Aller au contenu

HTC ONE - Fct Modem chez Orange


Recommended Posts

Bonjour,

Après l'achat d'un HTC one hier chez Orange, je teste la fonction modem et là, orange m'informe de la nécessité de souscrire à une offre modem afin de profiter de ce service.

La détection est elle due à la rom opérateur ? Et donc passer sur une ROM d'origine ou custom me permettra-t-il d'utiliser cette fonctionnalité de mon appareil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore... mais mon ancien portable (htc desire hd) lui est en rom d'origine et la fonction modem ne pose aucun soucis... je suppose donc que le problème viens de la rom.

J'attend une rom d'origine sans soucis et je l'installerai dès qu'elle sera disponible. En attendant si on peut me confirmer que le bridage viens bien de la rom ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je te confirme que ça vient bien de la ROM, j'ai eu le même souci sur mon Desire, en passant en ROM officiel le hot spot wifi devient dispo sans leur foutu blocage.

D'ailleurs j'ai l'intention d'aller prendre le ONE ce week end, pour remplacer mon bon vieux Desire aprés 3 ans de bon et loyaux services. J'aurai préféré en prendre un nu, mais vu que que je suis chez Orange et qu'en plus je suis salarié Orange, en renouvellement il ne me revient qu'à 220€, donc le choix est vite vu.

Donc j'attendrai avec impatience les tutos pour virer cette foutue ROM orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'espère que ça va se débloquer rapidement :).

@Vinny pareil pour moi. en changeant de forfait + remise salarié -> 90€ ça mérite bien d'attendre quelque jour pour virer la ROM orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis gouré c'est pas 220€ mais 145€ en renouvellement avec remise et tout, donc raison de plus pour aller chez Orange.

Par contre je vais finalement attendre début mai. J'espère que d'ici là le problème de CID sera réglé.

Modifié par Vinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement j'ai testé cette fonction quand j'avais encore la rom orange et elle fonctionnait. Après vu que d'après ce que j'ai vu orange intègre gratuitement mais sur demande la fonction modem sur les nouvelles offres origami play il est probable que la fonction ne soit présente d'origine dans la rom orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, j'ai retesté le hotspot wifi aujourd'hui sur mon ONE, la fonctionnalité est bien bloqué par Orange il me demande de payer pour je puisse utiliser le partage de connection. Je ne sais pas pourquoi la première fois que j'ai testé ça marchait bien.

Conclusion va falloir virer cette ROM Orange, donc apparement attendre le S-Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.

Sinon tu as une ROM custom qui est en tout point identique à celle de HTC, à la seule différence qu'elle s'installe comme une ROM custom justement et qu'on ne peut donc pas y installer les MAJ via OTA je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai acheté le ONE j'ai aussi changé de forfait pour prendre le forfait H+/4G, apparemment il y a eu un souci et la demande de changement de forfait à été annulé peu de temps après, le nouveau forfait devait se mettre en route hier, ce qui n'a apparemment pas été le cas car toujours en 3G+ avec un débit minable.

Je suis passé à la boutique Orange ce matin et en effet il y a eu un bug quelque part, normalement tout devrait rentré dans l'ordre mais il faut que j'attende un mois pour que le nouveau forfait s'enclenche. Dans ce nouveau forfait normalement le modem est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, et pour ma part, sa fonctionnne.

A savoir que j'ai un One Rom Orange :P

Qu'est ce qui fonctionne ? le modem ? moi j'ai un message qui me demande de payer un abonnement modem. J'ai donc prix l'option multi-sim, utilise mon ancien tel et j'ai un partage du net non payant ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de me rappeler qu'a l'époque du desire, cette fonction avait marché pour moi pendant une ou deux semaine avant que je n'ai la page d'orange pour payer lors de la connexion. Donc ça marchera peut être pas longtemps pour certains. J'essayerai aussi mais perso ça m'est pas utile et il me semble que faut activer l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fonctionne ? le modem ? moi j'ai un message qui me demande de payer un abonnement modem. J'ai donc prix l'option multi-sim, utilise mon ancien tel et j'ai un partage du net non payant ... ^^

j'ai un partage internet non payant une fois mon pc connecté a mon One :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...