Aller au contenu

[Resolu] FREE : le roaming à l'étranger qui ne marche pas.

afterburner

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je me décides à poster ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le Net avec Google et sur Frandroid.

Je suis chez Free, abonnement à 19,99€ avec un HTC Desire S et un Samsung i780 (qui sont normalement tous deux au moins tri-bande) et j'ai constaté lors de mes voyages l'impossibilité de me connecter aux réseaux locaux.

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de réseau en Norvège, UK, et USA.

Ce qui est bizarre, c'est qu'un ami à moi, chez Free à 19,99€ lui aussi, vivant aux USA (Minnesota) , a, dès son arrivée à l'aeroport, recu un SMS de Free, lui disant qu'il était bien en roaming.

Un autre ami, visitant NYC en Novembre, n'as pas eu de roaming dispo non plus.

Alors pourquoi 2 poids, 2 mesures?

Quelqu'un sait-il le pourquoi du comment?

J'ai trouvé la solution!!!

A toutes celles et eux chez Free n'ayant pas de roaming à l'étranger, VERIFIEZ VOTRE BLOCAGE HORS FORFAIT!!!

En effet, vous devez accepter le hors forfait pour le roaming a l'étranger et ainsi désactiver l'option sur votre Espace Abonné Free.

Problème résolu !!!

C'est certain qu'avec 19.99€ , si tu bloques le forfait, en 10Mn c'est mangé, 50€ en une semaine au Maroc(1/2h de voix,pas de data) , 80€ aux Grenadines en Mai, le roaming etranger explose les forfaits, be careful B)

Je ne savais pas que La Grenadine avait un Etat... Blague mise à part, merci de l'avertissement, j'imagine bien que le hors forfait doit douiller...mais il est toujours préférable de pouvoir joindre qqun en cas d'urgence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...