Aller au contenu

[Question] lg optimus 2x p990 a 50€ et comment récupérer toutes mes données? [résolu]


Recommended Posts

bonsoir

on me propose ce telephone pour 50€ avec une batterie supplementaire plus une coque rigide

es ce un bon telephone ?

merci bonne soirée

Modifié par nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de vos precisions et il facilement rootable et modifiable ?

car la il est encore d'origine

merci bonne soirée

que voulais vous dire par imbrickable que l'on ne peut pas le bloquer ?

j'ai deja reussi a bricker mon ancien zte heureusement sous garantie echange standard de la carte mere

Oui, voila, si tu met une rom custom JB avec le kernel kowalski (on t'aidera pour ca ;) ) il sera extrement fluide !

Sache qu'il a la réputation d'etre "imbrickable" et c'est exceptionnel ;)

Merci je l'achète demain et au soir j'ouvrirai un nouveau sujet

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rootable oui :)

Si par modifiable tu entends mettre des roms non officiel. Oui, ca sera ton quotidien ;)

Imbrickable, j'entends que si jamais y a une fausse manip avec écran noir, y a encore moyen de le récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ok mais sur le lg il doit être rooter aussi pour pouvoir installer titanium pour réinstaller le tous il ne l'est pas par contre et

effectivement titanium est bien installe sur le zte qui est lui rooter

A@@

Pause clope je re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra le root sur le O2X ;)

Au mieux tu reste 2 jours sans tes applis mais après ce sera comme neuf ;)

Je te ferai un tuto tout en un ;) pour passer de la version qu'elle sera a celle qui sera stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pourrais je faire une mise a jour officielle dans l'attente ?

Je te souhaite une bonne soirée

Ps: dans mon profile j'ai mis le lien de mon forum mais il n'apparaît pas es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

quelle est la particularité d'une rom custom ROM "JB" ?? parfumée au whisky ?? vieillie  en fût de chêne ??

 

Sérieusement, je suis en train de cherche une rom custom rendant mon Optimus  x2 fluide & rapide.

 

Y a-t-il des tutos pour réaliser les installations ,

 

Merci d'avance 

 

 

 

Oui, voila, si tu met une rom custom JB avec le kernel kowalski (on t'aidera pour ca ;) ) il sera extrement fluide !
Sache qu'il a la réputation d'etre "imbrickable" et c'est exceptionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs versions de JB

 

4.1.2 = CM10 (la plus économique en batterie, la plus stable et la plus abouti dans la gestion du code... Elles sont pour l'utilisation au quotidien)

 

CM10 de pengus : Excellente, fluide, rapide, économique, stable

Paranoid Android de Tonyp : Quasi égale à la CM10 de pengus mais avec quelques amelioration en plus

 

4.2.2 = CM10.1 (Pour utilisateur averti, peu économe en batterie et sujet à des lag en cas d'utilisation prolongée)

 

4.3 = CM10.2 (Le travail sur les codes android n'ayant commencé que récemment, le travail est prometteur... pour utilisateur avertis)

 

 

 

Toutes ces roms sont conseillés avec le kernel Kowalski M1 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par faire un Nandroid backup, au cas ou des problèmes surviendrais

Puis, on va déja installé le CWM modiifié de pengus ou le recovery TWRP

Pour cela, tu flashes le zip et tu reboot en recovery ;)

Ensuite, après le reboot en recovery, tu fais un full wipe

- Wipe Data/Factory reset

- Wipe cache

- Wipe Dalvik

- Format /system

Tu flash le zip de la rom, le zip des Gapps (les originales ou la version lite by konstag) puis tu flash le kernel et là, enjoy ! :p

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision

 

 

On va commencer par faire un Nandroid backup, au cas ou des problèmes surviendrais

.....


Tu flash le zip de la rom, le zip des Gapps (les originales ou la version lite by konstag) puis tu flash la rom et là, enjoy ! :P

 

N' y a-t'il pas double flash de  la rom avec ta méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne Jamais utiliser une sauvegarde appli + données d'une application système de ce type ;)

Tu peux essayer de restaurer uniquement les données de l'application, mais pas l'application

Et pour régler le soucis, reflash la rom et le kernel sans wipe ;)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en doutais .....

 

merci

 

Edit : je viens de faire les manip indiquées 

 

le tel ne reboot plus en en permanence mais j'ai toujours l'appli "contacts" qui se plante au lancement suivie maintenant du processus "android.process.acore" qui se plante dès que je veux lancer une application.... :o

 

C'est grave , Docteur ?? 

 

Wipe à relancer avant les flashs ??

 

Merci pour ton aide

Modifié par ricoulefol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...