Aller au contenu

Samsung Note II - Google + consommation batterie énorme.

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai un réel problème de consommation de batterie.

J'ai un Note II qui jusque là tenez sur la batterie sans avoir besoin de le recharger.

De 7h du mat quand je me lève jusqu'à très tard le soir voir même jusqu'au lendemain midi, cela avec une utilisation normale (luminosité au max, gps, données mobiles et wifi activé).

Mais depuis environ une semaine je constate que la batterie ne tient plus la route, vers 16h j'ai déjà besoin de le mettre en charge car il ne me reste plus que 5% de batterie...

Énervé et intrigué j'ai donc commencé à trifouiller dans les paramètres pour voir si j'avais pas activer un réglages qu'il ne faut pas ou si j'avais pas une application qui tourne en fond.

J'ai fait une analyse avec Avast qui ne me détecte rien hors mis un pb avec GTA 3 que j'ai DL illégalement mais bon je le signal comme faux positif et c'est fini (GTA 3 je l'ai pris dès le début quand j'ai acquis mon tel donc le pb ne viendra surement pas de là je pense).

Au final je me suis retrouve dans les paramètres de la batterie et là surprise qu'est ce que je vois google + (que je n'utilise pas, je ne suis même pas inscrit je crois) qui bouffe toute la batterie.

J'ai bien essayé de le désinstaller mais impossible c'est une app système la seule chose que j'ai pu faire c'est d'enlever toutes les MAJ de l'app mais dans la seconde suivante il les re télécharge.

L'app google plus de base fait 7Mo une fois les MAJ effectuées son poids est de 40Mo.

Bref je me tourne vers vous, avez vous une solution ? J'ai la ROM SFR par défaut j'ai quelques app qui ont été dl illégalement mais rien de fou de plus j'ai toujours Avast qui tourne.

Ça m’embêterait de devoir remettre mon tel à zéro, de plus c'est pas vraiment sur que ça fonctionne si Google + se remet à pomper la batterie comme ça.

J'attend d'avoir vos réponses, si vous n'avez pas de solutions j’appellerais SFR pour qu'il me change le téléphone.

Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée n'hésitez pas !!

804803Screenshot20130414123339.png

Si tu veux desinstaller Google + il faut rooter ton téléphone. Sinon tu peu toujours freezer l'application (application toujours présente mais inactif) avec Titanium Backup Pro. Pour le problème de mise a jour de Google + il suffit de décocher la case mise à jour automatique sur la fiche de l'application dans le Google Play.

Tu préfères changer de téléphone plutôt que de remettre le tien a zéro ?!?

Il n'y a aucune raison que le problème survienne à nouveau après un retour aux paramètres d'usine. Tu peux également mettre ton portable à jour si ce n'est pas fait.

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir ce que tu as comme options de synchro avec google+

après si tu es vraiment embété tu peux utiliser éventuellement un firewall de type droidwall et mettre en plce une liste blanches des applis qui vont sur le net.

Par contre je ne sais pas si le simple fait que google+r tente de se connecter sur le net implique une plus grande consommation de batterie à voir.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais exactement le même problème, et ce depuis moins d'une semaine, Google+ qui tournait entre 40 à 50% d'usage de la batterie, même après avoir désactivé toutes les synchros et notifications. Après avoir lu ce post, j'ai désinstallé toutes les mises à jour de Google+, et le problème a complètement disparu, même en reconnectant Google+ et en réactivant les synchros et notifs. J'ai remis à jour Google+, et ce matin il tournait à nouveau à 60% ! Donc j'ai à nouveau supprimé les mises à jour, manifestement il y en a une qui pose un gros soucis !!

Ce qui est bizarre aussi c'est que sans les mises à jour, Google+ n'apparait même plus dans les services utilisant la batterie, alors qu'il est connecté avec les synchros et notifs activées.

Sur mon GN2, Google+ est désactivé. Je ne m'en sert absolument pas.

Essaye de le désactiver...

Tu vas dans les paramètres du téléphone, puis dans "Gestionnaire d'applications". Là, tu vas dans l'onglet "Tout", tu cherches "Google+", tu désinstalles les mises à jour (s'il y en a) puis ensuite tu fais "Désactiver" ;)

Je l'utilise très peu, j'ai juste une amie qui a une petite communauté dessus, mais je peux m'en passer, toutefois pour vraiment le désactiver il semble qu'il faille supprimer son compte Google+ et ça je ne veux pas. J'ai désactivé tout ce que je pouvais désactiver sur l'appareil, sauf la mise à jour auto et il s'est remis à jour, et il est remonté dans les pourcentages... Là, il n'est plus à jour, toutes les synchros et notifications sont désactivées, il est déconnecté, et il est quand même à 9% d'usage, une vraie plaie cette appli !! Même forcer son arrêt ne change rien dans les %, y'a pas moyen de s'en débarrasser définitivement ??

J'utilise G+ tous les jours (notifications désactivées, Instant Upload désactivé, chat activé) et l'application n'a aucune consommation sensible. Elle n'apparaît même pas dans la liste des applis consommatrices affichée par la ROM.

Donc c'est pas l'appli le problème, ça doit être un paramètre ou un conflit avec autre chose.

