Aller au contenu

interrogation concernant le flashage, Recovery ?


Recommended Posts

Bonjour,

Venant du monde samsung ou je maîtrisais parfaitement la chaîne du flashage de rom, je me pose quelques questions pour la procédure sur le One même si je reconnais l'univers familier du CWM (ca me rassure un peu) mais pour ne pas faire de bêtise je préfère poser les questions a ceux "qui savent"

merci !

1 - Deja pour restaurer COMPLETEMENT = rom ET memoire interne vu que j'ai installer le recovery, le "factory reset" dans le bootloader me renvois au recovery CWM, j'ai pu recuperer une rom stock en .zip mais n'existe t-elle pas en .img a flasher en fastboot ? de maniere a VRAIMENT tous reinitialiser (rom, kernel, modem, Etc..., comme un .tar via odin pour samsung, pour ceux qui savent)

2 - du coup pour faire suite a la question 1 (et si c'est possible) le fait de reflasher une rom stock va t-il avoir pour consequence de re-locker le bootloader ? (comme le root qui saute pour les Samsung lorsqu'on flash une stock) meme si le lock du bootloader a l'air independant du root sur le One)

3 - est-ce qu'on peut utiliser tous les wipe présent dans le recovery (Data/factory reset, cache, dalvik, format SD, etc... sans risque pour le tel avant de flasher une rom qui n'a pas aroma installer... ou meme qui l'a !)

voila, meme si je change souvent de rom il me tiens a coeur a chaque fois de repartir de la base la plus propre possible quitte a repasser a chaque fois par une rom stock mais a tel different la methode est aussi peut-etre differente donc merci de m'aider a y voir plus clair a propos de ce one

merci d'avance pour ces quelques éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...