Khenicap Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Hello les gens, (EDIT traduction faite en Français J'ai fait un post sur XDA pour expliquer comment changer toutes les fonts du XZ à cette adresse : http://forum.xda-dev... ... st40466252 Le sujet est en dessous, aller sur le lien pour voir les screenshot et récupérer les fichiers Alors en Français, ça donne ça : Bonjour à tous, Après plusieurs essais et problèmes, je peux faire un post pour expliquer comment changer toutes les polices du XZ sans bootloop. J'utilise Rom toolbox pour le faire. Cela peut aussi se faire avec un simple explorateur de fichiers avec les droits root (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rennomer la police que vous avez téléchargé par le nom de la police system choisie. Bien sur, pensez à faire une sauvergade des polices système avant modification et faire une sauvergade complète du système (avec CMW or TWRP) pour prévoir un retour arrière. 1) Vous avez besoin d'un pack de police avec au moins une "regular"(police normal) et une "bold" (police gras). Les police Italic et bold italic ne sont pas vraiment nécessaire (en tout cas chez moi) mais c'est selon votre goût. Ceci est très important car si vous mettez un police "regular" à la place d'une "bold" vous aurez un softbrick bootloop (le téléphone redémarre sans fin). Evidemment cela vaut aussi pour les "italic" 2)On commence à changer les polices : Les polices que l'on peut changer avec une police version "regular"sont : Clockopia droidsans-bold droidsans roboto-light roboto-regular robotocondensed-regular somaregular somcsans-regular Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold"sont : roboto-bold robotocondensed-bold somabold Les polices que l'on peut changer avec une police version "italic"sont : roboto-italic roboto-lightitalic robotocondensed-italic Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold-italic"sont : roboto-bolditalic robotocondensed-italic 3) redémarrer le XZ et voila De mon côté, j'ai utilisé "Sony_Sketch_EF" pour les polices "regular" et "Sony_Sketch_bold_205" pour les polices "bold"(dans le post XDA, vous trouverez les polices et des copies d'écran => toutes les polices du XZ sont changées) J'ai aussi mis le pack de polices BIMINI qui est sûr pour faire des changements (c'est selon les goûts) Hello All, After many tries and issues now I can make a little thread about the way to change all fonts on XZ. I use Rom toolbox to do it. It can be done by simple explorer with root right (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rename the fonts you have by the name of Systems fonts you want to change. Of course, do a back up of your system fonts first and make a system back up (with CMW or TWRP) to go back. 1) you need a font pack with one Regular, one Bold at least. An italic and bold italic can be add but i don't think it's really necessary. It's really important to respect that because if you put a regular font instead of Bold system font, you will have bootloop. 2)Start to change the fonts : the font which can be changed by a regular font are : Clockopia droidsans-bold droidsans roboto-light roboto-regular robotocondensed-regular somaregular somcsans-regular the font which can be changed by a bold font are : roboto-bold robotocondensed-bold somabold the font which can be changed by an italic font are : roboto-italic roboto-lightitalic robotocondensed-italic the font which can be changed by an bold italic fonts are : roboto-bolditalic robotocondensed-italic 3) restart the XZ and that's all folk From my side I used "Sony_Sketch_EF" like a regular font and "Sony_Sketch_bold_205" as a bold font (attached it this thread and see screen shot => all the XZ has Sony font) I also attached "BIMINI" font which is a safe font (it is in relation with your taste) Modifié 12 juin 2013 par Khenicap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonsoir, Nous sommes sur un forum francophone...donc un sujet à 95% en anglais n'est pas adapté, tu pourrais faire la traduction? Merci tout de même pour la participation :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamak Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Slt, je suis preneur aussi en français.... je pige rien à l'anglais :( J'ai un Z non rooté non craqué !! enfin je sais pas comment on appeller cela ^^, faut il faire quelque chose au préalable ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 On dit rooté. Et il doit l'être pour ce genre de manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) sinon plus simple si besoin: Font Installer ★ Root ★ je l'utilise, fonctionne parfaitement. Et pour changer la taille des polices: Font Size Changer(font sizer) voila ^^ Modifié 29 mai 2013 par voyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 sinon plus simple si besoin:Font Installer ★ Root ★ je l'utilise, fonctionne parfaitement. Et pour changer la taille des polices: Font Size Changer(font sizer) voila ^^ Ça marche au top merci Xperia Z Black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 de rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamak Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Marche pas chez moi :( que faut il faire après install!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 se connecter au net 3g ou wifi Tu lances le programme Tu attends un peu le temps que les fonts se chargent Ensuite tu peux choisir en laissant apuyé 2 sec, d'avoir un apercu et/ou d'installer la font. Apres reboot et c'est tout. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamak Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Je suis bien en wif, je clic sur la font je fait install,il télécharge puis installe et me demande qi je veux reboot je dis oui mais rien se passe. je fait rebooter aussi en passant par les option en haut à droite mais rien n y fait non plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 heu question bête mais ton xz est bien root ? sans root jamais ca fonctionnera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamak Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Heu non lol, et je viens de voir que dans le non de l'appli y'a marquer "root" ! BORDEL MAIS QUEL BOULET :) !!! Bamak tapatalk !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khenicap Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 J'ai fait la traduction en Français au permier post (dsl pour le délai de réaction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, Merci de l'avoir fait :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Vraiment désolé du hors-sujet mais je voudrais installer la police: Avantage Small sur Font Installer comment savoir si mon tel ne va pas se bloquer ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette appli ce serait cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.