Augustin75014 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir à tous Cela fait 4 mois que je possède mon GT-N7100, une bombe. Seulement voilà : ces derniers temps, j'ai remarqué que le micro du bas semblait être capricieux (celui du haut, pour la réduction de bruit, fonctionne parfaitement ) J'aurais aimé savoir si il existait un quelconque moyen de savoir si la panne est d'origine matérielle ou logicielle. Dans le second cas, un root permettrait il de résoudre le problème ? Merci de m'avoir lu. Bonne soirée. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pas besoin de root pour ce genre de diagnostic. Surtout si le risque de devoir recourir au SAV est fort comme ici, ça serait prendre un risque (de perdre la garantie) pour rien. Technique classique pour déterminer si le problème est logiciel ou matériel : - mise à jour complète de la ROM, ou reflashage avec Odin (facultatif, mais permet d'avoir quelques chances de résoudre le problème sans aucune perte de données) - si pas d'amélioration, factory reset (et test sans réinstaller aucune appli) Si après ça le problème est toujours présent, c'est clairement matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 il me semble avoir vu quelque part que l'on pouvait via une combinaison de *# numéro accéder au mode test du note2 Par contre je n'arrive plus à retrouver ou j'avais vu cela. essaye en tapant *#0*# sur le clavier du téléphone. Tu devrais le passer en mode test et donc pouvoir vérifier tout le hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Si la ROM avait un souci, le menu en question aurait des chances d'être également touché par le problème, non ? Modifié 17 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je ne pense pas. cela donne accès à la partie test harware du matériel. Samsung doit même ce servir de cela pour les réparations en cas de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.