui sais.. s'ils s'investissent pas uniquement dans leurs nouveaux modèles (prévus d'ici très peu) , nous auront peut être 1 MAJ corrective si 1 pti malin a pas réussi avant...

L'appli USB OTG Check a pour principe de vérifier la disponibilité de la fonction et le cas échéant s'il n'est pas activé, de le faire... Mais en V2.1 sans passer par le portage King, ça me dit l'avoir activé mais ne fonctionne pas... Pas le choix, il va falloir regarder le kernel pour ça..

En attendant t'as été + réactif que j'aurais cru. Moi j'aurais plus vu le milieu de semaine, le lundi étant (d'après moi) la journée la + difficile... Bah d coup Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon honnêtement sur une tablette le OTG me paraît relativement essentiel mais par contre sur un téléphone j'ai plus de réserve.

Mais si le materièl est capable du MHL et de l'OTG je suis preneur.

est ce que le MHL ne fonctionne qu'avec un câble jack analogique sur le peax ??

Je n'ai qu'une parole et j'ai horreur d'attendre moi aussi quand quelqu'un lance une bonne nouvelle sur XDA donc je me dépêche :D

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...