Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

J'ai mon Nexus depuis presque une semaine et il est super mais comme je l'utilise beaucoup ça va vite vers le bas la batterie... J'ai lu quelque part qu'on peut gagner en batterie et température en undervoltant notre petit bijoux mais j'ai aucune idée comment faire. J'ai un tout mais faudra t'il un kernel alternatif? Quesqusque ça change, perdrais je mes données? Si je mets un nouveau kernel pourrais-je faire la mise à jour vers 5.0?

Merci de m'expliquer tout va :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher au voltage tu pourrais juste flasher un kernel alternatif...

Pour ce faire il faut passer par le toolkit pour dévérouiller le bootloader (perte de tes données !) et le rooter.

En effet, tu perdras alors les mises à jour par OTA mais toujours accessible en flashant l'image via toolkit !

En revanche si tu n'es pas encore familiarisé avec toutes ces manip il vaut mieux prendre son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'installe un nouveau kernel je perds pas mes données mais les OTA si? Et puis si je veux la OTA je remets le kernel d'origine? Et c'est quoi le meilleur kernel et on trouve où le kernel d'origine? Pour le backup up je peux faire avec le Nexus root toolkit?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant un nouveau Kernel tu perds les mises à jour OTA sans perdre tes données.

Seul bémol : pour installer un kernel il faut passer par un recovery custom, qui lui te fait perdre les mises à jour OTA même si tu remets le kernel Stock...

Moi j'ai installé le Kernel de Franco à partir de son appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel&hl=fr

Du coup j'ai pas touché au recovery, et si il y a une mise à jour OTA je peux remettre le kernel stock, sauvegardé avec cette même appli B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont aussi facile a remettre, en gros ça donne ça en ligne de commande

fastboot flash recovery nomdetonrecov.img

pour flasher ton recovery et

fastboot flash boot nomdetonkernel.img

pour flasher ton kernel, donc l'un n'est pas plus compliqué que l'autre, c'est pareil en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...