Aller au contenu

Bloquer à l'écran de démarrage


Recommended Posts

J'ai lu que certains samsung étaient sujet à la mort subite aux alentours des 6 mois. Mais je ne trouve pas les séries touchés par ce problème

Le bug de la mort subite est lié à une mémoire RAM défectueuse (sur les premiers modèles). Si tu n'as pas un modèles qui date des 6 premiers mois après la sortie du SG3, tu ne devrais pas être concerné.

Il existe une application nommé "eMMC Brickbug Check" qui te dis en 3sec si ton téléphone est concerné...

Cela dit, visiblement, c'est un bug qui fait freezer ton téléphone aléatoirement, cela ne ressemble pas vraiment à tes symptômes.

[ Final HS ]

@fabrice :

-

-

(sinon boot normal = si pas flashé, alors le téléphone démarre normalement)

(bah non, y'a bien un recovery "simplifié" d'origine qui m'a échappé...)

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les touches inversées par rapport aux tiennes

:ph34r:

[/ Final HS ]

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort subite est liée à la mémoire NAND, pas la RAM, m'enfin je suis d'accord avec toi je ne pense pas que ce soit ça, il me semble qu'en cas de mort subite le téléphone ne s'allume plus du tout.

Sur ta deuxième vidéo il fait volume haut+home+power et il démarre bien sur le Recovery d'origine ! :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il parle de CWM dans la description alors que visiblement c'est un CWM "bridé". Il manque pas mal d'options...

J'ai illico remplacé celui là, du coup je l'ai même pas vu...

Cela dit, pour le remplacer, faut passer par le mode Download (vol BAS)

:ph34r:

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il parle de CWM dans la description alors que visiblement c'est un CWM "bridé". Il manque pas mal d'options...

J'ai illico remplacé celui là, du coup je l'ai même pas vu...

Cela dit, pour le remplacer, faut passer par le mode Download (vol BAS)

:ph34r:

lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le déroulement de la journée:

Matin : Appel du service client, qui prend note du problème et ouvre un dossier. Je suis ensuite redirigé vers un de leur points réparation sur Paris (Allo PSM).

Après Midi : Je me rend donc chez Allo PSM, qui constate le problème. Prise en charge immédiate pour une remise à niveau, temps d'attente prévu de 30-45 minute. Passé ce délai, on reviens me voir pour me dire que la Mise à Jour logiciel ne se lance pas du tout, et que c'est donc un problème interne (on me dit carte mère, mais si c'est la mort subite, c'est plutôt la mémoire).

Il faut donc l'expédier chez Samsung pour une durée indéterminé. Changement de mobile, ou des pièces défectueuses.

Il semble donc que mon mobile est fait une crise cardiaque.

Mort subite?

Autre composant qui a cramé?

J'espère que les ateliers Samsung serons rapide mais on m'a dit entre 2 et 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...