Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 bonjour je cherche un technique/appplication pour lire la musique de mon téléphone (j'aimerais si possible continuer a utiliser l'application play musique de google) sur les enceintes de mon PC via le réseau Wifi Est possible ? Si oui comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Salut, Airdroid, gratuit sur le Play store ^_^ Cadeau https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0. Modifié 18 avril 2013 par Monkey_90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Je viens de tester mais j'ai deux problème avec cette application : deja sur la page web il y a seulement la musique stockée sur mon téléphone et il n'y a pas les musiques qui sont dans le cache de google musique (musique téléchargée depuis le cloud de google musique) ensuite le deuxième problème c'est que moi je voulais pourvoir contrôler la musique depuis le téléphone (transformer le téléphone en télécommande) et la je peux juste demarrer la musique avec la souris du PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ah ça par contre, ke sais pas du tout si c'est possible. A la limite le truc de la télécommande me semble largement faisable, mais les musiques en cache, ça me paraît compliqué quand même.. Sorry :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 au pire tu va sûr google music et tu a accès à toutes tes musique Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 ouai mais j'ai un debit pourri, c'est pour ca que je voulais utiliser le réseau local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 OK, mais ce que je comprends pas c'est que si ton pc à un débit pourri ton téléphone aussi vu que tu est sur le même réseau ? Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) non mais sur le réseau local mon débit internet ne change rien en local je suis a 100 mbps (ethernet) alors que si je passe par internet j'aurrais un débit d'uniquement 1.6mbps Modifié 18 avril 2013 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 oui mais tu utilises google music donc tu dois les télécharger pour les écouter ? Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 non je doit les télécharger une fois (la première fois que je les écoute) et après c'est dans le cache de google musique et donc je n'ai plus a la télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 okok :-) Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 si non j'ai eu une idée le nexus 4 est compatible miracast (transfert son+video en wifi) donc est il possible de transformer un PC en récepteur miracast, de façon logiciel ou hardware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Sinon un truc tout bête, tu lance Google Music sur ton PC et tu contrôle ton PC avec ton téléphone, comme une souris. Y'a des apps pour ça. Ou même, tu prend le contrôle de ton PC, via ton téléphone... Idem, y'a des apps aussi pour ça. Pour Miracast, il y a des clés USB sur le marché pour faire office d’émetteur (PC vers TV par exemple), mais en réception sur PC ou bidirectionnel je n'ai encore rien vu. Par définition, le PC est dans 95% des cas plus un émetteur qu'un récepteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Tu peux faire ça avec le bluetooth: il te suffit de pairer ton téléphone avec ton ordinateur. Et il te sera alors possible de rediriger le son du téléphone vers le PC, via bluetooth. Tu peux toujours le contrôler à partir du téléphone, mais aussi à partir du PC. Ca ne nécessite aucun logiciel. Une fois les deux périphériques "pairés", il te suffit de choisir le transfert du son dans Windows. Testé et approuvé sur Nexus 4 et Windows 8. Le seul problème est qu'il faut que ton PC ait du Bluetooth... Mais au pire une clé bluetooth vaut dans les 25 euros :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Oui je sais ca marche très bien sur mon PC portable qui a du bluetooth 4.0 mais sur mon PC fixe j'ai un problème, j'ai une clée usb bluetooth 2.0 ou 2.1 je ne sais plus et j'ai deux problème, déja j'ai l'impression que cette clé ne supporte pas le protocole A2DP qui permet la diffusion du son par bluetooth et en plus quand mon nexus 4 est pairé avec cette clée il s'éteint tout seul aléatoirement, j'ai l'impression que le nexus 4 ne marche pas très bien avec le bluetooth 2.x. donc je veux bien utiliser ta solution en bluetooth mais soit je relis mon pc portable a mes enceinte soit je m'achete une clée buetooth 4.0 ou alors vous avec une solution pour que l'A2DP marche avec ma clée bluetooth 2 Modifié 24 avril 2013 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Il me semble avoir vu des personnes ayant des soucis de stabilité avec bluetooth sur les N4. Peut-être les customs (ROM et/ou kernel) apportent-ils des améliorations sur la stabilité ? Truc tout bête : essaie l'appairage du N4 avec ta clé bluetooth mais sur le PC portable (pas avec le contrôleur intégré donc), voir si ça fonctionne mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonne idée pour voir d'où vient le problème. Sinon en effet ça me paraît être la solution la plus simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 bonjour je cherche une technique/application pour lire la musique de mon téléphone (j'aimerais si possible continuer a utiliser l'application play musique de google) sur les enceintes de mon PC via le réseau Wifi BubbleUPnP est t'on ami. Avec ça tu peux écouter la musique sur ton pc (via le lecteur windows media) ou tout autre appareil compatible upnp (tv, ampli, box adsl etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) je vous fait un petit retour sur le bluetooth je peux diffuser mes musiques de mon téléphone sur mon PC portable (windows 7) en bluetooth 4 (bluetooth intégré) je ne peux pas diffuser mes musiques de mon téléphone sur mon PC portable en bluetooth 2 (via clé) quand mon nexus 4 est connecté sur le pc portable via cette clée je ne peut pas activer l'option pour utiliser mes haut parleur pc pour diffuser mes musique depuis mon nexus 4 (quand je cliquer sur activer l'ordinateur charge 1s et après il me redemande de l'activer) Sur mon PC fixe avec clé BT 2 (windows 8) je ne trouve même pas l'option pour activer la diffusion sur les haut parleurs du PC donc pour l'instant ca marche quand je branche mon nexus 4 sur mon pc portable via le BT 4 intégré avec le pc portable connecté a mon ampli je vais tester l'application que me propose JanKull pour voir si je peux me passer de mon PC portable Modifié 24 avril 2013 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) après quelques test j'ai l'impression que seul le bluetooth répondra entièrement a mes besoins a votre avis est ce que ca marcherait si j'achete ca : http://www.amazon.fr...rds=bluetooth 4 sur le site du fabricant il est dit qu'il fonctionne sur windows 8 (drivers fournis) http://www.trust.com...spx?artnr=18187 Modifié 24 avril 2013 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Si tu utilises Windows 8, et que tu as utilisé ta clé sans installer les drivers, je te conseille de les télécharger: avec les drivers de "base", je n'avais pas l'option non plus. Une fois les drivers installés, ça roule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) oui je veux bien installer les drivers mais je ne sais pas ou les télécharger car je ne connait la marque de ma clé bluetooth et sur ma-config.com il ne me propose pas de drivers après quelques recherche je pense que ma clée est une advance bt-bld022 car la photo correspond mais je ne trouve aucun dr'ivers Modifié 25 avril 2013 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Sinon tu peux opter une solution Logitech que tu mets sur ton Ampli C'est un adaptateur Bluetooth que tu branches sur ton ampli/home cinema Voici le lien http://www.logitech.com/fr-fr/product/wireless-speaker-adapter?crid=47 Pour ma part, je l'ai et ca fonctionne avec mon N4 et N7 sans aucun probleme pour diffuser la musique de Google Music ou autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Pas mal comme système ! Seulement on est en 2013, les Geek que nous sommes plus ou moins bannissons de plus en plus les branchements analogique et pour le coup... même pas une sortir optique sur le boitier ! :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Je viens de tomber la-dessus : http://www.unifiedremote.com/ Appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.Remote&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.