Aller au contenu

Kernel, une mise à jour officielle ?


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'étais en train de regarder les articles sur Key Lime Pie et son Kernel 3.8. Sauf que actuellement le Nexus 4 tourne sur un Kernel 3.4 et nous avec nos GN on est encore sur le 3.0... Du coup je me pose la question : est-ce qu'il existe des mises à jour officielles du Kernel ? Et est-ce qu'on a une chance de passer en 3.8 et/ou d'avoir Android 5 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel n'est pas forcément mis a jour.

Ex: 4.1 kernel 3.0

4.2 kernel 3.4

Nous somme en 4.2 mais avec ancien kernel 3.0

Sur Xperia Z ils sont en 4.1 mais avec kernel 3.4

L'os est pas forcément liée a un kernel spécifique, les dev font comme ils veulent.

Pour Android 5.0 c'est moins sur, une source de Samsung a laisser filer que la nouvelle version Android 5.0 ne tournerait que sur des quad-core. J'espère que non.

Au pire les ROM custom le permettrons.

depuis mon pHoNe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses, alors y'a plus qu'à attendre et espérer...

une source de Samsung a laisser filer que la nouvelle version Android 5.0 ne tournerait que sur des quad-core. J'espère que non.

Moi aussi ! Ce serai vraiment dommage que nos GN arrêtent d'être suivis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serai contre productif et une grosse perte pour Google si cette rumeur s'avérait vraie.

Les versions récentes d'Android tournent encore sur des simples coeurs, et il faudrait que ça continue le plus possible pour montrer qu'Android n'as pas besoin de puissance et est bien optimisé même pour des terminaux bas de gamme (très grosse part de marché)

Le passage à du Quad-core minimum casserait toute une chaîne...

Je pense que cette rumeur a été lancée par Samsung pour expliquer l'arrêt du suivit de certains terminaux !

De plus, le kernel 3.8 sur lequel serait développé la 5.0 (ou 4.3, à voir) apportera une optimisation de la mémoire vive, du multi-tâche et une meilleure stabilité donc théoriquement, la 5.0 sera encore plus optimisée que la 4.2 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des grosse conneries le quad-core mini pour Key Lime Pie, Samsung avait dit que le SII n'était pas passer puissant pour JB et finalement il l'as eu sa MAJ officiel ... Samsung me déçoit de plus en plus ... Dénigrement d'HTC, mobile qui se ressemble trop, politique un peu pourrit, moi qui me disais "J'aurais que des Samsung's" et bien je vais sûrement aller chez Sony ou HTC

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...