Aller au contenu

Bloquer à l'écran de démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un Galaxy S3 I9300 depuis début octobre.

Jusqu'à présent aucun soucis, hormis une batterie plutôt légère (mais c'est le cas de tout le monde). Pour des soucis de garantis je n'ai pas voulu Root mon Galaxy S3.*

Mais il y a 1h, grosse surprise, le téléphone ne s'allume plus et reste bloquer à l'écran de démarrage avec le logo Samsung GALAXY SIII GT-I9300.

Pourtant rien ne laisser présager cela. Ce matin j'ai écouté la musique avec comme tout les jours, et vers 9h30 était éteint et depuis impossible de le rallumer.

J'ai essayé d'accéder au Safe-Mode sans succès, et au Recovery Mode, sans succès non plus.

Soit je fais mal les manip, soit mon téléphone est complètement bloquer.

Que faire? Merci

Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris donc pas d'intérêt pour ce site.

D'autant plus que mon téléphone est sous garanti donc autant passer par le SAV si vraiment je ne peux rien faire moi même.

Ce que je voudrais savoir c'est si je peux faire quelque chose pour le débloqué, ou si je passe au SAV

Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu retiré la batterie ?

Quel est le niveau de la batterie ? vidée ?

Tu as essayé de le laisser en charger plusieurs minutes ?

As-tu installé une application particulière récemment ?

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de l'allumer avec "Vol Bas + Home + Power" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu retiré la batterie ?

Batterie retiré 2-3 fois pendant 10 min

Quel est le niveau de la batterie ? vidée ?

Charger cette nuit, avec l'écoute musicale il était a 90% environ

Tu as essayé de le laisser en charger plusieurs minutes ?

Je n'ai pas le chargeur au travail, mais vu que la batterie était a 90% je ne pense pas que ça vienne de la

As-tu installé une application particulière récemment ?

Installé l'application Télé7Jour vendredi, mais aucun problème ce week-end

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de l'allumer avec "Vol Bas + Home + Power" ?

Warning!

A custom OS can cause critical probles in phone and installed application

Par contre si je fais Vol haut + Home + Power pour le Recovery, je retombe a l'écran que j'ai si je l'allume normalement

Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu retiré la batterie ?

Batterie retiré 2-3 fois pendant 10 min

Quel est le niveau de la batterie ? vidée ?

Charger cette nuit, avec l'écoute musicale il était a 90% environ

Tu as essayé de le laisser en charger plusieurs minutes ?

Je n'ai pas le chargeur au travail, mais vu que la batterie était a 90% je ne pense pas que ça vienne de la

As-tu installé une application particulière récemment ?

Installé l'application Télé7Jour vendredi, mais aucun problème ce week-end

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de l'allumer avec "Vol Bas + Home + Power" ?

Warning!

A custom OS can cause critical probles in phone and installed application

Par contre si je fais Vol haut + Home + Power pour le Recovery, je retombe a l'écran que j'ai si je l'allume normalement

salut !

pour le recovery il n'y accède pas c'est ça ?

Bon normal pour le download ------> il faudrait que tu télécharges une rom officielle sur sammobile la dernière United Kingdom Btu ou la dernière française XEF et que tu la flashes par odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour le recovery il n'y accède pas c'est ça ?

Bon normal pour le download ------> il faudrait que tu télécharges une rom officielle sur sammobile la dernière United Kingdom Btu ou la dernière française XEF et que tu la flashes par odin.

Oui c'est ça aucun accès au recovery mode

Si je flashe avec Odin, ça fait sauté la garanti ou non

en tout cas merci pour les réponses

Si la garanti reste, j'essaye ce soir en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça aucun accès au recovery mode

Si je flashe avec Odin, ça fait sauté la garanti ou non

en tout cas merci pour les réponses

Si la garanti reste, j'essaye ce soir en rentrant du boulot

non le compteur de flash n'est jamais incrémenté quand on flash une rom officielle par odin :) oui tiens nous au courant ;)

Au fait tu étais à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de l'allumer avec "Vol Bas + Home + Power" ?

Warning!

