Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

La barre de notification est une nouvelle fonction de la MAJ et la perte d'autonomie un problème de cette MAJ. Donc si tu veux la barre de notification, tu dois faire la MAJ et éventuellement subir la perte d'autonomie.

Donc, aucun rapport entre les deux ? Parce que je comprenais que c'est la barre de notifications bouffait énormément de batterie.

Quelle barre de paramètres ??? Le dock en bas ou on peut mettre 4 raccourcis et ou il y au centre la touche des 3x3 petits carrés ? J'appelle pas ça une barre de paramètres...La barre de notification tout en haut ? Bah non, c'est une barre de notification, pas de paramètres...de quelle barre parles-tu ?

Il parle du bouton paramètres qui apparaît sur l'écran depuis la disparition du bouton physique menu. Personnellement, c'est un bouton qui ne me dérange pas le moins du monde dans la mesure où la seule application qui possède encore ce bouton est facebook. Je tends à penser de tout façon que les applications avec un suivi de développeurs sérieux n'ont plus ce bouton. Si des application l'ont encore, c'est qu'elles ne doivent pas être récentes (hormis facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aucun rapport entre les deux ? Parce que je comprenais que c'est la barre de notifications bouffait énormément de batterie.

Il parle du bouton paramètres qui apparaît sur l'écran depuis la disparition du bouton physique menu. Personnellement, c'est un bouton qui ne me dérange pas le moins du monde dans la mesure où la seule application qui possède encore ce bouton est facebook. Je tends à penser de tout façon que les applications avec un suivi de développeurs sérieux n'ont plus ce bouton. Si des application l'ont encore, c'est qu'elles ne doivent pas être récentes (hormis facebook).

Désolé pour le retard dans la réponse. Evidemment cela n'a aucun rapport ... C'est juste que pour avoir des petites fonctionnalités supplémentaires, tu subis une grosse perte d'autonomie.

A toi de peser le pour et le contre.

Modifié par whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir j'ai passer le cid russe fait l'ota 4.2.2 puis remis le cid français mais j'ai toujours le s-off et le bootloader unlocked vu que revone ne fonctionne plus sous 4.2.2 cela ne change rien pour le tel ? J'ai toujours la possibilité plus tard de remettre le s-on et le bootloader locked avec une future version de revone ? Pas l'habitude je viens du monde Samsung :P merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si un retour en 4.1.2 est possible ?

Ben tu remet la rom 4.1.2 si tu es en S-Off il y a moyen il me semble :-).

Alors Flo tu perçois une différence?

Ecoute, pour l'instant je trouve que ça va, mais il est vrai que la batterie se vide un peu plus vite que la normal.

94%/100% au bout de 1h d'utilisation en mode eco (wifi, donnée mobile, sms).

Ensuite pas vu de grande différence à la 4.1.2, à part ce qu'il a été cité en haut.

Par contre je suis content d'être débarassé de la rom Orange ^^

je vous dirais ça sur une utilisation plus longue

Modifié par Flodu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut retourner en 4.1.2 s-off et unlocked et revenir en 4.2.2 de même je l'ai fait pour verrouiller le bootloader en locked mais j'ai pas réussi du coup j'ai remis la 4.2.2 et j'attends une news version de revone pour locked et s-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice en Android, mais en 4.1.2, si tu appuyais sur la touche du milieu en bas, celle avec pleins de petits carrés qui se change en touche avec des carrés de tailles différentes pour revenir au BlinkFeed, tu étais sur un écran plus typé Iphone, avec tes groupes d'applications.

Maintenant, quoi que tu fasses, dès que tu sors d'une appli, que tu sors des paramètres... tu retournes sur le BlinkFeed, c'est soulant, ce truc ne sert à rien pour moi.

Le seul point positif de la 4.2.2, c'est la possibilité de changer la fonction de la touche Home pour virer cette barre de paramètres qui rognait une partie de l'écran.