Finalement, même sans mettre à jour G+ et sans l'utiliser (déconnecté, notifs synchros et instant upload désactivé), G+ s'est remis à consommer plus de 60% de la batterie. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à rencontrer le même problème avec le même appareil : http://productforums.google.com/forum/#!searchin/google-plus-discuss/battery/google-plus-discuss/W0jpwUk4k7Q/usnz1aSB72gJ

Mais toujours pas de solution à l'horizon ; mais quel est donc le facteur commun à tous ces cas, si ce n'est Google+ lui même ??

Bon, finalement, peut être du nouveau, grâce à ce post : http://productforums.google.com/d/msg/google-plus-discuss/W0jpwUk4k7Q/5m4faZt0ZogJ

Le problème serait peut être lié à l'autre problème que je rencontre sur mon GN2, le démontage / remontage inopiné de ma carte SD en sortie de veille. En fait il semblerait que Google+ rescan sans cesse la carte SD à la recherche de photos à uploader, même si Instant Upload est désactivé, d'ou cette surconsommation de la batterie. Le posteur a reformaté sa carte SD et cela semble avoir résolu son problème, je fais donc le même essai.

Par ailleurs, il indiquait aussi l'app Wakelock Detector pour connaitre les applications qui consomment de la batterie, je l'ai essayé et grâce à celle ci, j'ai pu aussi désactiver complètement Google+ (le raccourcis a même disparu des applications).

Essaie de le désinstaller puis le réinstaller ;)

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Mais de quoi parles tu ? Google+ est une application intégrée, elle ne peut être désinstallée, seules les mises à jour le peuvent !

Bon, le reformatage de ma carte SD n'a rien changé pour ce qui est du problème de son démontage / remontage en sortie de veille, ça se produit toujours, serait ce le slot SD de l'appareil qui serait déffectueux ? Ou un problème avec cette marque (SD SanDisk de 32Go) sur cet appareil ? :(

Pour ce qui est de la consommation de la batterie, la désactivation de Google+ via Wavelock Detector semble efficace, il n'apparait même plus dans le gestionnaire d'applications ! Pour le réactiver il faut passer par Google Play. Je vais le réactiver pour voir si le formatage de la carte SD a changé quelque chose.

Merci mais déjà fait ça, Google+ se calme pendant quelques temps mais le problème finit par réapparaitre. Et, finalement, même la désactivation ne change rien ! C'est à n'y rien comprendre, même désactivé, Google+ continue d'apparaître dans les services consommateurs de batterie, et pourtant il n'apparait plus dans Wavelock Detector ! Il semble rester toutefois dans les 6%.

Maintenant ce qu'il m'intéresse de savoir, c'est si le problème est lié à la carte SD. Google+ activé, il est actuellement à 26% de conso batterie, et Wavelock Detector semble bien montrer que c'est le Camera Monitor de G+ qui consomme, donc le reformatage n'aurait rien changé. Par contre si je redémarre l'appareil sans la carte SD, G+ retombe à 3% de conso et le Camera Monitor n'est plus actif, il y a donc bien un lien avec le fait que G+ scan la carte SD.

Et bien ce matin, G+ n'apparait pas dans les services utilisant la batterie, allez comprendre, peut être qu'il lui a fallu du temps pour réaliser qu'il était désactivé... Toujours est il que ma batterie tient beaucoup mieux depuis hier (diminution de 3.6% par heure ce matin, mais je n'ai pas le chiffre d'hier avant la désactivation de G+).

Merci pour la suggestion mais le "factory reset" est une méthode bourrin quand on n'a pas d'autres choix, et surtout qui n'apporte aucune réponse au problème. Si celui ci est d'origine matérielle, le reset ne résoudra rien. J'aimerais mieux comprendre ce qui se passe. ;)

L'initiateur de ce post ne s'étant plus manifesté depuis 1 mois je me demande s'il est utile que je réponde mais sait-on jamais...

N'auriez-vous pas, à tout hasard, une carte micro-sd de couleur rouge et grise de marque Sandisk ?

Si oui votre problème vient de là. Ces cartes posent beaucoup de problèmes (en tout cas dans le Note 2). Elles se dégradent et se connectent/déconnectent en permanence. De ce fait, les services d'indexation multimédia (dont celui de Google+) lancent perpétuellement des tâches d'indexation, ce qui consomme énormément de batterie.

Changez de carte (ou testez une journée sans aucune carte) et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

Si vous n'avez pas une Sandisk rouge et grise alors il faut chercher ailleurs...

Je confirme, après avoir fait un test d'inversion de mes 2 cartes SanDisk 32Go (noires), la seconde carte ne pose pour l'instant pas de soucis. Mes 2 problèmes, le drainage de la batterie et la déconnexion intempestive de la carte SD, étaient donc liés à la carte SD SanDisk déffectueuse. Je viens de réactiver Google+ pour vérifier s'il se comporte normalement, du coup.

SanDisk à éviter donc, au moins sur le GN2, puisque c'est déjà ma 2ème carte qui pose problème. N'étant toutefois pas totalement HS, je l'ai installée dans ma tablette Acer, pour voir si elle continue de fonctionner (Google+ activé également)...

C'est pas vraiment un probleme de marque. Il faut prendre des bonnes carte classe 10 pour être tranquille les classes 4 ne tiennent pas le choc longtemps si elles sont beaucoup sollicitées

Modifié par Dede17
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...