patrick25567 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Salut, J'ai mon Nexus depuis presque une semaine et il est super mais comme je l'utilise beaucoup ça va vite vers le bas la batterie... J'ai lu quelque part qu'on peut gagner en batterie et température en undervoltant notre petit bijoux mais j'ai aucune idée comment faire. J'ai un tout mais faudra t'il un kernel alternatif? Quesqusque ça change, perdrais je mes données? Si je mets un nouveau kernel pourrais-je faire la mise à jour vers 5.0? Merci de m'expliquer tout va :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Avant de toucher au voltage tu pourrais juste flasher un kernel alternatif... Pour ce faire il faut passer par le toolkit pour dévérouiller le bootloader (perte de tes données !) et le rooter. En effet, tu perdras alors les mises à jour par OTA mais toujours accessible en flashant l'image via toolkit ! En revanche si tu n'es pas encore familiarisé avec toutes ces manip il vaut mieux prendre son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick25567 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Mon Nexus est roté. Puis je toucher au voltage sans changer de kernel? Si oui avec quel programme? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Non il faut un kernel supportant cette fonction ! De plus, un kernel alternatif à beaucoup d'autres façons d'améliorer l'autonomie sans toucher au voltage... Si tu te sent prêt, fais un backup de ta ROM et essaies ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick25567 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Donc si j'installe un nouveau kernel je perds pas mes données mais les OTA si? Et puis si je veux la OTA je remets le kernel d'origine? Et c'est quoi le meilleur kernel et on trouve où le kernel d'origine? Pour le backup up je peux faire avec le Nexus root toolkit? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 En installant un nouveau Kernel tu perds les mises à jour OTA sans perdre tes données. Seul bémol : pour installer un kernel il faut passer par un recovery custom, qui lui te fait perdre les mises à jour OTA même si tu remets le kernel Stock... Moi j'ai installé le Kernel de Franco à partir de son appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel&hl=fr Du coup j'ai pas touché au recovery, et si il y a une mise à jour OTA je peux remettre le kernel stock, sauvegardé avec cette même appli B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Pas obligé de passer par un recovery alternatif pour installer un kernel, il suffit de le flasher en fastboot. Apparemment les recovery alternatifs n'empêche plus les màj OTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick25567 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Donc c'est le recovery alternatif qui empêche les OTA et pas le kernel en lui même c'est ça? Ps: en ayant un recovery alternative on leur revenir au recovery de base? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Non c'est bien le kernel qui empèche la mise à jour OTA mais le kernel on peut remettre le stock, alors que le recovery, je ne sais pas si c'est aussi facile que ça à remettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Les deux sont aussi facile a remettre, en gros ça donne ça en ligne de commande fastboot flash recovery nomdetonrecov.img pour flasher ton recovery et fastboot flash boot nomdetonkernel.img pour flasher ton kernel, donc l'un n'est pas plus compliqué que l'autre, c'est pareil en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick25567 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Et faut taper ça où? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu tenais combien de temps en batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick25567 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu demandes qui pour le temps sur batterie? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.