icar Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Bonjour, voilà le message qui s'affiche lorsque je connecte mon GN2 à Kies. Après plusieurs recherches j'ai lu que ce message peut apparaitre après un flashage avec une autre ROM, et qu'il suffit de le reflasher. Mon GN2 a été acheté nu et débloqué d'origine en France. Lorsque je l'ai connecté la première fois il était bien affiché XEF pour le CSC. Il faut savoir que je ne l'ai jamais flashé, ni rooté, d'où mon grand étonnement. Et maintenant lorsque je le branche à Kies, au lieu d'afficher (XEF), il m'affiche (XXX). Je ne pourrais donc pas recevoir les futures mises à jour via Kies. J'ai fait une remise en configuration usine mais cela n'a rien changé. La dernière mise à jour (que j'ai fais en OTA) s'est pourtant bien passée. Voilà ce qu'il affiche lorsque je tape *#1234# : AP : N7100XXDMB6 CP : N7100XXDLK7 CSC : N7100OXADMB1 Comme j'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer et comment corriger ce problème, je voudrais savoir si ceux qui sont en ROM officielle XEF ont la même chose sur leur téléphone, et le même message lorqu'ils connectent leur GN2 à Kies ? Edit : Peut être rien à voir mais étrange, j'ai seulement fais une remise en configuration usine, et dans le menu "Mise à jour logicielle" (OTA du téléphone), j'ai maintenant l'option "Wifi uniquement" (Téléchargement possible uniquement lorque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi), option dont certains ont parlé et qu'ils ne retrouvaient pas ! Modifié 20 avril 2013 par icar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Hello Tu ne dois pas avoir un CSC XEF. Ceux qui sont en XEF peuvent faire les mises à jour sur Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Justement, il était bien en XEF au début, je n'y ai jamais touché car jamais flashé ni rooté ni mofifié ou quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de problème avec Kies (et certains ont eu bien pire avec ce logiciel douteux). Si les mises à jour OTA fonctionnent toujours, le plus simple est de te passer complètement de Kies. J'ai exactement le même résultat que toi pour le menu *#1234# et je suis en XEF, donc ça m'étonnerait que ton CSC ait été modifié. Essaie de réinstaller Kies, on sait jamais. Si ça ne suffit pas et que tu veux absolument récupérer la compatibilité, tu peux aussi essayer de reflasher ta ROM actuelle via Odin. C'est pas compliqué et ça suffira peut-être à régler le souci. Modifié 20 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Je pense que c'est ce que je vais faire en dernier recours. J'ai essayé Kies sur plusieurs PC, même résultat, donc ce n'est pas logiciel, ça vient bien du Note 2. Et si tu branches le tiens sur Kies, que t'affiche t'il ? Je me demande si la dernière mise à jour OTA n'est pas foireuse, car jusqu'à la dernière mise à jour je pouvais encore le faire via Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 J'ai vite désinstallé cette horreur et je fais toutes mes mises à jour via Odin (j'y vois pas un seul inconvénient), donc je pourrais pas te dire. Y'a des gens qui ont eu des mises à jour bloquées en plein flash avec Kies... Ou le logiciel qui leur dit que leur portable est modifié alors que c'est pas le cas. J'ai encore jamais vu quelqu'un se plaindre de ce problème avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Ok, si quelqu'un qui est en XEF officielle peut faire une connexion avec Kies pour voir ce qui s'affiche... Sinon, un flash d'une ROM officielle via ODIN modifie t'il quelque chose sur le téléphone, style compteur de flash ou autre, permetant de savoir si le téléphone a été flashé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Ça ne modifie rien, c'est équivalent à flasher avec Kies. Le compteur dont tu parles détecte les kernels et recovery modifiés, en aucun cas les ROMS Samsung officielles. Et je ne t'aurais pas conseillé une méthode qui fait perdre ta garantie sans t'en avertir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Edit : Peut être rien à voir mais étrange, j'ai seulement fais une remise en configuration usine, et dans le menu "Mise à jour logicielle" (OTA du téléphone), j'ai maintenant l'option "Wifi uniquement" (Téléchargement possible uniquement lorque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi), option dont certains ont parlé et qu'ils ne retrouvaient pas ! Étrange, je n'ai pas retrouvé cette option... Mon tel était Orange, mais flashé avec une ROM stock... Ceci explique peut-être celà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, je reviens vers vous car à ce jour le problème est toujours là. J'ai flashé avec ODIN la dernière ROM officielle XEF, deux fois de suite, avec des full wipe. Malgré cela, le réultat est toujours le même : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies. PDA:MB6 / PHONE:LK7 / CSC:MB1 (XXX). Je ne comprends pas que le CSC ne se mette pas à jour... Je vais reflashé une ROM plus ancienne pour voir en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Je crois que le CSC peut se modifier manuellement après avoir rooté le portable, mais je l'ai pas essayé personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, A ceux ayant un GN2 version XEF d'origine, pouvez vous installer Check Fus (gratuit) et me donner le Product Code affiché une fois l'appli démarrée ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.