Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Salut à tous, voulant installer une nouvelle ROM, j'ai fais une mauvaise manip' et me voilà avec le Bootloader, le Recovery et la carte SD vierge ( sauf TWRP ). Le problème est que je n'arrive pas à monter le carte sd pour rajouter la ROM et tout remettre en marche. :emo_im_undecided: Quand je veux la monter, Windows me propose de formater le H: mais j'ai peur de perdre TWRP et ne plus pouvoir rien faire.. :emo_im_lips_are_sealed: Je dois absolument résoudre ce problème avant la fin du Week-End. Merci. Cordialement, Virgulax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu le fait via fastboot ou twrp ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Enfaîtes, quand j'essaye de le monter en Fastboot, il reconnait mon One S en tant que Android 1.0. Et en Recovery, il le reconnait comme "ville". Je n'arrive plus à lancer le Recovery, quand je choisis le Recovery dans le Bootloader, il reboot sans cesse après le logo HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Réinstalle le recovery depuis le bootloader au pire, ou sinon installe une RUU qui remettra tout à zero par contre. Modifié 20 avril 2013 par maxdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) C'est bon, je peux relancer le recovery.. :mellow: Que dois-je faire maintenant ? Voilà les propriétés que le périphérique "Ville" présente : http://puu.sh/2DB3S/06bf59aced.png Modifié 20 avril 2013 par Virgulax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Faut juste rentrer la commande "fastboot flash recovery nomdurecovery.img" ;) Si Windows te propose de formater la mémoire interne, tu peux le faire, de toute façons il n'y a plus rien dessus tu as dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 J'ai donc formater et j'ai de nouveau accès à la carte SD. J'ai donc mis le .zip de la ROM et je suis en train de l'installer. Je vous tiens au courant. D'autres manip' à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu montes la mémoire puis tu places une ROM dessus et tu l'installes ;) Bah non si ça marche, ce sera tout :) Peut-être qu'il te faudra flasher le boot.img d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Peux-tu me rappeler la commander pour flasher le boot.img ? Merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 fastboot flash boot boot.img je crois. Sinon regarde dans un tuto sur les ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 C'est bon, tout est redevenu normal. Merci pour votre précieuse aide toujours exemplaire. :D Enfaîtes, quand je met une nouvelle ROM, j'oublie toujours de flasher le boot.img .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Au secours !!! Après une fausse manipulation, je n'ai plus accés à la SD card dans mon One S !! Comment faire pour la retrouver svp ?!? Dans le recovery, quand je veux installer une Rom, il me dit E:Can't mount /sdcard/ aider moi au plus vite je voue en supplie !! Cordialement, Sullyvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 1. Remettre le recovery stock 2. Aller en bootloader 3. Clear storage 4. flasher un recovery custom pour remettre une rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 C'est bon j'ai réussis =) merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeLighter Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour j'ai le même probléme de Sullyvan Tetia... j'arrive plus rien a faire. Pour le moment je suis en rom CM 10.1 nightly 20130303 et une recovery clockworkmod. j'ai plus l'accées a ma sdcard... Dans le recovery, quand je veux installer une Rom, il me dit E:Can't mount /sdcard/ et je ne peut même plus connecter mon téléphone en USB! Besoin d'aide, s'il vous plait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 le recovery cwm est pourri change le :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeLighter Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'y arrive vraiment pas. j'ai toujours le dossier sdcard inexistant... donc plus de music, plus d'appli, plus de photo, plus de maj, plus de dossier zip! Je suis vraiment bloqué. j'ai changer la version de cwm et j'ai même mis la recovery d'origine... En gros j'ai fais un factory reset depuis le bootloader! Je peux faire quoi, s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Installer le recovery TWRP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeLighter Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 C'est top, le probléme est résolu! J'ai donc installer le recovery TWRP ville. Aprés j'ai connecter mon téléphone depuis le recovery via, mount -> mount USB storage Windows m'a demander demander de formater la mémoire, se que j'ai fais Et voila aprés avoir redémarer tout était rentré dans l'ordre! Merci a tous pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Pas de quoi, bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.