MrWind Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Bonjour à Tous, J'ai un souci avec mon GNexus, J'ouvre un nouveau sujet car jene pense pas avoir déjà vu le même problême...Si je l'ai loupé alors je m'en excuse par avance! Depuis une semaine il ne veut plus se charger ni être reconnu par mes PCs.... Alors qu'il se charge convenablement sur secteur. Je précise que j'ai testé tous les cables, par exemple le meme cable utilisé pour charger sur secteur sur adaptateur secteur USB fonctionne parfaitement, lorsque je debranche de l'adaptateur secteur pour le mettre sur un des ports usb ca ne marche plus. J'ai testé le nettoyage du connecteur...sans succès. Ca ne marche pas non plus depuis mon allume cigare de voiture.... Hardware ou software? Je suis en Stock non rooté sur cette petite bête. Nota, ca m'est arrivé la semaine derniere au Japon. Ils sont en 100V. Je ne sais pas s'il y a un lien Des idées? Merci Edit. Après plusieurs recherches, et notamment sur le blog de 78michel (d'ailleurs, Beau boulot Monsieur), a priori cela viendrait si je déduis correctement de l'incapacité du téléphone à selectionner le mode charge lente lorsqu'il rencontre un court-circuit sur les 2 fils data de l'USB....J'ai bon? Bon et maintenant si J'ai bon, comment on fait pour corriger ca sur un tel en ROM stock non rooté? Nouvel Edit : En Fait quand je lebranche en étant éteint sur le pc, il charge!! ET quand le tel s'allume, il ne charge plus! ETj'avais oublié aussi mais la semaine derniere au japon, lors d'un reboot suite à un changement de SIM, j'ai eu au tout debut du reboot un écran que je n'avais jamais vu avec un truc marqué Odin, alors que je n'ai jamais touché à ce tel, jamais de flash rien... Modifié 15 avril 2013 par MrWind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Salut, Change de PC ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci pour la suggestion mais comme dit plus haut j'ai essayé plusieurs PC avec le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 J'ai trop lu en diagonal... Faudrait essayer de flasher la Factory image et donc de voir si ton tel est reconnu en mode fastboot... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci pour la réponse... alors meme sans flasher la factory image , quand je me mets en mode fastboot windows le reconnait et tente d'installer les drivers. Sans succès mais c'est deja mieux que quand il est démarré normalement et que rien ne se passe. Des pistes? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci pour la réponse...alors meme sans flasher la factory image , quand je me mets en mode fastboot windows le reconnait et tente d'installer les drivers. Sans succès mais c'est deja mieux que quand il est démarré normalement et que rien ne se passe. Des pistes? Merci! Pour les drivers, tu as essayer le tuto pour flash la factory ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/119528-[TUTO]-Rooter-le-Galaxy-Nexus-(Wug's-Root-Toolkit)#entry1921317 Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Est ce que tu l'as acheté neuf ce Gnex ? Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Alors je n'ai pas encore flashé la Factory Image ni installé les drivers, je n'ai pas envie pour l'instant de le rooter ni de le flasher. Oui je l'ai acheté neuf sur amazon l'an dernier et jusque la je n'avais pas de souci de reconnaissance sans drivers sur tout pc. Des idées sans devoir tout reflasher? En plus du coup je n'ai pas tout sauvegardé depuis un mois et la forcément le cable ne marche plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pour la sauvegarde, tu peux installer Mi File Explorer ( ou autre ) et activer le FTP, comme ca, tu transfere sur pc via le ftp ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691 Sinon, y'a la restauration d'usine ... ( Parametre / Sauvegarde et Reinit / Restaurer Valeur d'usine ) La tu perds pas tes photos etc... mais tu perds applications, sms... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Hou ce sont de bonnes idées, ca, je vais creuser le Mi File ou les autres solucs ftp, Merci! Je vais tester ca ce week end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Tiens nous au courant ;) Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriDu78 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Je rencontre exactement le même problème avec le Nexus 4... :-( Donc impossibilité de charger via l'USB en voiture et ça marche bien si le tél est éteint Le câble est donc ok Modifié 20 avril 2013 par RiriDu78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Je rencontre exactement le même problème avec le Nexus 4... :-(Donc impossibilité de charger via l'USB en voiture et ça marche bien si le tél est éteint Le câble est donc ok Dans ta voiture, il reconnaît pas qu'il est brancher ? Ou alors il le reconnaît mais continue à se décharger ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriDu78 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 le témoin de charge n'apparaît pas quand il est branché dans la voiture. Une fois éteint le témoin de charge apparaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWind Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour Bon la je suis perdu. Je me suis décidé à flasher la factory image via le toolkit, sans probleme, sous fastboot le tel est reconnu en usb mais toujours rien lorsque android est lancé, ni charge, ni reconnaissance usb... A l'aide j'appelle...je suis limite à le casser en deux.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.