PrOxY Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour je viens de voir une anomalie sur mon one, quand je suis en appel l'écran ne se coupe pas automatiqement quand je passe la main sur les deux capteurs non plus l'écran ne se coupe que quand on passe du main libre au mode normal, avez vous aussi ce soucis ? Envoyé depuis mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 UP est-ce que quelqu'un pourrait faire le test s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 moi quand je passe mes doigt devant le capteur, l'écran s'éteint .. ( pas en mode haut parleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Merci pour ton feedback après reboot du portable ça fonctionne me voilà rassuré :D Envoyé depuis mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pas de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pour les prochains qui auraient ce soucis, essayez de trouver une appli pour recalibrer le sensor (j'avais eu le même problème sur mon DHD, résolu par ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=951858). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Je up ce topic parce que j'ai - moi aussi - des problèmes récurrents et très fréquents (tous les 2 jours environ) avec le capteur de proximité. Le phénomène est le même : au début d'un appel, l'écran passe au noir AVANT que je n'approche le téléphone de mon oreille. Ensuite, pour rendre celui-ci actif, la seule solution est d'appuyer sur le bouton on/off du tel et là, si on approche le téléphone du visage, l'écran reste allumé. A la fin de l'appel, quand j'appuye à nouveau sur le bouton on/off l'écran s'éteint une fraction de seconde avant de se rallumer. Et à l'appel suivant, le capteur de proximité ne fonctionne plus. La seule solution est le reboot. J'ai cru un instant qu'en passant le réglage de luminosité du tel de "auto" à manuel ça réglait le problème, mais non. Je n'ose pas utiliser l'appli de SteveAustin, qui n'est pas sur le GooglePlayStore. PS : je suis en ROM stock et avec un film de protection propre et bien posé. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgot_51 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai le même soucis que toi de temps à autres, mais pas de solution pour le moment non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Sinon, j'ai lu une manip' en passant par le "factory mode" mais c'est pour le One-X.Je ne sais pas si une manip' équivalente (voire identique) est possible sur le One : -Il faut Eteindre son téléphone.-Ensuite on le démarre en "Factory mode", en appuyant simulanément sur Power et VOL-, et on relache dès qu'on voit la Mascote Android.- Avec les touches VOL+ et VOL- on se dirige sur Item Test puis on appuie sur la touche Home du telephone (le bouton central tactile en bas)- Toujours avec les touches VOL+ et VOL- on se dirige sur PS Calibration puis on appuie sur la touche Home du telephone- Là il faut faire un Clear Calibration donc on appuie sur la touche Home du telephone. le message : Clear: Okay doit s'afficher.- Sans mettre d'obstacle devant le capteur de proximité, il faut faire un Do Calibration Ensuite on sort du menu avec la touche tactile < et on va sur reboot qu'on valide en appuyant sur la touche Home Voilà en théorie ce qu'il faut faire. En ce qui me concerne, mon capteur est "fou", c'est a dire qu'il n'est jamais stable sur la valeur 0 lorsqu'il n'y a aucun obstacle devant le capteur. La valeur oscille sans Arrêt entre les valeurs Hexadécimales 0 et F. ce qui correspond sur l'affichage du téléphone à 0h et Fh (h pour Hexadecimal).Résultat = le recalibrage ne marche pas. MAIS !!!! il y a moyen de régler le probleme ! il suffit d'approcher son doigt du capteur a environ 3cm pour faire augmenter cette valeur "minimum" qui est définie lors de la calibration. Donc si on met son doigt a 3cm environ du capteur et qu'on lance la calibration on obtient une valeur minimum plus élevée et du coup pour moi maintenant CA MARCHE 9x sur 10!!!! ca cligonte une fois de temps en temps. Pour info, la valeur que j'ai après calibration est: 3Bh lu ici : http://forum.jtgeek.com/problemes- [...] t4034.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyja13 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour , je n'ai pas tester la dernière solution proposée , mais en tout cas j'ai le même problème, c'est à dire que quand j'enlève le one de mon oreille pendant une communication , l'écran reste noir et il faut appuyer sur le bouton power pour le rallumer. Très génant car c'est pour chaque appel que j'ai ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Quelqu'un en a fait part à HTC ? Car c'est comme ça que vous pourrez éventuellement avoir une maj corrective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Oui, je suis passé par le chat où on m'a demandé de taper *#*#3424#*#* puis appel sur le clavier téléphonique ce qui permet de tester certains éléments du One. Evidemment, à ce moment là, ça a fonctionné normalement. Il m'a aussi conseillé de rester un moment en mode sécurisé pour voir si le problème persistait. Ca neutralise toutes les applis tierce ce qui rend le tel relativement inutilisable donc j'ai abandonné au bout d'une heure. Pour vous le problème est intermittent (mais assez fréquent) ou permanent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.