Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Ok on ne doit pas pouvoir remettre S-ON alors c'est ca ? Me semblait que y'avait un truc plus possible
c est tout à fait ça :rolleyes:

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai procédé comme dit au dessus , je suis maintenant en 4.2.2.

Par contre , ma baseband a changé elle est en 4A.17.3250.14_10.39.1150.04L , est ce que ça convient pour la France? Ou est ce destiné aux réseaux Russes et il faut la changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bon j'ai tout lu, et j'ai quand même une question simple: je suis passé en cid russe pour la maj puis re-en cid française ( et je suis passé avant de la cid anglaise à la cid française car j'ai acheté le téléphone à un anglais :) ), mais quelle est la différence?

Est-ce que mon système va me parler russe d'un coup? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bon j'ai tout lu, et j'ai quand même une question simple: je suis passé en cid russe pour la maj puis re-en cid française ( et je suis passé avant de la cid anglaise à la cid française car j'ai acheté le téléphone à un anglais :) ), mais quelle est la différence?

Est-ce que mon système va me parler russe d'un coup? :P

Salut, je te la fait en russe tu l'aura bien chercher :P le CID c'est :

CID может определить происхождение мобильным и позволяет HTC для развертывания обновлений в области по их выбору.

C'est plus clair maintenant ??? ha ha ha :lol:.

Le CID pour Country IDentity permet de déterminer l'origine géographique du mobile et permet à HTC de déployer les mises à jour selon les régions de leur choix. Quand tu interroge le serveur HTC pour une mise à jour, en fonction de ton code CID, tu aura accès à la mise à jour ou pas en fonction de sa disponibilité dans les régions concernées. Le CID doit également correspondre au meme CID des fichiers d'installation de mise à jour sur PC (fichiers RUU) il me semble également sinon la mise à jour ne s'installe pas.

D'ailleurs à ce propos, HTC n'a toujours pas déployer la mise à jouer en France (CID HTC__203). Perso j'ai pas attendu, j'ai forcé la maj avec le CID russe comme beaucoup de monde ici je pense. :) et c'est pas pour autant que je parle mieux le russe :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai reçu sur un One HT32 avec le super cid (111111), un collègue l'a reçu en début de semaine.

Je la télécharge et je vais l'installer là.

https://www.dropbox.com/s/osya6upmsaerrjr/2013-07-13%2019.29.16.png

https://www.dropbox.com/s/421b1hlf6ah1r6o/2013-07-13%2019.29.28.png

Bonsoir,

C'est un HTC One français ? As-tu modifier ton CID ou bien le déploiement aurait commencé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des professionnels de la téléphonie.

Les One nous ont été livrés par HTC directement. On a apporté aucune modification sur les produits mais de mémoire, on ne possède pas des version commerciales, d'où le super CID.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette MAJ, j'y jetterais un œil lundi. Mais je patiente pour mon propre One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID pour Country IDentity permet de déterminer l'origine géographique du mobile et permet à HTC de déployer les mises à jour selon les régions de leur choix. Quand tu interroge le serveur HTC pour une mise à jour, en fonction de ton code CID, tu aura accès à la mise à jour ou pas en fonction de sa disponibilité dans les régions concernées. Le CID doit également correspondre au meme CID des fichiers d'installation de mise à jour sur PC (fichiers RUU) il me semble également sinon la mise à jour ne s'installe pas.

Petite question à ce sujet.

Mon HTC One acheté sur amazon.fr est allemand. En le passant en S-OFF, j'ai vu que le CID était T-MOB blablabla. J'ai mis le CID français mais ça n'a rien changé à tous les réglages de langue dans les paramètres, ou à Blinkfeed qui me sert de l'allemand en veux-tu en voilà.

Malgré la mention T-Mobile dans le CID d'origine, j'ai pas l'impression qu'il y a une surcouche opérateur quelconque.

Question : pour avoir vraiment un HTC One "français", où le français apparaît dans les paramètres de langue, je dois aussi réinstaller une Rom Stock HTC ? Si oui, je suppose que ça efface tout ce que j'ai sur le téléphone, y compris mes photos et vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement (et ça parait logique) que si tu installes une nouvelle rom, tu auras tout en "usine".

Utilise les différents modes "recovery" pour sauvegarder tes données :)

Ton indication "T-mobile" indique juste ton réseau .. Moi c'est marqué "Orange". :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton indication "T-mobile" indique juste ton réseau .. Moi c'est marqué "Orange". :ph34r:

Je parlais du CID quand je suis dans le bootloader. Il commençait par T-Mob. Est-ce que ça veut dire que c'est malgré tout une Rom bidouillée par T-Mobile, même si je ne vois rien de tel que ce soit dans les écrans de lancement ou dans les applications de base qui se trouvent dessus (à part le choix des langues et blinkfeed bourré de liens allemands) ?

Je suis en Belgique et donc pas sur T-Mobile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'installer au propre une rom France .. Au moins, tu es sur.

Utilise HTC backup et drobox pour sauvegarder tes données. ça va assez vite de tout re-installer au pire des cas avec une bonne connexion :)

Pour le reste, c'est pas domaine le bidouillage .. Je préfère le "propre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai procédé comme dit au dessus , je suis maintenant en 4.2.2.

Par contre , ma baseband a changé elle est en 4A.17.3250.14_10.39.1150.04L , est ce que ça convient pour la France? Ou est ce destiné aux réseaux Russes et il faut la changer?

Merci

Beh ca fonctionne bien en 4.2.2 pourquoi voudrait tu la changer ? d'ailleurs a ce propos, j’espère que ca ne modifie en rien le fait de pouvoir desimlocker ultérieurement son HTC le fait d'avoir récupérer une mise à jour OTA via CID russe parce que je l'aurai mauvaise si le code de desimlockage que SFR va me fournir gratuitement demain ( ca fera 3 mois que j'ai le terminal ) ne fonctionne pas.

Sur les terminaux Samsung, je flashais les roms de n'importe quel pays sans aucune contrainte ultérieure concernant le désimlockage du mobile. J’espère que ca sera aussi le cas avec ce HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ca fonctionne bien en 4.2.2 pourquoi voudrait tu la changer ?

Je ne veux pas nécessairement la changer , mais juste être sur que cette version a l'origine destinée aux Russes est bien exactement la même que celle que nous aurons en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ce sujet.

Mon HTC One acheté sur amazon.fr est allemand. En le passant en S-OFF, j'ai vu que le CID était T-MOB blablabla. J'ai mis le CID français mais ça n'a rien changé à tous les réglages de langue dans les paramètres, ou à Blinkfeed qui me sert de l'allemand en veux-tu en voilà.

Malgré la mention T-Mobile dans le CID d'origine, j'ai pas l'impression qu'il y a une surcouche opérateur quelconque.

Question : pour avoir vraiment un HTC One "français", où le français apparaît dans les paramètres de langue, je dois aussi réinstaller une Rom Stock HTC ? Si oui, je suppose que ça efface tout ce que j'ai sur le téléphone, y compris mes photos et vidéos ?

Tu peux avoir les sources blinkfeed de n'importe quel pays, il suffit d'aller dans les paramètres blinkfeed.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...