Aller au contenu

L'arrivée d'un nouveau chez HTC...


fruitygaki

Recommended Posts

Salut,

je m'appelle Renaud.

(oui, je sais, OSEF).

Me voilà débarqué dans le monde de HTC, avec le flagship du constructeur, le fabuleux (et je pèse mes mots) HTC One.

Je l'ai reçu aujourd'hui, suite à un renouvellement avec Bouygues, et pour le peu que je l'ai utilisé (en quasi non-stop depuis 10h30 ce matin), je suis super conquis.

Bon, après, je reviens de loin, puisque jusqu'à présent j'avais un SGS2 qui tournait sous Rootbox 4.2.2 (niveau matériel, ça n'a vraiment rien à voir!! et niveau soft, le fait de repasser en 4.1 n'est pas trop déroutant ^^).

Seulement, voilà, je suis un bidouilleur. Et jusqu'à présent, je n'ai été que chez Samsung. Teos, SGS, SGS2, je flash comme je respire (d'ailleurs, mon SGS et mon SGS2 vont encore subir mon courroux ce soir!) et je ne suis jamais resté plus d'une heure avec une rom d'origine (oui oui, même avec le Teos, mon premier "smartphone").

Sauf avec ce bijou.

Parce que je ne sais tout simplement pas ce qui peut être amélioré. Et surtout, je ne sais si c’est plus compliqué ou pas, je ne sais pas comment faire, pire que tout, je suis frileux à l'idée de risquer d’abîmer les entrailles de mon nouveau bébé.

Du coup, je me tourne vers vous, oui, vous qui avez déjà franchi le cap, est-ce bien valable de se jeter sur le bootloader pour le déverrouiller et rooter le One (en dehors de l'utilisation de root explorer et titanium), les rom customs apportent elles vraiment un plus à l'appareil?

Voilà, j'espère trouver ici tout les guides, les tutos et les mentors que la communauté Frandroid a toujours su m'offrir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal de Samsung S2, Note, Note2, je dirai que pour le One (je ne l'ai pas encore) mais j'ai le One X (One ou One X pour le flashage c'est pareil) c'est un peu plus compliqué que sur Samsung....

Pour le moment les Roms Customs n'apportent guère de nouveauté je pense.....

Pour ma part ce que je ferai quand j'aurai reçu mon One noir, j'attendrai un peu les mises à jour de HTC par OTA (car il y en aura surement à faire pour apporter certaines petites améliorations) et quand les roms customs sortiront des vrais nouveautés à ce moment je déverrouillerai le bootloader, je le passerai root avec un custom recovery et j'installerai les roms customs...

Mais bon ceci n'est que mon avis tout personnel....

(par contre des HTC j'ai eu P3600, Touch-pro, 2 HD2, IS, 2 OneX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...