Aller au contenu

Recensement des bug lié à la maj JB 4.1 Cink King


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ouvre cette page afin de listé les bugs recensé depuis la maj chez certains utilisateurs :

  • Portée du Wifi diminuée
  • Acquisition GPS très longue
  • l'écran reste noir après une conversation téléphonique 1 fois sur deux... obligé d'appuyer sur le bouton "power" pour qu'il s'allume à nouveau...
  • difficulté pour lire les fichiers (photo, audio), sur la carte SD
  • Autonomie en baisse
  • SMS : Au delà de 160 caractères le correspondant obtient des caractères illisible.
  • Play Store : caractères illisibles en lieu et place des textes.

N'hésitez pas à posté vos bugs et solutions. Je mettrai le topic à jour ;-)

Bon dimanche à tous !

Ci dessous, les solutions (provisoire) pour réglé les problèmes.

EDIT SOLUTION :

  • Acquisition GPS très longue (réglé avec FasterFix & GPS Status & Toolbox)
  • Play Store : caractères illisibles en lieu et place des textes. (réglé avec une réinstallation du google play)

Modifié par Don Fabio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai un soucis avec les SMS. Sous les 160 caractères, pas de problèmes. Au-dessus, le correspond reçoit une série de caractère illisible.

Sinon dans l'ensemble : fluidité et rapidité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de Wifi chez moi sur Livebox 2, sécurité WPA, normes b/g/n activées. C'est à dire aucune différence observée, j'ai le même nombre de barres aux mêmes endroits, je perds le signal aux mêmes endroits. Pas essayé sur d'autres box ou les hotspots, bluetooth désactivé.

J'ai eu des problèmes avec des applis comment SwiftKey et Beautiful widgets, dont les réglages se perdent au redémarrage. Pour Swift Key à chaque redémarrage je dois le réactiver et le choisir comme clavier par défaut, pour les widgets ils disparraissent aussi, que ce soit sur le launcher de base ou sur Nova. Vu que personne en parle j'ai des doutes que ce soit un bug qui affecte tout le monde, mais j'ai tenté un wipe user data, un coup de reflash, et ça n'a pas réglé le problème. En repassant en WCK V14 le problème n'est plus.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de Wifi chez moi sur Livebox 2, sécurité WPA, normes b/g/n activées. C'est à dire aucune différence observée, j'ai le même nombre de barres aux mêmes endroits, je perds le signal aux mêmes endroits. Pas essayé sur d'autres box ou les hotspots, bluetooth désactivé.

J'ai eu des problèmes avec des applis comment SwiftKey et Beautiful widgets, dont les réglages se perdent au redémarrage. Pour Swift Key à chaque redémarrage je dois le réactiver et le choisir comme clavier par défaut, pour les widgets ils disparraissent aussi, que ce soit sur le launcher de base ou sur Nova. Vu que personne en parle j'ai des doutes que ce soit un bug qui affecte tout le monde, mais j'ai tenté un wipe user data, un coup de reflash, et ça n'a pas réglé le problème. En repassant en WCK V14 le problème n'est plus.

Ton problème de Swiftkey ou de Beautiful widgets viens d'un bug de android 4.1.

Lors de l'install des application, certaine donnée ne se stock pas dans la mémoire interne. Du coup au reboot les données ne sont pas chargé, et l'application ne se lance pas.

Il y a une solution si tu est rooter c'est de l'installer a partir du play store, ensuite tu fait une sauvegarde avec titanium backup; tu desinstall avec Titanium et ensuite tu réstore sur la mémoire interne avec titanium backup.

Au reboot tes app devrait fonctionner, si jamais swiftkey te fait encore des misère une solution logiciel existe, c'est Keyboard Manager. qui te permet de forcer l'utilisation d'un clavier par rapport a l'usage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai pensé que ça pouvait venir d'Android lui-même mais je pensais pas qu'un tel bug soit général à la 4.1.

Je ne suis pas root mais j'utilise Carbon qui permet de restaurer les données des applications en branchant une fois par session le smartphone à un PC. Je tenterai avec pour voir, je rooterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai un soucis avec les SMS. Sous les 160 caractères, pas de problèmes. Au-dessus, le correspond reçoit une série de caractère illisible.

Sinon dans l'ensemble : fluidité et rapidité !!

As-tu tenté de refaire la maj pour voir si cela corrige le problème ? Moi je n'utilise pas l'app de base donc je n'ai pas ce problème.

J'ai toujours ce problème de wifi et pour le moment c'est le seul récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une mise à jour :

Alors, les messages sans ponctuations ou accents de plus de 160 caractères passent sans soucis.

Dès que je repasse en mode "Molière" c'est fini !

J'ai lu qu'il existé ce genre de problème parfois, et que des Applications pouvaient apporter une solution. Certain, avance l'idée de Rooter et d'apporter une modification via une certaine manipulation. Wait and see !