Pour moi, Android est une ToolBox, aucun constructeur de téléphone ne suis les mêmes logiques, les options ne sont pas les mêmes d'un Android à l'autre, même en version identique!!! En gros, si on ne connais pas à l'avance la surcouche constructeur, on a aucune idée de ce qu'on va pouvoir faire ou non avec son téléphone, mêmes certaines applications ne sont pas compatibles d'un téléphone à l'autre (Cf Canalplus).

j' ai essayé et rien de ce que tu dis es juste, prend le temps d'apprendre à utiliser ton device avant de t'enflammer, android c'est justement le pouvoir de faire ce que tu veux par rapport à ios ou tout est contrôlé et fermé.

Pour ma part ma consommation est resté identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un one black édition acheté chez rie du commerce et ce dernier ne me propose aucune MAJ. Je vérifie tous les jours manuellement mais j'ai toujours la même réponse, aucune MAJ disponible pour votre téléphone. Est ce normal ?

Dois je encore patienter ou faire la Maj manuellement ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un one black édition acheté chez rie du commerce et ce dernier ne me propose aucune MAJ. Je vérifie tous les jours manuellement mais j'ai toujours la même réponse, aucune MAJ disponible pour votre téléphone. Est ce normal ?

Dois je encore patienter ou faire la Maj manuellement ? Merci pour vos réponses

J imagine que tu n as même pas pris la peine de lire quelques pages en arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, seules l'Europe du Nord et la Russie ont été servies. J'attends les retours de la distribution française au cas où les problèmes d' autonomie ne seraient pas dus aux bidouillages. Et avoir plus de retour sur l'autonomie. Si ça gu***** fort, un correctif pourrait débarquer derrière. Ainsi que sur les améliorations de l'appareil photo (pas les fonctionnalités, mais bien l'apn).

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en France ont à ce jour récupéré la mise à jour "officielle" ont "bidouillé" leur One pour le faire passer pour un One russe (aux yeux des serveurs de HTC), la mise à jour ayant été apportée en Russie en fin de semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai essayé et rien de ce que tu dis es juste, prend le temps d'apprendre à utiliser ton device avant de t'enflammer, android c'est justement le pouvoir de faire ce que tu veux par rapport à ios ou tout est contrôlé et fermé.

Pour ma part ma consommation est resté identique

1- Je ne m'enflame pas. J'ai commencé avec des Nokia, tout était intuitif, j'ai eu 2 Iphone, pas de besoin de manuel, tout était intuitif aussi, Android, le premier qui me sort que c'est intuitif, ça sera forcément de la mauvaise fois puisque la surcouche change l'utilisation d'un téléphone d'un constructeur à l'autre..

Donc, ce que je voulais dire pour ma première question:

- J'ai pris le temps à grouper mes applications en groupes sur la page d'applications, et c'est tout! en 4.1.2, dès que je sortais d'une application avec le bouton Home, je revenais sur cette page d'applications, si j'appuyais de nouveau sur le bouton Home, j'allais sur le BLinkfeed. Depuis la 4.2.2, à la première pression sur le bouton Home pour sortir d'un appli, ça ne me renvoie plus sur la page d'applications mais directement sur le Blinkfeed.

Ma question est simple, pourquoi peut-on personnaliser les groupes d'applications et tout bien ranger si on ne peut pas définir cette page en écran d'accueil??? Je ne vais pas recommencer tout ça sur une des page du Blinkfeed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je ne m'enflame pas. J'ai commencé avec des Nokia, tout était intuitif, j'ai eu 2 Iphone, pas de besoin de manuel, tout était intuitif aussi, Android, le premier qui me sort que c'est intuitif, ça sera forcément de la mauvaise fois puisque la surcouche change l'utilisation d'un téléphone d'un constructeur à l'autre..

