fabrice34270 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 de rien courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) J'ai lu que certains samsung étaient sujet à la mort subite aux alentours des 6 mois. Mais je ne trouve pas les séries touchés par ce problème Le bug de la mort subite est lié à une mémoire RAM défectueuse (sur les premiers modèles). Si tu n'as pas un modèles qui date des 6 premiers mois après la sortie du SG3, tu ne devrais pas être concerné. Il existe une application nommé "eMMC Brickbug Check" qui te dis en 3sec si ton téléphone est concerné... Cela dit, visiblement, c'est un bug qui fait freezer ton téléphone aléatoirement, cela ne ressemble pas vraiment à tes symptômes. [ Final HS ] @fabrice : - - (sinon boot normal = si pas flashé, alors le téléphone démarre normalement)(bah non, y'a bien un recovery "simplifié" d'origine qui m'a échappé...) Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les touches inversées par rapport aux tiennes :ph34r: [/ Final HS ] Modifié 16 avril 2013 par Tr1b4l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 La mort subite est liée à la mémoire NAND, pas la RAM, m'enfin je suis d'accord avec toi je ne pense pas que ce soit ça, il me semble qu'en cas de mort subite le téléphone ne s'allume plus du tout. Sur ta deuxième vidéo il fait volume haut+home+power et il démarre bien sur le Recovery d'origine ! :P Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Tiens, il parle de CWM dans la description alors que visiblement c'est un CWM "bridé". Il manque pas mal d'options... J'ai illico remplacé celui là, du coup je l'ai même pas vu... Cela dit, pour le remplacer, faut passer par le mode Download (vol BAS) :ph34r: Modifié 16 avril 2013 par Tr1b4l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Tiens, il parle de CWM dans la description alors que visiblement c'est un CWM "bridé". Il manque pas mal d'options... J'ai illico remplacé celui là, du coup je l'ai même pas vu... Cela dit, pour le remplacer, faut passer par le mode Download (vol BAS) :ph34r: lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipsu Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Voilà le déroulement de la journée: Matin : Appel du service client, qui prend note du problème et ouvre un dossier. Je suis ensuite redirigé vers un de leur points réparation sur Paris (Allo PSM). Après Midi : Je me rend donc chez Allo PSM, qui constate le problème. Prise en charge immédiate pour une remise à niveau, temps d'attente prévu de 30-45 minute. Passé ce délai, on reviens me voir pour me dire que la Mise à Jour logiciel ne se lance pas du tout, et que c'est donc un problème interne (on me dit carte mère, mais si c'est la mort subite, c'est plutôt la mémoire). Il faut donc l'expédier chez Samsung pour une durée indéterminé. Changement de mobile, ou des pièces défectueuses. Il semble donc que mon mobile est fait une crise cardiaque. Mort subite? Autre composant qui a cramé? J'espère que les ateliers Samsung serons rapide mais on m'a dit entre 2 et 4 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kervinou Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour à tous, Serait-il possible de connaitre la suite de cette histoire ? Je crois que je suis dans le même cas à la différence prêt que mon appareil n'est plus sous garantie ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.