A custom OS can cause critical probles in phone and installed application

Ok, donc tu as accès au mode download/recovery de base en appuyant ensuite sur "Vol Haut" pour confirmer.

Allumer ton téléphone avec Vol Haut + Home + Power te permet de démarrer sur un mode Recovery que tu aurais flashé.

Si tu n'as rien flashé, c'est normal que cela ne fasse que booter le téléphone normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu as accès au mode download/recovery de base en appuyant ensuite sur "Vol Haut" pour confirmer.

Allumer ton téléphone avec Vol Haut + Home + Power te permet de démarrer sur un mode Recovery que tu aurais flashé.

Si tu n'as rien flashé, c'est normal que cela ne fasse que booter le téléphone normalement.

D'origine vol haut+home+ power lance le recovery d'origine de Samsung.... on a pas besoin d'en flasher 1 pour l'avoir il est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumer ton téléphone avec Vol Haut + Home + Power te permet de démarrer sur un mode Recovery que tu aurais flashé.

Si tu n'as rien flashé, c'est normal que cela ne fasse que booter le téléphone normalement.

Il y a déjà un recovery sur le S3 sans avoir à flasher quoi que ce soit.

Enfin bref, comme l'a dit Fabrice, démarre en mode Download et flashe une ROM officielle avec Odin

edit: doublé par fabrice ^^

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine vol haut+home+ power lance le recovery d'origine de Samsung.... on a pas besoin d'en flasher 1 pour l'avoir il est d'origine...

C'est Vol. Bas + Home + Power pour le mode Download/Odin

Vol Haut++ me lance le CWM que j'ai flashé, de base, Vol. Haut++ ne fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un recovery sur le S3 sans avoir à flasher quoi que ce soit.

Enfin bref, comme l'a dit Fabrice, démarre en mode Download et flashe une ROM officielle avec Odin

edit: doublé par fabrice ^^

lol quelle synchro ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 4h pour télécharger la ROM officielle j'ai lancer Odin et j'ai un Fail message

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003>

<ID:0/003> There is no PIT partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, je confirme ce que je dis :

Vol BAS + Home + Power, puis Vol Haut pour valider = Mode Download de base.

Vol HAUT + Home + Power = Mode CWM (à flasher, sinon boot normal)

Bon, sinon "There is no PIT partition" ça n'a pas l'air bon du tout comme erreur...

rapidement, je trouve ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1785481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que cette histoire va finir en Service Après Vente de chez Samsung

Je vais pas me fatigué longtemps

Je suis bien sur preneur d'autres avis, mais si jamais ça file au SAV

Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, je confirme ce que je dis :

Vol BAS + Home + Power, puis Vol Haut pour valider = Mode Download de base.

Vol HAUT + Home + Power = Mode CWM (à flasher, sinon boot normal)

Bon, sinon "There is no PIT partition" ça n'a pas l'air bon du tout comme erreur...

rapidement, je trouve ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1785481

Lol bon pour ta première partie je ne répond même pas lol Boot ça vaut dire quoi au fait ? car le terme exact c'est démarrage normal...... vol h+h+p = d'origine comme on te le dit tous le Recovery de Samsung! évidemment que ce n'est pas le ClockWork MOd ! Qui n'est rien d'autre qu'un recovery Custom pour un tel rooté.... Moi j'ai le Siyah 1.9.1 ainsi que son Kernel merci je connais mon smartphone en 6 mois et après le flashage d'une bonne dizaine de mods bootanimation et autres par le Recovery....

Bon stop le HS...

EN effet moi aussi j'ai cherché et le pit c'est souvent le merdier.... essaie tout de même..... vas sur sammobile et cherche un pit pour le i9300 et tente avec odin 3.04 ou 1.85 de l'installer...

Il date de quand ton s3 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu le 1er Octobre 2012

J'ai lu que certains samsung étaient sujet à la mort subite aux alentours des 6 mois. Mais je ne trouve pas les séries touchés par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est un i9300 16 Go le PIT correspondant est celui-ci : http://uploaded.net/file/f4544vm0

Enfin cette histoire ne sent pas très bon... Ça me rappelle un autre topic non résolu :

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...