Aller au contenu

Recensement des bug lié à la maj JB 4.1 Cink King


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis JB depuis hier, et je recense le bug suivant :

Lors d'un appel provenant de la SIM2, le contact n'est pas reconnu si le N° de tel du contact est sous format international (+33 6 xx xx xx xx). Si l'on inséré le n° format français sous le contact (06 xx xx xx xx), celui-ci est connu... Le problème ne semblant existant avec la SIM1... bizarre

Quelqu’un a connaissant de ce bug et a su le résoudre sans recomposer tous les numéros des contacts (ce qui me poserait d'autre problème lors de voyage a l’étranger) ?

Un autre bug, toujours existant : Il n'est pas possible de faire de "retour chariot" dans un SMS... pas très pratique...

Je constate également, comme beaucoup d’autre, une baisse de l’autonomie de la batterie

Cordialement

Modifié par Cheng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un retour sur ICS ya pas photo sur l'autonomie !!!

Je crois que je vais resté finalement sur ICS :) mais cela dit j'ai ma petite ROM JB dans les Backup de CWR ;)

Je suis toujours à la recherche d'une appli qui coupe la 3G automatique compatible JB .... si quelqu'un a je suis preneur !

Testé et KO : Timeout3g, 2x Battery et Battery saver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un retour sur ICS ya pas photo sur l'autonomie !!!

Je crois que je vais resté finalement sur ICS :) mais cela dit j'ai ma petite ROM JB dans les Backup de CWR ;)

Je suis toujours à la recherche d'une appli qui coupe la 3G automatique compatible JB .... si quelqu'un a je suis preneur !

Testé et KO : Timeout3g, 2x Battery et Battery saver ...

a tu testé juice defender?

dispo sur [mention d'application hors charte]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de rencontrer ce problème aussi.

Je souhaiterais repasser sous ICS mais je n'ai pas la rom originale sous la main.

Pourriez vous m'indiquer ou la trouver

Merci

Bonjour,

Je suis JB depuis hier, et je recense le bug suivant :

Lors d'un appel provenant de la SIM2, le contact n'est pas reconnu si le N° de tel du contact est sous format international (+33 6 xx xx xx xx). Si l'on inséré le n° format français sous le contact (06 xx xx xx xx), celui-ci est connu... Le problème ne semblant existant avec la SIM1... bizarre

Quelqu’un a connaissant de ce bug et a su le résoudre sans recomposer tous les numéros des contacts (ce qui me poserait d'autre problème lors de voyage a l’étranger) ?

Un autre bug, toujours existant : Il n'est pas possible de faire de "retour chariot" dans un SMS... pas très pratique...

Je constate également, comme beaucoup d’autre, une baisse de l’autonomie de la batterie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM officielle ICS est disponible sur le site de WIKOMOBILES : http://www.wikomobil...NK_KING_V14.zip

A flasher via flashtools

Si tu as un CWR tu peux faire une sauvegarde de ta version de JB.

Bon courage

Merci mais l'adresse de téléchargement n'est pas valide

Le lien à changé en http://www.wikomobile.com/telechargements/WIKO_MAJ_CINK_KING_V14_9874123.zip

Modifié par Laurent973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est décidé, après 1 semaine sous JB, je retourne ICS. Motif : Les bugs déjà mentionnées précédemment, mais viennent s'ajouter l’expérience de cette semaine qui a révélé les dysfonctionnements suivants ;

- Déconnexion aléatoire des sims (car une reconnexion s'effectue lors de la sorti de veille)

- Le Bluetooth non actif avec impossibilité de reconnexion malgré une désactivation/réactivation. seul un reboot a réglé le problème

- Une gestion aléatoire de la sonnerie... Lors de la bascule entre sonnerie normal / silencieux.. je ne suis pas sur d'avoir toujours une sonnerie...

- Une non remontée des mails du compte de GMail

- et un déchargement éclaire de la batterie après avoir visionnée 10 mins d'extrait de film

Voila, un peu déçu de la manière dont Wiko a géré ce passage à JB... Il faudrait que Wiko fasse attention à ces méthodes car il pourrait perdre, dans cet jungle de la téléphonie, tout l'avantage qu'il avait gagné.

Modifié par Cheng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Enfin une bonne nouvelle : après 1 semaine sous JB avec la maj OTA de juillet, tout est revenu dans l'ordre (ou presque)

 

en effet, le réseau Orange/Free marche à merveille, plus de déconnexion, Bluetooth OK, la batterie en consommation "normale"... 

 

Il reste juste un bug :

Ma config est la suivante : Sim1= Free Illimités / SIM2= SFR (Pro)

Tous les appels entrant sur la SFR, ne sont pas reconnu par mon agenda, car j'ai enregistré tous les numéros en code internationale (ex +33 6 xx xx xx xx). Seul les numéro francisé (ex : 06 xx xx xx xx) sont reconnu. J'ai inversé l’emplacement SIM1 & SIM2 => pas mieux

Je n'avais pas le problème sur ICS

 

Voila, mon retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


J'ai un Wiko King, quand il était sous 4.0.4 j'ai installé l'application 2xBatterie qui désactive automatique la 3G après un certain temps de inactivité, et aussi l'application switch 3G on/off fonctionne parfaitement avec son widget très pratique pour couper la communication de données d'un simple click.


mais après la mise à jour 4.1.1 cela ne fonctionne plus;


  1. l'appui sur le widget switch 3g on/off n'a aucun effet sur la 3g.
  2. l'application 2x Batterie n'arrive pas à couper la connection 3g, et dans les traces de cette application on peut lire :
  • EnableMobileData(), e=java.lang.reflect.InvocationTargetException
  • taget e=java.lang.SecurityException Permission denial: write to secure settings requires android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS
  • data disabled, failure

Avez vous rencontré ce genre de problème avec la mise à jour ?


Avez vous une solution svp ?


 


Merci d'avance.


Djob


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...