Donc, ce que je voulais dire pour ma première question:

- J'ai pris le temps à grouper mes applications en groupes sur la page d'applications, et c'est tout! en 4.1.2, dès que je sortais d'une application avec le bouton Home, je revenais sur cette page d'applications, si j'appuyais de nouveau sur le bouton Home, j'allais sur le BLinkfeed. Depuis la 4.2.2, à la première pression sur le bouton Home pour sortir d'un appli, ça ne me renvoie plus sur la page d'applications mais directement sur le Blinkfeed.

Ma question est simple, pourquoi peut-on personnaliser les groupes d'applications et tout bien ranger si on ne peut pas définir cette page en écran d'accueil??? Je ne vais pas recommencer tout ça sur une des page du Blinkfeed?

Es-tu bien certain que blinkfeed n'est paramétré comme page principale ? Pincement pour accéder aux configurations des panneaux et widgets. La petite maison indique quel panneau est le principal.

Pour répondre à ta question, je dirai que htc est revenu à un fonctionnement conventionnel d'Android à savoir qu'un appuie sur home renvoie sur le panneau principal. Tous les terminaux Android que j'ai vu fonctionnaient de cette manière (htc desire, One S, Galaxy S2, S3, S4, Xperia Z). Je comprends que tu trouves cela dérangeant dans tes habitudes prises avec ton One, mais sache que Android fonctionne de cette manière (iOS aussi me semble-t-il avec l'appuie sur le bouton unique).

Pour poursuivre sur ton échange avec spiderkawa, sache que le côté intuitif d'un mobile vient de ses habitudes. Au lancement de iphone, qui a inondé le marché, et dans les mois/années suivantes, y en avait tellement, que tout le monde savait s'en servir "d'instinct", Tout le travail d'appropriation par l'utilisateur est mâché par avance. Ca a tellement été vu et revu que la prise en main est immédiate.

Avec Android, c'est un peu différent, tes app ne sont plus "l'accueil du téléphone" (si on doit comparer à iOS) mais dans un menu dédié pour laisser la part belle à la personnalisation de l'interface (widgets, app, fonds d'écran) et la personnalisation très poussée. En ce qui me concerne, je suis un utilisateur avancé des nouvelles technologies mais je n'ai jamais trouvé iOS intuitif. Au contraire, j'ai toujours trouvé ça compliqué à appréhender, bordélique au possible (c'est quoi toutes ces icônes qui viennent me gâcher mes fonds d'écrans!!!) et trop tributaire de l'environnement Apple contrairement à Android où tout est facile et possible avec des applications tierces et dont beaucoup ont été intégrées dans Android (exemple simple : la création de dossiers).

C'est quand même un comble que ce soit sur android qu'on trouve de magnifiques créations d'écrans d'accueil plutôt que sur iOS/Mac (plateforme privilégiée des métiers graphiques) dont les changements graphiques ont très peu évolué (cf iOS7).

Tout ça pour dire que est intuitif ce que tu utilises habituellement. Quand on change de mobile, on change ses habitudes. C'est vrai que htc y est allé fort (blinkfeed, suppression du bouton multitache) mais personnellement ce sont des changements heureux. De plus, Sense est une surcouche réputée pour sa simplicité et plus encore Sense 5 qui enlève bon nombre d'éléments venus ternir un peu cette image au fil des versions.

De mon point de vue, je rejoins spiderkawa, tu sembles t'enflammer beaucoup sur l'utilisation de ton téléphone et donne l'impression de ne pas vouloir faire l'effort de "connaître" ton téléphone. C'est un réflexe typique des utilisateurs iOS (ce n'est pas une critique, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilisais un iphone et j'ai observé ce comportement auprès de mes connaissances) qui sont habitués l'absence d'évolution de leur plateforme (ça rassure, y a pas de surprise d'une version à l'autre et on consomme un produit immédiatement. Bref, on regarde devant mais pas à côté.

