Aller au contenu

Adblock plus et conso data


MiPi

Recommended Posts

Bonjour,

voulant réduire légèrement ma conso data (en plus de bloquer les pubs) j'ai installé adblock plus !

Seulement voilà : je renouvelle mon forfait le 7 de chaque mois et ce mois j'ai dépassé mes 3Go le 10 du même mois (soit 3 jours après), en regardant ma conso data j'ai vue que c'était adblock plus qui m'avait consommé les 3Go en H+...étonnant non ?

Savez comment est-ce possible qu'adblock consomme de la data alors qu'il devrait en réduire ?

PS : D'autant que je m'en suis pas spécialement rendu compte de suite ! seulement à partir du moment ou sosh ma réduit mon débit à presque rien...il faut savoir qu'au delà ce n'est pas seulement réduit !!! c'est aussi inutilisable !!! (le gps ne trouve plus de serveur, pas de video même en faible qualité...) et c'est surtout insupportable, illimité mon Q !

Merci

Modifié par Markoelogeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que addblock plus consommé plus de data .

car en gros il charge la page complète avec pub (invisible a l'utilisateur)

aprés il cible les pubs

puis réactualise la page pour l'utilisateur pub en moins .

les seuls solution reelement efficace sont l’édition du fichier host mais ca nécessite un terminal root .

Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

j'avais lu que addblock plus consommé plus de data .

car en gros il charge la page complète avec pub (invisible a l'utilisateur)

aprés il cible les pubs

puis réactualise la page pour l'utilisateur pub en moins .

les seuls solution reelement efficace sont l’édition du fichier host mais ca nécessite un terminal root .

Même pas avec ça, sa n'a pas put consommer 3 go il y a du avoir une erreur ...

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Même problème, up.

 

J'ai testé adblock depuis une semaine pour gagner en consommation et autonomie.

Je viens de checker la consommation de données. En une semaine, 1,56 giga pour adblock, loin loin devant le navigateur ou le gps avec moins de 100 mo chacun.

Direct poubelle, ça pue le foutage de gu*****. Quelqu'un a une explication ? Il télécharge des choses à notre insu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Direct poubelle, ça pue le foutage de gu*****. Quelqu'un a une explication ? Il télécharge des choses à notre insu ?

 

Quand vous installer une application, vous ne lisez jamais ce qui est dit?

 

Why does Adblock Plus appear to consume so much traffic?

To filter ads, all traffic has to pass through Adblock Plus. Android considers this to be the traffic caused by the app, while it is in reality the sum of all traffic.

 

 

https://adblockplus.org/en/android-faq#traffic

Modifié par StreamingMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la différence entre deux semaines, une avec l'application et une sans, pour une utilisation similaire. On passe à plus du double en consommation : 600 Mo en une semaine sans adblock contre 1,5 Go en une semaine avec adblock, dont 1,2 consommé par adblock.

 

Donc si je lis, mais je reste septique.

 

Et en effet si c'est pour tripler la consommation et en plus n’être que partiellement efficace (déçu du résultat après une semaine d'utilisation ou on ne remarque que peut de différence), je préfère largement adaway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...