Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Stabilité


Recommended Posts

C'est rageant certes, mais il faut faire des concessions pour avoir si performant à ce prix.

A choisir entre One S et cloudmobile pour moi c'est cloudmobile tout de suite, mais le One est un HTC M avec sense et ça y fait quand même.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que faire ce genre d'économies quand on a tout en main pour faire le meilleur smartphone du moment c'est pas un excellent choix. Déjà comme ça tout le monde le recommande, je pense que 15euros plus cher (je pense pas qu'il y en aie pour plus que pour une Led de notification, une meilleure batterie et des touches tactiles), il serait toujours recommandé :-). Mais c'est un autre débat.

Tu pense que le RAZR i est un peu en dessous de ces deux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la led de notification et la batterie.

Mais pour les touches non. C'est un choix, un partie prix qu'a choisit de prendre Acer. Tout comme Motorola et Sony, et c'est dans la logique d'Android. C'est pas forcément un mal et ça a des avantages.

C'est un peu comme comparer un écran amoled et ips, on préfère l'un ou l'autre mais les deux sont bien.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un choix d'accord, mais pourquoi un si grand espace sous l'écran? Mettre les touches sur l'écran pour moi, c'est se donner le moyen de réduire les bords :-).

Bref je suis vraiment perdu. Je veux les tester tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lorgné sur deux CM (comme quoi je vous écoute quand même) d'occasion mais j'ai loupé la vente de quelques minutes à chaque fois.

Maintenant je le vois en neuf a +-200€ sur RDC mais l'achat neuf s'il ne me plaît pas m'empêche une revente sans perte. Que pensez-vous de la différence d'épaisseur entre le CM et le RAZR (le one s est vraiment plus fin donc je le considère à part). Sur les vidéos que j'ai vu, le CM ne m'a pas l'air particulièrement svelte :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la forme du cloudmobile lui permet une bonne prise en main.

Les Motorola je les trouve trop carré et c'est pas le top. Mais le RAZR i avec son petit format aide à avoir une prise en main confortable.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve ca pénible de trouver nulle part ces modèles à voir "en vrai".

Ca m'aiderait a faire mon choix. La j'ai l'impression que je suis bon pour les commander si je veux les voir en vrai une fois :-s.

En look c'est clairement que One S qui l'emporte pour moi. Mais pas de microSd, pas de Hd et batterie juste correcte (entre Razr et CM). Mais il est fin, il est beau, et l'écran est "complet" (touches tactiles séparées).

Le Razr, je l'ai pas vu en vrai donc difficile de se prononcer.

Et le CM, il a ses caractéristiques éblouissantes pour son prix, et sa batterie qui loose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je veux bien que ça augmente la durée, mais bon, ça reste un portable, et la batterie externe, c'est une manière de simuler une prise de courant. J'aime pas trop le principe. C'est comme se dire que on a une voiture, mais le réservoir est petit, donc on a qu'a mettre des bidons d'essence dans le coffre, ça ira bien. Sur le fond, c'est un peu bête je trouve.

Puis soit je lis "le CM, c'est selon les gens, on adore ou on déteste" soit "faut le voir en vrai, rien avoir avec l'image qu'il rend en photo"... Alors voila, je suis à deux doigts de le prendre sur Topachat... Mais si je fais partie de ceux à qui il plait pas... J'suis pas dans la m....

C'est pareil pour le Razr sauf que j'en suis pour 100€ de plus.

Et le one s, il est beau, mais je risque de toujours me demander si le CM m'aurait pas plu aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant qu'a faire, tu commande sur top achat, et s'il ne te plait pas, tu renvoie. Tu as tout à fait le droit de te désister, tu as 7 jours.

Tu prends l'un ou l'autre, celui qui te fais craquer, et tu vois.

Franchement le CM la batterie tenais la journée avec moi, et j'ai une utilisation normale de mon phone. Il passe pas sa journée dans ma poche, j'ai même la réputation d'être de longue greffé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est commandé!!

Le One S a augmenté sur Amazon, le Razr est trop cher (au prix du One S, mais moins bien sauf finition et batterie).

Le Peax trop peur d'être encore déçu.

Donc un Cloudmobile. Super peur d'être déçu (épaisseur, taille de l'écran, batterie, look), mais je l'ai à 200€ sur Amazon.fr (Tva 15% par livraison sur sol luxembourgeois, et j'ai un peu plus confiance et l'habitude que Topachat, même si dans tous les cas, le droit de rétractation implique de payer les frais de retour apparemment). J'ai pris un SD 32Go Class 10 et un Etui Swiss charger (en général je suis pour les protections d'écran, mais y'avait rien de dispo) et je m'en sors pour 235€.

On verra s'il me plaît ou si les déceptions sont trop grandes.

Merci pour votre aide a tous en tout cas. Et n'hésitez pas à demander des dividendes à Acer parce que vous les mériteriez! :-D

Soit on locke, soit on attend que je le reçoive pour donner mon petit retour...

Modifié par c.bodeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour le retour, va falloir attendre encore un peu... Pour la déception par contre, on y est déjà. Colis reçu hier:

J'ouvre, je découvre... Téléphone, batterie, chargeur...

Tiens, la coque arrière est pas fermée, je me dis "cool enfin une marque qui a compris que ça servait à rien de la fermer, vu qu'on doit l'ouvrir.

Je mets en charge, je ferme pas la coque puisque je vais d'abord devoir faire recouper ma SIM...

