nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) bonsoir on me propose ce telephone pour 50€ avec une batterie supplementaire plus une coque rigide es ce un bon telephone ? merci bonne soirée Modifié 17 avril 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 C'est un téléphone de 2 ans qui garde la forme comparé au nouveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pour 50 euro c'est bien apres faut voir si il est en bonne état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Oui, voila, si tu met une rom custom JB avec le kernel kowalski (on t'aidera pour ca ;) ) il sera extrement fluide ! Sache qu'il a la réputation d'etre "imbrickable" et c'est exceptionnel ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 bonsoir merci de vos precisions et il facilement rootable et modifiable ? car la il est encore d'origine merci bonne soirée que voulais vous dire par imbrickable que l'on ne peut pas le bloquer ? j'ai deja reussi a bricker mon ancien zte heureusement sous garantie echange standard de la carte mere Oui, voila, si tu met une rom custom JB avec le kernel kowalski (on t'aidera pour ca ;) ) il sera extrement fluide ! Sache qu'il a la réputation d'etre "imbrickable" et c'est exceptionnel ;) Merci je l'achète demain et au soir j'ouvrirai un nouveau sujet Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Rootable oui :) Si par modifiable tu entends mettre des roms non officiel. Oui, ca sera ton quotidien ;) Imbrickable, j'entends que si jamais y a une fausse manip avec écran noir, y a encore moyen de le récupérer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Ok merci pour toutes tes précisions Dernière question pour passer de mon zte description dans la signature au lg sans rien perdre que faut il faire ? A@ tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 si tu es root, Titanium BackUp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Re Ok mais sur le lg il doit être rooter aussi pour pouvoir installer titanium pour réinstaller le tous il ne l'est pas par contre et effectivement titanium est bien installe sur le zte qui est lui rooter A@@ Pause clope je re Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Oui il faudra le root sur le O2X ;) Au mieux tu reste 2 jours sans tes applis mais après ce sera comme neuf ;) Je te ferai un tuto tout en un ;) pour passer de la version qu'elle sera a celle qui sera stable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Re Pourrais je faire une mise a jour officielle dans l'attente ? Je te souhaite une bonne soirée Ps: dans mon profile j'ai mis le lien de mon forum mais il n'apparaît pas es ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Oui il est possible de forcer une mise a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Re Je passe ce sujet en résolu et un nouveau demain pour commencer les manipulation Je vous souhaites bonne nuit A demain merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, quelle est la particularité d'une rom custom ROM "JB" ?? parfumée au whisky ?? vieillie en fût de chêne ?? Sérieusement, je suis en train de cherche une rom custom rendant mon Optimus x2 fluide & rapide. Y a-t-il des tutos pour réaliser les installations , Merci d'avance Oui, voila, si tu met une rom custom JB avec le kernel kowalski (on t'aidera pour ca ;) ) il sera extrement fluide !Sache qu'il a la réputation d'etre "imbrickable" et c'est exceptionnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Il y a plusieurs versions de JB 4.1.2 = CM10 (la plus économique en batterie, la plus stable et la plus abouti dans la gestion du code... Elles sont pour l'utilisation au quotidien) CM10 de pengus : Excellente, fluide, rapide, économique, stable Paranoid Android de Tonyp : Quasi égale à la CM10 de pengus mais avec quelques amelioration en plus 4.2.2 = CM10.1 (Pour utilisateur averti, peu économe en batterie et sujet à des lag en cas d'utilisation prolongée) CM10.1 de tonyp Avatar de bippi79 TheROM10.1 de tonyp 4.3 = CM10.2 (Le travail sur les codes android n'ayant commencé que récemment, le travail est prometteur... pour utilisateur avertis) CM10.2 de tonyp TheROM10.2 de tonyp P.A.C-Man de Metallica Toutes ces roms sont conseillés avec le kernel Kowalski M1 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Ok, nouvelle interrogation , tu parles de kernel Kowalski M1... si je souhaite installer la CM10 de pengus avec ce kernel, quelle est la marche à suivre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) On va commencer par faire un Nandroid backup, au cas ou des problèmes surviendrais Puis, on va déja installé le CWM modiifié de pengus ou le recovery TWRP Pour cela, tu flashes le zip et tu reboot en recovery ;) Ensuite, après le reboot en recovery, tu fais un full wipe - Wipe Data/Factory reset - Wipe cache - Wipe Dalvik - Format /system Tu flash le zip de la rom, le zip des Gapps (les originales ou la version lite by konstag) puis tu flash le kernel et là, enjoy ! :p Modifié 24 septembre 2013 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Merci pour toutes ces précisions J'ai déjà Nandroid backup.... c'est un début. Je vais tester tout ça ce soir à bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Petite précision On va commencer par faire un Nandroid backup, au cas ou des problèmes surviendrais ..... Tu flash le zip de la rom, le zip des Gapps (les originales ou la version lite by konstag) puis tu flash la rom et là, enjoy ! :P N' y a-t'il pas double flash de la rom avec ta méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Le deuxième c'est le kernel en faite, je vais corriger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 c'est ce que j'ai fait, j'ai flashé le kernel en second ça y est !! Version CyanogenMod 10-20130514-UNOFFICIAL installée avec le kernel Kowalski merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon, nouvelle journée, nouveau souci ! J'ai installé titanium Backup et restauré mes contacts, mais l'appli contacts se plante au démarrage et mon OX2 reboote en permanence ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Ne Jamais utiliser une sauvegarde appli + données d'une application système de ce type ;) Tu peux essayer de restaurer uniquement les données de l'application, mais pas l'application Et pour régler le soucis, reflash la rom et le kernel sans wipe ;) Modifié 25 septembre 2013 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) ok, je m'en doutais ..... merci Edit : je viens de faire les manip indiquées le tel ne reboot plus en en permanence mais j'ai toujours l'appli "contacts" qui se plante au lancement suivie maintenant du processus "android.process.acore" qui se plante dès que je veux lancer une application.... :o C'est grave , Docteur ?? Wipe à relancer avant les flashs ?? Merci pour ton aide Modifié 25 septembre 2013 par ricoulefol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.