scolettemarie Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Salut! J'ai un alcatel OT 918D 2.3.6. Récemment je suis parvenue à le rooter en suivant les tutos. J'y ai installé links2Sd, et avec j'ai désinstallé des applications utilisateurs. Mon problème est que maintenant je n'arrive plus à ajouter mon compte pour pouvoir utiliser play store. Que dois-je faire? Je ne sais pas si c'est du fait que j'ai désinstallé certaines applications de google, par exemple, google backup transport, synchroniseur compte google, framework services google, talk, ... J'ai un compte avec lequel je peux me connecter à google play sur pc mais quand il s'agit de play store, je reçois un message: vous devez ajouter un compte... Voulez-vous ajouter maintenant? Lorsque je fais oui, rien ne se passe; l'application ferme sans que je puisse faire quelque chose. Or j'en ai vraiment besoin car la plupart des applications qui me sont utiles sont uniquement disponibles sur android market. Aidez-moi, s'il vous plaît! Merci d'avance! Modifié 14 avril 2013 par scolettemarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Dominique Richet Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour scolettemarie Je penses que le fait que tu es supprimer "synchroniseur compte google" y est pour queques chose dans cette affaire As tu essayer de faire un backup de ta ROM puis de la changer par la suite? cela te réinstallera tout sauf les applis opérateur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scolettemarie Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 oui j'en ai fait mais même avec la fonction restaurer de recovery ca ne marche pas. j'ai l'intention de opter pour restaurer les paramètres usine mais j'hésite. ou sinon onetouchupgrade. quels sont les risques pour l'un ou l'autre? à l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Si tu as fait sauter le framework des services Google, tu as gagnée le gros lot, c'est ce qui gére tous ce qui a trait aux Gapps ( Google applications) , donc fini le Play, Gmail, etc.... Avant d'enlever quoi que ce soit dans les applis systeme , on se renseigne, parce que là, c'est big boulette. Si tu disposes d'un recovery custom, tu peux essayer de flasher les Gapps correspondant à ta version d'android, parce que impossible de les réinstaller via APK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scolettemarie Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 j'en suis consciente mais c'est que je l'ai fait accidentellement. donc, STP, comment je fais pour y remedier? j'ai tapé Gapps sur google mais il y a toute une liste. Donc, je choisi celui qui correspond à ma version et je copie le fichier Zip sur ma carte sd et je fais apply from SD card? ou comment? merci pour ton aide :-) est-ce que le flash avec gapps affecte autre chose que les apps google? j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que ceci pas exactement 2.3.6 http://androidjinn.com/download-latest-gapps-or-google-apps.html est-ce que je peux l'utiliser sur CWM Recovery? je vous remercie d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pour les roms GB http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip Par contre, tu disposes bien du CWM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scolettemarie Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 oui je l'ai rooté avec mais est-ce que le flasher gapps n'appecte rien d'autre à part les apps google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Non, cela va réinstaller les applis google, éventuellement en écrasant celles qui restent. Tu reboot sur le recovery Wipe cache Wipe dalvik-cache Choose zip install zip from Sd card reboot Tu renseignes ton compte google Normalement, tu vas voir réapparaitre le market ( ancienne version qui se mettra a jour quand tu l'ouvriras), Gmail etc...le tout fonctionnels Modifié 17 avril 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scolettemarie Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 ça y est! Merci beaucoup pour ton aide. dorénavant je vais réfléchir avant d'agir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Merci d'éditer ton titre et de le passer en" resolu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.