Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Cela fait 4 mois que je possède mon GT-N7100, une bombe.

Seulement voilà : ces derniers temps, j'ai remarqué que le micro du bas semblait être capricieux (celui du haut, pour la réduction de bruit, fonctionne parfaitement )

J'aurais aimé savoir si il existait un quelconque moyen de savoir si la panne est d'origine matérielle ou logicielle. Dans le second cas, un root permettrait il de résoudre le problème ?

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root pour ce genre de diagnostic. Surtout si le risque de devoir recourir au SAV est fort comme ici, ça serait prendre un risque (de perdre la garantie) pour rien.

Technique classique pour déterminer si le problème est logiciel ou matériel :

- mise à jour complète de la ROM, ou reflashage avec Odin (facultatif, mais permet d'avoir quelques chances de résoudre le problème sans aucune perte de données)

- si pas d'amélioration, factory reset (et test sans réinstaller aucune appli)

Si après ça le problème est toujours présent, c'est clairement matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu quelque part que l'on pouvait via une combinaison de *# numéro accéder au mode test du note2 Par contre je n'arrive plus à retrouver ou j'avais vu cela.

essaye en tapant *#0*# sur le clavier du téléphone. Tu devrais le passer en mode test et donc pouvoir vérifier tout le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...