Merci pour pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rooter le King peut éventuellement réglé ton problème, enfin je suis pas un expert :P

De rien :rolleyes:

Espérons qu'il y aura des solutions à ces problèmes :D

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Modifié par Don Fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Don Fabio sur l'autonomie ...

La batterie descend beaucoup plus vite que sous ics ...

Impossible de faire tourner des applis pour couper la 3g en veille (Timeout3g ou autre ..) si quelqu'un a une appli à me conseiller je suis preneur !!

Sinon pour le reste ça reste STABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le King depuis une bonne semaine et j'ai installé la V4.1 JB hier soir. Pas mécontent de moi car je suis, comme on dit, un noob.

Ceci dit, j'ai 2 problèmes depuis l'instal :

► Impossible de me connecter à ma box. Je rentre bien mon code WPA mais, après qu'il mouline une petite minute, ça m'affiche : ''Problème d'identification''. C'est un peu galère pour télécharger certaines grosses applis. Avant il fonctionnait très bien sur l'ancienne version.

► Sur le Play Store, je me retrouve avec des caractères illisibles en lieu et place des textes. Voir le screen :

screen11.png

C'est handicapant mais pas vital. Ce qui m'embête le plus c'est la home WIFI. A noter qu'il capte très bien le hotspot WIFI public SFR.

► J'ai également remarqué une baisse plus rapide de la batterie !

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Modifié par Romulus41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

@ Romulus41: Je pense qu'il y a une solution sur ce forum pour le wifi avec sfr.

Pour ce qui est de l'app store, je pense qu'une réinstallation pourra corriger ton problème.

Voici le lien pour télécharger meme la dernière version de l'app store ;-)

nexusae0_google_play_thumb_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise à chaque reboot je perds mon widget pure calendar, swiftkey laisse la place au clavier par défaut. Moi c'est rédhibitoire, quelqu'un pourrait me dire si y a moyen de trouver une archive de la V14?

Edit:

c'est bon j'ai trouvé :

wikomobile.com/telechargements/WIKO_MAJ_CINK_KING_V14.zip

j'espère juste que c'est faisable sans briquer le téléphone

Modifié par nikokroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues recherche, je me suis rabattu sur le Root. Je suis novice en la matière, malgré tout, cela fonctionne à merveille !

Plus de soucis de caractère illisible !! :D :D :D

Je n'ai pas mis les liens pour expliquer la manip, en réalité ils viennent d'autres sites. Je les met à disposition si cela ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

@ Romulus41: Je pense qu'il y a une solution sur ce forum pour le wifi avec sfr.

Pour ce qui est de l'app store, je pense qu'une réinstallation pourra corriger ton problème.

Voici le lien pour télécharger meme la dernière version de l'app store ;-)

nexusae0_google_play_thumb_thumb.gif

Merci beaucoup. J'ai désinstallé l'ancien version et remis la tienne et tout va mieux.

Pour le Wifi, je farfouillerai.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise à chaque reboot je perds mon widget pure calendar, swiftkey laisse la place au clavier par défaut. Moi c'est rédhibitoire, quelqu'un pourrait me dire si y a moyen de trouver une archive de la V14?

Oui c'est faisable de revenir en V14 juste avec l'outil fourni et ça ne brick pas à priori, je l'ai fait. Faut faire gaffe à pas se planter de fichiers durant la procédure, réutiliser le flashtool du dossier V14 et le scatter du dossier V14.

Sinon pour les applis, ça semble coincider avec mon problème plus haut. J'ai remis JB et j'ai installé mes applis avec Super Backup : SMS&Contact (qui permet de réinstaller les appli sans les données) au lieu de les installer via le Play Store et maintenant mes paramètres sont bien sauvegardés au rédémarrage. Donc, comme celui qui m'a conseillé, tu peux essayer de réinstaller tes applis via une appli de Backup, si tu continues avec JB.

Autre sujet, j'ai effectivement une autonomie en baisse avec les jeux où les 60 fps de la 4.1 sont très jolis mais font chauffer le téléphone assez vite, je suppose que c'est normal, plus de perfs, plus de consommation. Par contre en veille rien d'anormal, mon appli de batterie m'indique -0.6% par heure avec wifi activé durant la veille. Il faudra voir encore quelques jours pour comparer, peut-être qu'on perd 5 à 20% d'autonomie selon son utilisation, mais c'est difficile à estimer et c'est dur de résister aux nouvelles animations et à la fluidité générale du King en JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour (je n'avais pas testé cette fonction avant) mais le magnetometre ne semble pas fonctionnel sous JB. Résultat l'appli Boussole ne fonctionne pas (elle trouve pas le nord) et google sky map ne permet pas de "visée" pour explorer le ciel.

pour la consommation batterie est ce que ca serai pas google now qui utiliserai la 3G en continue ?

Confirmation en V14 (ICS) ca fonctionne sans soucis

Modifié par cedsanzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...