Pour te donner un exemple, après quelques jours sur mon One j'ai décidé de bousculer mes habitudes et d'apprendre à le connaître (salut, One, ça va ?), si je n'avais pas fait ça, j'aurais mis bien plus de temps à découvrir l'apn et ses fonctionnalités ainsi que zoe et les highlights. Je veux dire par là, vraiement en prendre connaissance, j'avais vu des vidéos postées sur le forum, mais je n'avais pas du tout saisi à quel point c'est une fonctionnalité géniale. Et par là, je n'aurais jamais créé le topic sur l'apn pour vraiment le faire découvrir car j'ai pu constater que cela avait été "oublié" par les testeurs.

Pour terminer, je ne peux que te conseiller de prendre du recul sur ton sentiment à propos de ton téléphone et de vraiment apprendre à le connaître et t'en servir pour l'apprécier. Car tu critiques le One, mais tu critiques surtout Android par rapport à tes habitudes iOS. Et si dans quelques temps, tu ne peux vraiment pas accrocher, retourne sous iOS. Ca evitera que tu restes éternellement insatisfait. Mais au moins tu auras essayé et tu pourras dire qu'Android, ce n'est pas pour toi.

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je ne m'enflame pas. J'ai commencé avec des Nokia, tout était intuitif, j'ai eu 2 Iphone, pas de besoin de manuel, tout était intuitif aussi, Android, le premier qui me sort que c'est intuitif, ça sera forcément de la mauvaise fois puisque la surcouche change l'utilisation d'un téléphone d'un constructeur à l'autre..

Donc, ce que je voulais dire pour ma première question:

- J'ai pris le temps à grouper mes applications en groupes sur la page d'applications, et c'est tout! en 4.1.2, dès que je sortais d'une application avec le bouton Home, je revenais sur cette page d'applications, si j'appuyais de nouveau sur le bouton Home, j'allais sur le BLinkfeed. Depuis la 4.2.2, à la première pression sur le bouton Home pour sortir d'un appli, ça ne me renvoie plus sur la page d'applications mais directement sur le Blinkfeed.

Ma question est simple, pourquoi peut-on personnaliser les groupes d'applications et tout bien ranger si on ne peut pas définir cette page en écran d'accueil??? Je ne vais pas recommencer tout ça sur une des page du Blinkfeed?

Je t'ai expliqué plus haut comment choisir la page que tu veux en page d'accueil.

Sans être de mauvaise fois, je te le dis, Android c'est intuitif. Maintenant, visiblement tu viens de l'iPhone et tu t'attendais à retrouver la même ergonomie, alors que c'est loin d'être le cas. C'est comme passer de MacOS à WIndows, tu dois oublier l'iPhone et changer tes habitudes.

Modifié par Kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais je crois que Sylvain ne fait pas la différence entre Blinkfeed et les bureaux. Donc ce qu'il voudrait, c'est mettre le tiroir d'application en page d'accueil.

Personnellement, ce qu'il dit me rassure, je trouvais ca mal foutu de revenir sur le tiroir d'applications en appuyant sur le bouton Home, alors que justement le bouton Home doit logiquement ramener à la "home page".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a possibilité de nous dire si la messagerie visuelle ainsi que la TV d'orange sont fonctionnels et aussi fluide que sur rom orange ?

Merci !

Je n'ai utilisé aucun des deux sous rom Orange.

De plus je n'utilise aucune de ces applications ;-)

Sinon, Installation de la mise à jour,

donc effectivement Android pompe plus en terme de batterie :mellow:.

après, on verra avec le temps, si ça me saoul, je remet 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, seules l'Europe du Nord et la Russie ont été servies. J'attends les retours de la distribution française au cas où les problèmes d' autonomie ne seraient pas dus aux bidouillages. Et avoir plus de retour sur l'autonomie. Si ça gu***** fort, un correctif pourrait débarquer derrière. Ainsi que sur les améliorations de l'appareil photo (pas les fonctionnalités, mais bien l'apn).

Me concernant, j'ai le One avec EE (qui est débrandé et unlocké par défaut), j'habite au UK et toujours rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...