Aller au contenu

[TUTO]Flasher avec Odin pour les débutants


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème. En voulant flasher une ROM officiel, Odin à crasher pendant le flash. Maintenant, ma tablette est bloqué sur le logo android, avec la barre bleu en dessous. Aidez moi, s'il vous plait !!  :mad:  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, n'oubliez pas d'exécuter Odin en mode admin et attendez quelques secondes avant de faire quelques chose (après avoir cliqué sur Start)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

Alors voilà, je suis tout nouveau (et nul en ce qui concerne les root, flash, bref appelez ça comme vous voulez ^^). En téléchargent le fichier Odin je l'ai obtenue en .zip, et malheur à moi winRAR ne m'est plus disponible. Je devrai prendre quel logiciel pour le décompresser ? Merci d'avance. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça a marché niquel ! (Sauf que j'arrive pas à décompresser le fichier que j'ai obtenue en installant les driver samsung ! Pour le s3 mini gt-i8190). Je sais que ce n'est pas dans ce sujet mais si quelqu'un peut aller sur l'autre (oui j'ai envoyé un autre SOS ^^) ce serait carrément cool.. ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonsoir,


 


Mon téléphone est rooté avec une rom samsung officielle KitKat. Je veux flasher Lollipop avec Odin, ai-je besoin de réinitialiser mon téléphone avant ou je peux le faire directement ?


 


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

merci pour ce sujet qui tres bien explique 

j'ai suivit tous les etapes mais lorsque j'appuie sue start dans odin il me met faild j'ai beau chercher sur le web comment repare et je n'est pas trouver post-462199-0-55259000-1458510402_thumb.

pour votre information j'ai un galaxy note 3 avec cyanogyne 12.1 et j'ai suprimer super su (ce qui veut dire,amon avis,qu'il n'est pas rooter) avant de fair cette manipe j'aivais android 4.4.2 et maintenat je veux revenir a ma rom oficille(la 4.4.2) main ca ne march pas 

si vous plais aidez moi  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)

 

Bonjour , j'ai en ma Possession une tablette lifetab_e7312 android 4.2.2 et j'aimerai obtenir la version 5.0 d'android mais l'orque je redémarre mon appareil en mode recovery il m'indique "Aucune Commande" que faire ??

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

 

j'ai un samsung galaxy A3 2016 que je souhaite flasher.

J'ai suivi toutes les étapes cependant après avoir lancer le flash (10min après) Odin m'indique que le flash n'a pu se faire. Je vous joint en photo une capture d'écran, si quelqu'un peut m'aider

 

merci

a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à Tous et à Toutes,

 

Je me présente, je suis le propriétaire d'un SAMSUNG Galaxy  GRAND PLUS, depuis 2 ans.

Problème rencontré :

Dernièrement j'ai voulu utiliser mon téléphone pour téléphoner et impossible de le faire l'écran tactile ne fonctionne plus.

J'ai arrêté le téléphone et malheureusement quand je l'ai remis en marche toujours la même chose impossible d'utiliser

l'écran tactile.

En plus au bout d'une minute ou deux il s'éteint automatiquement et se rallume sans pouvoir accéder à l'écran tactile.

Pour l'arrêter il faut enlever la batterie.

 

J'ai voulu le réinitialiser en pressant la touche VOL + et la Touche POWER  et la touche centrale  aucun résultat même après

5 minutes.

 

J'ai voulu utiliser ODIN  pour  FLASHER  mon téléphone, j'ai pressé la touche VOL - et la touche POWER et la touche centrale.

J'ai téléchargé le pilote tout c'est très bien passé pour une fois malheureusement toujours le même problème.

 

Il s'allume et s'éteint tout seul sans pouvoir faire quoi que ce soit.

 

J'en appelle à la communauté si une personne aimable puisse me donner des conseils pour réparer mon téléphone qui

n'est plus sous la garantie j'en suis redevable.

 

Je vous remercie à tous d'avoir étudié mon problème et pour vos conseils futurs.

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...