Lygoss Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, aujourd'hui pour faciliter les manipulation aux débutants, j'ai decidé de faire ce tuto. En effet quand on vient d'arriver sur Android on ne sais pas forcement comment flasher une ROM via Odin. Ce Tuto va vous guider pour effectuer votre premier flash d'une ROM avec Odin.-Prérequis:-Avoir installé les drivers Samsung : http://uploaded.net/file/6w3cf6vs-Avoir Odin (Décompresser le fichier) : http://www.mediafire.com/?772dlmuaxfgm0x2-Manipulation pour flasher la ROM ou autre :-Décompresser le fichier de la ROM ou autre, vous devez normalement obtenir un fichier .md5 ou .tar-Sur Odin cliquez sur PDA et sélectionner votre fichier .md5 ou .tar-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEUL option coché-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)-Branchez le a votre ordi en USB-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse-Cliquez sur Start et laissez faire-Autres :-Liste de différents Firmwares: https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/Voila vous avez flashé votre ROM ou autre sur Odin ;) Modifié 22 décembre 2013 par Lygoss 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 C'est pour remplacer une rom officielle d'un téléphone non rooté par une autre rom officielle cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Oui tu peux faire ça avec cette méthode mais elle ne sert pas que a ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Merci ! J'ai créer un lien depuis mes tutos pour mieux expliquer :D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Derien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Salut , Et avec cet méthode le compteur ( du flash ? Ou je ne sais plus quoi ) n'augmente pas ? Jai pas trop compris sa aussi venant d'un wildfire s Que je pouvait modifier a volonté sans me faire bloqué ou je ne sais quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Ca je crois que ca depend de ce que tu flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ah daccord mais tous ce qui touche au rom officiel / non officiel , je peut a volonté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ah ça change du wildfire tu vas voir.... Bref oui tu peux flasher tant que dans les tutos il n'y est pas marqué que ça active ton compteur ! Perso j'utilise triangle away pour effacer le nombre de flash ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 sa al'air oui , daccord bah je vais bien me renseigner sur le sujet avec de faire quoi que ce soit , merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuldenul Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 bonjour, je prends le train en route... j'ai la 4.1.1...est-il possible de mettre à jour avec la derniere version 4.1.2, voire la 4.2 ma tab.2 10.1 wifi déjà rootée ?? merci des conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Oui tu peux mettre a jour ta Tab avec une Firmware Officielle via Odin ;) Mais je crois que tu t'es tromper de section, nous ne pourrons pas t'éclairer beaucoup au niveau des Firmware pour ta tablette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr7_Stefan Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Ya-t-il un vidéo pour les personnes comme moi qui ne comprennent pas trop.J'ai une question aussi quel sont les risques d'un root si on en fait un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Si tout est fait comme c'est dit il n'y a pas vraiment de risques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr7_Stefan Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Mais "avoir installé les drivers Samsung" sa veux dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Bah tu télécharge les drivers et tu installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr7_Stefan Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ok merci chef je vais essayer tout de suite ;) Une derniere petite question pendant que sa telecharge si jamais sa nemarche pas mon téléphone sera bloqué ou comment ? Normalement je l'ai rooté ya la application super su mais on a les applications gratuites normalement ? ou pas ? pask je ne les aie pas gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Si Super SU est présent et fonctionne correctement, ton tel est rooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Sachant que je vais avoir besoin de m'entrainer sur des appli java, et que je vais acquérir un magic, participer au concours aurait pu être intéressant. Il est fort probable que je test un peu, et tente de développer des applis, mais pour le concours, je pense que deux choses vont manquer : 1) Le temps 2) L'idée novatrice :P Toi tu viens d'ios c'est sur..... Bref juste pour te rappeler que le root c'est pas le jailbreak et que cidya pour Android ca existe pas et ça servirait a rien ! Tu n'auras jamais les applications du play store gratuite. ....Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moh26 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 slt mon galaxy mini n'est pas détecter par odin pour tant j'ai acces a moda downloading Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 As-tu installer les drivers Samsung sur ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 slt mon galaxy mini n'est pas détecter par odin pour tant j'ai acces a moda downloading Salut, Fais attention, tu t'es déjà trompé de section en postant dans celle de galaxy s, t'as un galaxy mini et ici c'est le galaxy s 3 mini, c'est pas du tout pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Peut ton passer de la dmod a la rom root direct? Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Oui, il faut juste flasher une ROM pré-rooté via Odin :) Je l'ai fais plusieurs fois. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bah oui maintenant avec mon tuto Envoyé depuis mon GT-I8190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.