Le soir je fais recouper ladite SIM. Je suis content, je mets la MicroSim, la MicroSD, la batterie, je ferme la coque et......

Ô rage, Ô désespoir... Je comprend enfin pourquoi la coque n'était pas fermée... Tout simplement parce qu'il est impossible de la fermer complètement. Un des petits ergots en bas est plié, un de ceux qui viennent s'enfoncer un peu en dessous de la batterie. Donc ça donne une épaisseur supplémentaire donc ça ferme pas!

Deux solutions: soit je le redresse avec la certitude qu'il me reste dans la main (je pense pas qu'il apporte énormément, mais quand même, j'ai acheté un smartphone neuf :-s), soit je le fais remplacer par Amazon. Cette deuxième solution me paraît la meilleure sauf que... Plus de stock chez Amazon, une attente de 1 à 2 mois... Donc je demande le remboursement et je commande sur RDC... avec livraison pas avant le 10/05 visiblement (je le paie un peu moins cher cela dit).

J'ai pensé un instant fuir direct et acheter une autre marque mais: j'ai déjà un étui, une carte SD et des protections d'écran qui me deviendraient complètement inutile.

Conclusion: Pour l'instant je suis une fois de plus bluffé par la qualité Acer. Après un laptop dont l'autonomie se comptait en minutes malgré son poids hors normes, une finition indigne (des touches du clavier qui répondent à condition de le frapper bien au milieu (pratique pour une barre d'espace), après une Acer A500 lourde dans tous les sens du terme (lourde a porter, OS lourd au possible une fois en ICS), voici LE smartphone... Pour l'instant on est au niveau de Huawei, probablement de Wiko, et même en dessous de mon ZTE. Finition à la chinoise :-s.

Et bien évidemment, je me retrouve avec une MicroSim sans autre téléphone qui les accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien totalement neuf ton Acer ? Paceque tu en veux à la marque, mais est ce que le problème ne viendrai pas plutôt du revendeur ?

La qualité de fabrication de cet Acer est largement au dessus de Huawei ou zte. On est au niveau de marque comme Samsung ou Sony.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment savoir?

Boite Acer scellée sous plastique, accessoires tous emballés, chargeur en kit, film sur l'écran...

Soit Amazon reconditionne super bien les produits, soit Acer met des produits sur le marché qui sont pas ok (je sais pas comment ça se passe à l'emballage, mais est-ce un machine ou une personne qui met la coque à l'arrière, en tout cas, si c'est une personne, elle a bien du voir que ca clipsait pas partout.), soit c'est du reconditionné par la marque ou son sav... ce qui n'est pas mieux. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est neuf, sans savoir quel indice me ferait penser qu'il ne l'est pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Pour l'instant je suis une fois de plus bluffé par la qualité Acer. Pour l'instant on est au niveau de Huawei, probablement de Wiko, et même en dessous de mon ZTE. Finition à la chinoise :-s.

Euh, non... ça n'a rien à voir avec Wiko, Huawei et ZTE. Malheureusement, ça arrive avec n'importe quel marque des pannes au déballage, ou des vendeur malhonnêtes... :(

Finition à la chinoise, à bah avec le haut en aluminium la coque en soft touch et j'en passe, elle est belle ta finition chinoise... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'Acer ça soit pareil que Huawei... 250€ pour un CloudMobile, je te défi de trouver ces caractéristiques pour ce prix là

Je n'ai pas lu tous les messages, je tiens juste à préciser que le CM est à 190 en destockage chez rueducommerce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est juste pour dire qu'il est nul sans donner de raison ici, ça ne sert à rien.

On va pas aller farfouiller partout surtout que toi tu as l'info...

Donc soit tu postes les raisons ici et tu pointes les liens etc ou sinon ne dit rien ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là.

Alors:

- Le déstockage sur RDC, j'ai lu pas mal de critiques, je pense que ça vaut pas le coup, sachant qu'il y'a 10€ de réduc sur le neuf (209-10€).

- Effectivement, finition est très différent de la qualité des matériaux (d'ailleurs mon Blade avait aussi une coque soft touch^^). En effet, c'est comme de dire que tous les canapés en cuir sont bien finis parce qu'il y'a du cuir. Qualité de finition, c'est aussi qualité d'assemblage, de précision, voire même de robustesse. Dans ce cas-ci, la coque ferme pas à cause d'un ergot cassé. Sur un produit neuf, c'est quand même bof pour deux raisons: Le contrôle qualité qui laisse passer et le fait que si ça se casse si facilement, c'est pas rassurant pour l'avenir.

Oui on peut dire que c'est pas de chance, le reste est bien fini... Mais je vous conseille de le vivre avant de dire des choses de ce genre. Soyez motivés sur d'autres modèles, faites vous convaincre que ça vaut peut-être la peine de tester, lancez-vous sans avoir vu le produit, faites recouper votre carte sim... Et retrouvez-vous à devoir renvoyer le téléphone, de pas avoir d'autre portable Microsim, qu'il soit plus dispo là où vous l'avez acheté et que vous deviez le commander ailleurs (et donc avoir 2 fois 200€ dehors) et attendre 10 jours.

Mais rien n'est perdu, j'ai quand même commandé un 2ème CM, en espérant avoir plus de "chance". Mais ne me dites pas que vous seriez pas déçu et inquiet quand à la qualité du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...