lecameleon99 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, Sur la tablette Xperia S, il y a une application installé, l'analyseur Wifi. Il nous donne à combien le Wifi a été négocié. Je n'arrive pas à dépasser les 72Mbps... C'est assez rageant, car ce n'est pas suffisant pour regarder de la HD sur mon NAS, surtout si je m'éloigne de ma BOX et que la je ne suis plus qu'a 58Mbps... Et vous, est ce que votre tablette négocie un peu mieux? Si oui, quel type de Wifi avez vous? Par exemple, moi j'ai 72Mbps / Freebox Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Quelle Freebox ? La V5 est à priori limitée à 54 Mbps si ce sont des anciennes car WiFi 802.11 g, les V5 plus récentes et la V6 sont en 802.11 n donc ça devrait aller plus vite (540 Mbps en théorie)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Wi-Fi http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11 J'ai une V6, je testerais ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecameleon99 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 J'ai une V6. Sur les specs de la tablette, c'est marqué 150Mbps (RX) et 150Mbps (TX). Donc normalement, on devrait pouvoir choper du 150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 J'ai essayé chez moi, l'analyseur WiFi c'est l'appli "Testeur WiFi" ? Parce que je ne vois pas ou se trouve l'info du débit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecameleon99 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Il y a un bouton Test. Dans le deuxième test (la 2eme colonne), il y a le débit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Il y a un bouton Test. Dans le deuxième test (la 2eme colonne), il y a le débit. Euh ah oui, moi il me mettait 1 Mbps... :o bon, je retesterais ce soir car avec la mise à jour JB 4.1.1 j'ai testé pleins de trucs... là au boulot je suis à 54 mais c'est le routeur WiFi qui doit être du 802.11 g et non n comme la V6... Modifié 19 avril 2013 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecameleon99 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 UP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ce soir j'étais bloqué à 54mbps mais parfois je lisais 1Mbps :o ...me parait pas très fiable cette appli, je vais en chercher une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Bon, avec Speedtest je suis à 12Mbps alors qu'en théorie en 802.11n on devrait arriver à 200Mbps ? Ce sont vraiment les mêmes unités ? Parce que sur le graphique Speedtest, l'aiguille ne peut aller qu'a 20Mbps maxi ! Du coup j'y comprends rien... Modifié 21 avril 2013 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecameleon99 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Salut. Speedtest doit te donner ton débit Internet et non la négo locale. Regarde avec un PC windows ta négo. J'ai lu une fois par exemple qu'en WEP, on ne dépassait pas 54mbps. Si quelqun connait une appli qui permet de connaitre sa nego sur android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.