Aller au contenu

[ROMAN] Ce qui s'est passé avec Bouygues Telecom PRO

Ninis94

Recommended Posts

Opérateur concerné: Bouygues Telecom PRO

PS: Je parle en nom de mon père.

Bonsoir à tous,

Je suis chez Bouygues Telecom Pro depuis ~15 ans et j'ai 27.000 points à mon compteur (le maximum possible).

Voilà, le Vendredi 25 Janvier 2013, je décide d' appeler le service client au 618 (Je suis un professionnel), pour passer mon forfait IDEO Pro à un Forfait Eden Pro évolutif voix à 24,99€/mois. Donc, le changement se passe bien et elle me propose l' iPhone 4s 16Go à 150€ ! Étant au travail, je n'étais pas apte à discuter donc j'avais demandé à ce qu'elle le marque dans le dossier et je rappellerai plus tard, comme ça même si c'est un autre HotLiner, y' aura une trace. Elle me dit "OK".

Ce Lundi 28 Janvier 2013, je rappelle, j'ai une femme au bout du fil .... Elle me dit, y' a rien sur le dossier ... Je lui ai demandé à combien peut-elle laisser l' iPhone 4s, elle me le propose à environ ~300€ pour 1 an d’engagement. C'est quoi cette blague ? Alors qu'un HotLiner me la proposait 150€ vendredi.

Énervé, je raccroche. Et je retente avec un autre HotLiner. Je tombe sur cette fois-ci un homme 5 minute plus tard. Il n'a rien lui aussi dans mon dossier ... Évidement icon_neutral.gif

Lui, il me le propose à 200€. Mais je refuse. je voulais cette iPhone 4s 16Go à 150€ pour 1 an comme me la dîtes la personne le Vendredi 25 ...

Il y a quelques jours je rappelle car cette fois ci je voulais un Samsung Note 2 et on me le propose à 350€ pour 2 ans. Une énorme blague, sachant qu'il est à 430€ nu et débloqué. Et surtout que je suis abonnée depuis 15 ans et j'ai 27.000 points.

Que faire ? Évidemment, j'ai oublié d' enregistré les conversations, donc je ne peux pas porter plainte.

Si quelqu'un travaillant au service Bouygues Telecom Pro, qu'il prend contact avec moi en MP.

Modifié par Ninis94

S'engager chez un opérateur ca ne se fait plus. C'est has been. C'est comme acheter un smartphone chez un opérateur. Vendu avec surcouche moisie, ligoté pour un an,voire deux...

Les 27 000 points c'est fait pour faire croire au client qu'il aura un bonus. Mais on est grands maintenant, on croit plus aux contes de fées. Et on sait compter, non ?

Achete ton smartphone nu et va voir la concurrence. Tu seras gagnant si tu calcules sur un an.

Je doute que tu es lu mon pavay et encore moins avoir compris le but du topic. :)

Mais merci de ta participation, ça te fait un message en plus à ton compteur.

Modifié par Ninis94

Moi ce que j'ai compris c'est que tu crois au père noel mais c'est pas la saison et je ne vois surtout pas pourquoi tu parles aujourd’hui de faits qui se seraient passé en janvier dernier

S'engager chez un opérateur ca ne se fait plus. C'est has been. C'est comme acheter un smartphone chez un opérateur. Vendu avec surcouche moisie, ligoté pour un an,voire deux...

Les 27 000 points c'est fait pour faire croire au client qu'il aura un bonus. Mais on est grands maintenant, on croit plus aux contes de fées. Et on sait compter, non ?

Achete ton smartphone nu et va voir la concurrence. Tu seras gagnant si tu calcules sur un an.

Faut arrêter hein, j'ai eu mon Xperia Z (sans surcouche) à 350€ avec forfait à 20€/mois, avec 70€ remboursés et une enceinte d'une valeur de 150€ offerte.

Alors c'est vrai, pour 20€ j'aurais pu avoir 3Go de data au lieu de 1Go la, sauf que j'en aurais pas eu l'utilité.

Alors, je suis ton conseil, je suis grand, et je compte.

Ça me fait donc, sur un an, avec ma formule actuelle:

350-70+12*20+3*20 (loi chatel)= 580€

Marrant, le téléphone coûte 650€ nu! Mais on va quand même faire le calcul, avec ta solution:

650+12*20= 890€

Donc 2Go de data en plus par mois me coûterait 29€ par mois? Ça me parait légèrement abusé à moi.

Désolé pour le HS, j'avais juste le besoin de montrer à certaines personnes qu'elles n'ont pas la science infuse.

Modifié par Lyechee
  • Like 4

Hallucinant comment les gens sont malpolis cachés derrière un pseudo en ligne....

Connais tu le nom de la première demoiselle qui as eu ton père au tel?

En ce qui concerne la plainte, malheureusement, et sans être un connaisseur de la loi, je ne pense pas que ça te mènera loin...

Croisons les doigts pour que notre ami Yanou te trouve une bonne solution.

Aucune idée du nom. Par déduction, ça doit être une Fatima, Rachida, ou autre prénom de ce style ... (Humour, je suis de ce coin-là).

Je ne peux pas porter plainte car je n'ai pas d'enregistrement. Même si Bouygues enregistre toutes les conversations, je ne pense pas être en droit de leur demander.

Faut arrêter hein, j'ai eu mon Xperia Z (sans surcouche) à 350€ avec forfait à 20€/mois, avec 70€ remboursés et une enceinte d'une valeur de 150€ offerte.

Alors c'est vrai, pour 20€ j'aurais pu avoir 3Go de data au lieu de 1Go la, sauf que j'en aurais pas eu l'utilité.

Alors, je suis ton conseil, je suis grand, et je compte.

Ça me fait donc, sur un an, avec ma formule actuelle:

350-70+12*20+3*20 (loi chatel)= 580€

Marrant, le téléphone coûte 650€ nu! Mais on va quand même faire le calcul, avec ta solution:

650+12*20= 890€

Donc 2Go de data en plus par mois me coûterait 29€ par mois? Ça me parait légèrement abusé à moi.

Désolé pour le HS, j'avais juste le besoin de montrer à certaines personnes qu'elles n'ont pas la science infuse.

Au delà de l'aspect financier, si mon opérateur décide de ce la jouer free et tout brider du jour au lendemain, j'aime avoir la possibilité de me barrer.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...