Aller au contenu

[TUTO]Flasher avec Odin pour les débutants


Recommended Posts

En fait, ce que je veux faire est de changer la ROM de mon portable.

J'ai (si j'ai bien suivi) une ROM SFR et je voulais y mettre une ROM SAMSUNG dans un premier temps.

Après, je prendrais une ROM custom si j'en trouve une qui me plait.

 

Je n'ai pas suivi le bon tuto ?

 

Edit : Bon, finalement, je l'ai eu à l'usure et il est rooté ! J'ai SuperUser d'installé :D

Modifié par -otaku-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon merci par contre le root ne fonctionne pas en 4.1.2 ? déjà le lien du 4.1.2 fonctionne pas et le lien qu'il y a en dessous de la photo j'ai fait le rootage mais au final pas de super u ou autres et mon telephone n'est pas rooté il marche le  fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S.O.S

salut !!! j'ai un Samsung III  4.0.4 chez orange , je peux pas actualise ,donc avec Odin v3.07  j'essaye  de faire mais chaque fois que je utilise dit ça:

 

OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..    
(quand je utilise mon rom 4.1.2 peut etre mon rom est pas bon)...je pas trouve ici rom officielle pour i9300 4.1.2 ...quelque'un me peux aide STP
 
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est le modèle de ton S3 ?

Que ce passe t il après le "Please Wait" ?

-Tapatalk-

 modèle :GT i9300   /  4.0.4 android achete chez orange  et je change apres avec free donc j' aimere bien actualise pour çà j' esseye avec ce metode parce que je peux pas avec mon téléphone -_-  

quand je cherche avec odin mon rom utilisant PDA sort "parametre incorrect et apres dans message

dit :<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
 
mais ça fiche pas en PDA mon rom  :( ....je attande apres de Please wait.. et voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai un problème au niveau du processu Odin. il bloque une fois arrivé à "<ID:0/003> SetupConnection..". Que doi-je faire?

 

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai déjà eu un problème comme ça un autre téléphone et ça venais du fait que je n'avais pas de carte sim dedans, après je sais pas si c'est ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème comme ça un autre téléphone et ça venais du fait que je n'avais pas de carte sim dedans, après je sais pas si c'est ton cas

Non ce n'est pas mon cas. Ma carte Sim est bien dans mon téléphone mais pour confirmation quand on met le fichier .tar dans le PDA est ce que je dois cocher la case qui se trouve a gauche de PDA?

C'est bon j'ai réglé le problème X). Juste une grosse faute d'inatention de ma part. Je pensais que faire le (bouton démarrer+volume bas+home) servais juste a le mettre en usb alor qu'en fait il fallait éteindre le téléphone le laisser débrancher et faire les 3 touches pour le mettre en mode download. Donc voila c'est réglé #NOOB. Mdr merci pour votre ade en tout cas.  :D

Modifié par Noobyz974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours mon tel c s3mini i8190n je suis en dmodv6 bientot cm11 mais dabord je me posais la question si mon tel casse et que je veux lenvoyer au sav comment le un-root ?

Si je prend la rom officiel sfr non rooter et que je la flash via odin ? Je serais denouveau au telephone de base comme je l'ai acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Mon S3 mini est produit de chez Bouygues.

Je passe chez free mais meme avec le code de desimlockage de chez bouygues, le téléphone refuse de se débloquer.

Est ce qu'en le rootant, ca me règlera le soucis ?

merci pour vos réponses/conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai essayé ta manip en mettant une de tes ROM pré-roote mais arrive à l'etape " install system " tout s'arrette et [color=red][b]sa[/b][/color] me marque " threads connections (succeed=0/false=1) le probleme c'est que [color=red][b]sa[/b][/color] abricker mon tel et je ne m'en sors plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui absolument tout a était fais mais quand j'arrive a 1 minutes d'install [color=red][b]sa[/b][/color] me marque " all threads connections (suceed 0 / false 1)

Le telephone est bloqué sur le logo jaune comme quoi il faut que je connecte mon telephone a kies

 

ps: odin reconnais le telephone ya pas de soucis sur ca mais des que linstall ce fait sa sarette peu de temps apres meme avec plusieurs rom et meme avec un recovery, je sais plus quoi faire surtout que c'est mon telephone de boulot :/


image.num1394278512.of.world-lolo.com.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez de port USB ou de câble.

PS: je viens de voir l'image, le Odin que vous possédez n'est pas le bon ! Prenez celui du 1er topic.

"Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk"

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...